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 Sujet du message: [TDI] Fumée blanche
MessagePosté: 14 Fév 2009, 12:22 
Golfiste Timide
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Golf IV SDI
Basis de Juin 2003
bonjour a tout le mode
jai remarque sur ma golfiv sdi a chaque fois que je demarre le moteur elle deguage une odeure comme de l'huile brulè
et l'autre jour jai rouler en 3eme vitesse et jai guonflè le maximum alor jai vue une fumèe blanche alor esque le moteur commence a ce fatiguè
NB; le moteur a 221000km au compteur.


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 20:37 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
joint de culasse!


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:02 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1999
si tu sent une odeur d'huile brulé c'est comme il la dit joint de culasse :(


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MessagePosté: 15 Fév 2009, 21:26 
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Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Regarde si y'a des gouttes d'eau qui coule de ton pot d'échappement...si oui, cela confirme encore plus le joint de culasse.

Fais vite réparer, car ca, quand ca pète, ca fait tout drôle !


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 Sujet du message: fumee blanche
MessagePosté: 16 Fév 2009, 08:36 
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Golf IV SDI
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non il n'y pas d'eau a l'echappement ni dans l'huile ,moi je pence au segments ,car comme je vous l'ai dit il ya une petite fumee blanche et surtout quand j'accelaire a fond.


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 09:22 
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fumée blanche n'est pas forcement synonyme de joint de culasse. il y a peut etre une durite de perçée quelque part. regarde si ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas diminué ! l'odeur d'huile brulée vient peut etre du fait que l'eau brulante tombe sur l'huile présente sur les pieces du moteur, avec ce kilometrage, il doit y en avoir !!!!


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 Sujet du message: fumee blanche
MessagePosté: 16 Fév 2009, 12:07 
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Golf IV SDI
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l'odeur d'huile brulee vient a l'arriere du vihicule a l'echappement , et cette fumee blanche c'est pas de l'huile qui passe dans les chambres de combustion?


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 13:59 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1999
ben en théorie si, mais si sa fume beaucoup moi jpense plus à un joint de culasse

à confirmer ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 15:23 
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ca fume pas noir un JC ? p'tain, chuis vraiment nul en mécanique moi hein ? :x


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MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:45 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1999
non un joint de culasse c'est pas question de la couleur mais surtout l'odeur de l'huile brulé, aprés sa fume blanc et souvent ya des gouttes qui coule du pot ;)


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 Sujet du message: fumee blanche
MessagePosté: 17 Fév 2009, 07:24 
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Golf IV SDI
Basis de Juin 2003
c'est une petite fumèe blanche qui deguage une odeur d'huile brulèe donc moi je pence que le moteur commence a se fatiguè et il y a passage d'huile a travers les segments qui commence a perdre leur etancheitè;
mais esque le moteur sdi se fatigue deja a 221000 km?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:21 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Jan 2001
J'ai le meme problème a froid pour mon sdi qui n'a pas encore les 60 000km.
Joint de culasse ca me parait un peu jeune?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:18 
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Basis de Juin 2003
golf_02 a écrit:
J'ai le meme problème a froid pour mon sdi qui n'a pas encore les 60 000km.
Joint de culasse ca me parait un peu jeune?

tu a une fumèe blanche et ça sent le brulè?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 16:46 
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Autre Audi TDI 130
Autre de Jan 2001
je ne saurais te définir l'odeur exact :x
Elle part lundi chez volkswagen, je verrais bien.
J'ai desactivé l'EGR ca n'a rien a voir?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 18:05 
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J'passe tout mon temps ici
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Pack de Déc 2001
est en eau elle consomme ?


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MessagePosté: 19 Fév 2009, 19:27 
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Autre Audi TDI 130
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aucune consommation excessive au niveau de mes liquides de refroidissement ou mon huile


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 07:17 
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Golf IV SDI
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golf_02 a écrit:
je ne saurais te définir l'odeur exact :x
Elle part lundi chez volkswagen, je verrais bien.
J'ai desactivé l'EGR ca n'a rien a voir?

merçi nous tenir au courant ,c'est un probleme vraiment inquietant.


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 Sujet du message: Grosse Fumée blanche
MessagePosté: 06 Fév 2010, 19:40 
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Bonjour je me permet de vous demander conseil sachant que je suis dans une situation un peu périlleuse.
Suite à la casse de mon précédent turbo j'en ai remonté un nouveau tout neuf, le montage s'est bien passé, j'ai tout bien vérifié lors du montage.

Donc pour bien respecter les choses je débranche le relai 109 et je démarre a vide la voiture pendant bien 20 sec... je demarre la voiture tout est ok, pour l'instant pas beaucoup de fumée, je laisse la voiture tournée 5-10 min , tout est ok...

Je démarre je fais un peu de distance puis fumée blanche importante, tellement importante que les bleues de merde m'ont arrété m'ont immobilisé le vehicule... et en plus 45€ d'amende +11€ j'avais pas ma carte grise sur moi ...

Donc voila obligé de rentrer à pied... ma voiture est garée sur le coté d'une avenue a 1 km de chez moi... et bien sur je n'ai pas le droit de la reprendre tant que le problème ...
Rassurez moi je suis pas très doué en mécanique, mais j'ai tout bien rebranché, sachant que je n'ai en aucun cas tiré sur la voiture, mais le turbo fonctionnait bien.

Quelqu'un peut t'il me renseigner?


Dernière édition par Roman le 07 Fév 2010, 16:23, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:15 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
si ton turbo a cassé l'huile a dut passer dans l'echangeur se qui provoque la fumée blanche selon moi donc a mon avis tu démonte ton échangeur air air du turbo et tu le vide puis le nettoie tu remonte tu redémarre ton véhicule tu laisse un peut tourner sa devrais aller après quelques minute le temps que les résidus d'huile s'échappent l'échangeur se trouve en façade du coté passager tu peut le voir en démontant le garde boue
sinon pour démonter faudrait enlever le parechoc tu verras l'échangeur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:37 
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Merci beaucoup pour ta réponse, j'aurais une dernière question, j'imagine que je suis obligé de lever la voiture pour acceder à l'echangeur air/ air? , surtout il faut que j'évite le plus possible de tout redémonter, et que le manip soit pas trop longue, sinon je serrais obliger de ramener la voiture sur un plateau ou en tractant. Penses tu que faire tourner la voiture un certain temps suffira?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:38 
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Localisation: Caen
Merci beaucoup pour ta réponse, j'aurais une dernière question, j'imagine que je suis obligé de lever la voiture pour acceder à l'echangeur air/ air? , surtout il faut que j'évite le plus possible de tout redémonter, et que le manip soit pas trop longue, sinon je serrais obliger de ramener la voiture sur un plateau ou en tractant. Penses tu que faire tourner la voiture un certain temps suffira?

Ps: desole pour le doublon j'ai un probleme de clic


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 20:49 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
non sans soulever c'est largement faisable il suffit de démonter le pare choc 15 minutes pour les habitués après pour démonter l'échangeur tu as une durite en haut une durite en bas puis les vis de fixations et attention quand tu démonteras la durite de dessous tu risque d'avoir une grosse flaque par terre sinon vaut mieu enlever l'huile avant de demarrer c'est pas bon pour ton moteur ni pour le pot d'ailleurs


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 21:28 
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Je te remercie beaucoup pour ta réponse je vais donc faire ce que tu m'as dis, a mon avis apres avoir démonté un turbo un pare choc ça va être du gateau je vais opérer pour ce nettoyage alors et regarder les tutos de demontage de pare choc.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 22:40 
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Golf IV Autre
GTI de Juil 2001
a mon avis c'est plutot l'huile qui a dans l'echappement qui cause la fummée, car l'huile qui risque de se trouver dans l'echangeur va remonter par petite quantiter, et ne cause pas une tel fumée.
lorsque mon turbo a cassé j'avait le même probleme, sauf que moi j'ai attendu la nuit pour allez fair mes essaies, et il a bien fallut une bonne heure de roulage avant qu'il n'y ai plu de fumée, de plus tous alrriere de ma voiture retapisser d'huile, apres c'ete nikel

si ta voiture est toujour imobiliser, va la recuperer et rouler, c'est le seul moyen pour bruler les huiles contenue dans l'echappement,


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010, 22:47 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
thersrider a écrit:
a mon avis c'est plutot l'huile qui a dans l'echappement qui cause la fummée, car l'huile qui risque de se trouver dans l'echangeur va remonter par petite quantiter, et ne cause pas une tel fumée.
lorsque mon turbo a cassé j'avait le même probleme, sauf que moi j'ai attendu la nuit pour allez fair mes essaies, et il a bien fallut une bonne heure de roulage avant qu'il n'y ai plu de fumée, de plus tous alrriere de ma voiture retapisser d'huile, apres c'ete nikel

si ta voiture est toujour imobiliser, va la recuperer et rouler, c'est le seul moyen pour bruler les huiles contenue dans l'echappement,


oui c'est sure que la fumée vient de l'huile dans le pot mais tu fume pas pendant 1 heure mais quand c'est dans l'echangeur mieux vaut l'enlever car il finira par passer dans le pot et la sa dureras 1 heure mais sa ne peut faire que du mal au pot et au moteur


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