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MessagePosté: 01 Juil 2015, 16:00 
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bonjour,

Suite au grippage de mon turbo je me suis apercu que la turbine cote admission frottait sur le carter, il semble donc que les inserts (j'espere que c'est pas l'axe du chra) soient usees!
Bref j'ai plusieurs solutions:
-acheter un kit reparation et changer les inserts, joints etc, dans ce cas faudra t il reequilibrer le chra meme si je repere correctement l'emplacement de chaque piece lors du demontage (surout les ecrous qui sont "equilibres") ? je pense que c'est une obligation car si les ailetes ont frottaient le chra n'est donc plus equilibres ?
-prendre un chra complet et equilibre directe (en echange standard donc)

Merci d'avance


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 08:39 
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Salut.

Si ça frotte c'est mort (pour bientôt en tout cas)

Si t'as l'argent pour faire un échange standard vas y.
Si t'es moyens sont limités cherche d'occas y en à plein (bien vérifier les jeux etc...)

Psk les kit chra beaucoup en disent du mal.. En plus ton carter froid est déjà frotté


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 10:16 
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Wembley de Jan 2004
Quelle est l'interet de faire une change standard alors que je peux remplacer moi meme le chra ?

Oui donc le kit chra j'oublie car ma roue compresseur a frotte;quand je dis frottait c'est vraiment lege (les ailettes n'ont rien du tout).Pour le carter froid on voit juste des traces; il "n'y a pas" de matiere qui semble s'etre enleve donc je pense que mon carter est encore bon.
Cette constation a etait fait a l'oeil et au doigt car je me doute bien qu'a une plus petite echelle il s'est passse quelque chose bref.

Peut etre que je devrais poste une photo pour que vous jugiez l'etat?

Apres quitte a changer, je me suis dit pourquoi pas mettre autre chose comme turbine/roue compresseur; savez vous (ou tu ) qu'est ce qui rentre dans ce carter ? car ce qui se fait en general c'est un chra hybride; on garde la petite turbine et on mets une roue compresseur plus grosse sauf qu'avec ce carter je vois pas comment on fait pour augmenter le diametre de la roue compresseur (c'est deja tres proche du carter) apart si on usine ce carter.


Bref je vais partir sur un chra neuf complet et equilibre par contre je n'ai aucune bonne adresse!

CDT


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 11:24 
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Attend tu demandes on répond, les kit chra sont mal vu car souvent c'est de la mauvaise qualité pas équilibré..

On peut pas bidouiller un turbo comme ça il faut que tout soit parfait, carter sans trace d'ailettes, axe turbine équilibré sur banc, wastegate équilibré... Bref faut un pro pour faire ça et un pro du turbo ça coûte cher.

Ensuite on parle de réparation et d'un coup de prepa avec roue plus grosse.. Ça n'a rien à voir, c'est un turbo de 90, ce genre de préparation de turbo c'est sur une base de 150 (gt1749vb) pour atteindre des puissances de 200 à 240cv selon configuration..
Pour faire ça (réparer et gain) cherche un turbo de 110 voir 130 en bon état sur une caisse accidenté ça coûtera moins chère si tu veux réparer ET gagner de la puissance


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 12:41 
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Wembley de Jan 2004
Ma reponse n'etait pas agressif loin de la !

OK donc c'est bien ce que je pensais pour l'histoire des hybrides...je pensais juste a ca car tant qu'a faire si je peux avoir plus puissant pour
Non l'occaz ne m'interesse pas.
Quand je parlais de kit chra je voulais dire kit de reparation (joints, bague etc)
Selon moi le turbo de 110 c'est le meme que le 90 (a GV)
Wasteage equilibre tu veux pas dire regle ?

justement c'est ce que je cherche des pros qui pourrait avoir des chra de qualite et equilibre!

Je suis tetu je vais conserver mon carter car pour moi les ailettes n'ont assez endommage le carter pour justifier son remplacement.

Merci pour tes reponses


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 13:28 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Moi non plus c'est juste que tu réponds par "quelle intérêt de..." à ma réponse du coup.. ^^

Turbo de 100/110/115 c'est gt1749v, sur les 90 je sais pas, un kkk 03 je crois

Kit CHRA c'est la partie milieu avec axe turbine compresseur, juste tes carter à remettre. Kit joint palier c'est un simple kit de réparation , mais ta roue de compresseur a frotté donc ça n'irai pas je pense.

Ok têtu, pas de soucis, par contre soit bien sûr de toi que le carter froid n'ai rien et que le nouveau CHRA soit de qualité avec équilibrage sur banc et wastegate réglée.. Logiquement un turbo c'est un ensemble, après il font des kit chra certes mais pour pas mal c'est des trucs de mauvaise qualité (certain fabriqué en chine sans aucun équilibrage en plus) :(

Donc si tu veux vraiment faire comme ça il te reste qu'à chercher des avis sur le forum et sur google voir quelle boite est à éviter ou pas ;) c'est ce que je ferai, histoire d'être sur de la qualité


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 14:53 
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ah ok mdr

kk03 pour AGR (GF)
GT1749V pour l'autre code moteur (je sais jamais si c'est AHF ou ALH bref) a GV donc

Oui on est d'accord pour la definition de CHRA et du kit joint palier (mais c'est pareil ou trouver un kit de reparation de bonne qualite ?).

Mais je comprends pas si je change de CHRA neuf normalement pas besoin de regler la wastegate ? (j'y ai jamais touche)

J'ai trouve 3 revendeurs agree garrett qui font de la reparation donc je vais les contacter tant pis ca coutera chere mais au moins je suis sur je peux pas me permettre de demonter ca tout le temps et puis si ca pete ca coutera plus chere qu'un CHRA a 300€!
Apres j'ai vu des CHRA sur ebay chine soit disant equilibre a 100€ mais bon j'ai pas confiance dans les pieces mecaniques provenant de chine

Merci pour tout !


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 20:31 
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Sur tdi 90 sans geometrie variable il y a sois des kkk03 sois des garrett gt15, donc ces turbo là sont à wastegate.
Sur tdi 90 à GV c'est bien GT1749v, il n'y a donc pas de wastegate dessus, mais un ACTUATEUR.
Faire une prepa hybride sur un turbo c'est cher, car il suffit pas de changer la roue de compresseur par une plus grosse, il faut changer le carter, et le retravailler, sans compter qu'il suffit pas de mettre un gros turbo pour avoir de la puissance, il faut au minimum reprogrammer en plus du prix de l'hybride, donc laisse tomber... Le kit reparation chra laisse tomber aussi, sa ne vaut pas le coup quand tu vois le prix d'un equilibrage qui deviens obligatoire du coup... Et même si tu crois remonter exactement au même endroit les element du chra tu seras desequilibré...


Le mieux poste une photo de ton carter compresseur pour voir l'usure, mais je pense que la meilleure solution c'est echange de chra par un de qualité (garrett) équilibré VSR et avec la vis de buté réglé sur banc! Si tu vas chez un revendeur agréé garrett tu peu etre tranquille, le signe qui trompe pas, c'est quand tu rentre dans la boutique en general il y a des cartons garrett partout.
Pour l'actuateur (et non pas la wastegate car il n'y en a pas sur un turbo à GV) tu n'a pas a toucher au reglage, par contre si tu as des problème de pression turbo, il se peu que tu sois obligé de faire regler la GV sur banc avec le chra monté sur le turbo, mais c'est très peu probable car les chra sont réglé par rapport à leur carter respectif en principe.
Avant d'acheter un chra fait faire un devis pour reparer ton turbo, le prix est parfois sensiblement le même et tu gagne un réglage complet de la GV au passage + un contrôle complet du turbo et selon le sérieux des boutique il te sable même le collecteur en fonte, tu te retrouve avec un turbo pour ainsi dire neuf .

Pour les chra chinois d'une part ils sont très trés rarement (voir jamais) équilibré en 2x (d'abord equilibrage de l'axe turbine seul, puis une fois monté sur le chra, double equilibrage), puis la qualité des alliage est aléatoire, certains n'on jamais eu de problème, d'autre on fait manger de l'ailette aux cylindre (moteur poubelle), donc c'est toi qui vois. :D


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 21:06 
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Oui oui t'inquiète je sais bien ce qu'est une wastegate (soupape de décharge comme sur mon ancien turbo agr par exemple) et geo variable (ailettes dirigeants les gaz selon la pression voulu) , vu que j'ai fait la modif, c'était histoire de dire


Dernière édition par JackDaniel's le 02 Juil 2015, 22:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2015, 22:18 
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J'ai passé quelque coups de fils à des revendeurs ...Et j'en ai trouvé un qui était ok pour me rénover mon chra Mais pour 10€ de plus il me faisait le turbo complet Donc bon ^^

En tout cas merci pour toute ces explications c'est vraiment très clair et ça ma convaincu de ne pas acheter chinois.

Petite question est il possible de faire un échange standard mais en prenant un gt1749vb :lol:

Connaissez vous des pros Qui font ça a moins de 500?

Cdt


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 23:10 
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Relis ce que je viens de te dire... Il suffit pas de mettre un gros turbo pour que sa marche, il faut reprogrammer ! Donc remet le même turbo que d'origine.


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 23:17 
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J'ai très bien lu sauf que je sais reprogrammer :D
Avant mon grippage j'étais à 130 ch stock ....

Est il possible de faire un échange standard en upgradant ?
Connaissez vous des pros Qui font ça pour moins de 500€

Merci encore


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 23:22 
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Bon, je vais detailler un peu plus parce que tu n'a pas compris pourquoi il faut reprogrammer...
Si tu met un autre turbo que celui d'origine il faut reprogrammer pour que le calculateur sache comment s'en servir, un gt1749 ne réagis pas comme un gt1749va ou vb... Tu auras donc des mise en securité intempestive si tu ne reprogramme pas AVEC le nouveau turbo monté.


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MessagePosté: 03 Juil 2015, 08:46 
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Mais grrrrrr j'ai COMPRIS!! 8)

Il y a plus que les maps; N75, pression voulu, pression limite et la single pour la pression max...
Il y aura entre autre le correcteur PID a adapter!

Merci pour tout


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MessagePosté: 03 Juil 2015, 13:51 
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Désolé j'avais lus "je SUIS reprogrammé" d'où ma precision, autant pour moi, dans ce cas là tu peu prendre ce que tu veu en effet. Mais si tu ne compte toucher à rien d'autre qu'au turbo prend juste un "va" au lieu d'un "vb". le "va" charge un poil plus tot et finalement le "vb" ne sera pas exploité correctement avec les reste d'origine.


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:14 
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Pas de soucis
OK merci de tes conseils je crois que je vais prendre un va qui me semble une bonne alternative!

Est ce que je peux rouler un petit moment (le temps que j'adapte la cartographie) ou est ce que ça craint ? J'ai un manomètre Dans la voiture et je depassserai pas les 0.8 bars

Je peux prendre n'importe quelle va au niveau du montage sa s'adapte parfaitemrnt, sans aucune modif?

Est ce que mon raisonnement est bon; est ce que prendre un turbo 0lus gros qui soufflera moins fort qu'un petit (mais déplaçant La même quantité d'air ) permettra à celui ci de moins s'use Nn ?

Mec d'avance


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:26 
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J'ai le va, j'ai roulé avec une courbe stock ALH le temps d'une reprog sur mesure à distance, pas de souci.

Pars contre il souffle à 1.3b d'origine le va, ça serai bête de lui mettre moins.


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 11:46 
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OK niquel par contre au niveau des durites ca se passe comment ?
(J'ai juste le collecteur d'admission/vanne egr ainsi que le tuyau en alu et le haut de la boite a air de 130...)

OK ca roule merci pour tes infos jack :)


Etat cote compresseur (click pour 4k)

Image

Image

Merci encore


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 12:27 
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Le frottement est du au jeu axial ou radial ?

Pour le turbo de 130 il faut tout ! Toutes les durite, intercooler avec capteur 3b etc.. Car c'est des fixation à clips et non à collier serrant


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 13:05 
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Raff fais c***

frottement du au jeu radial, aucun jeu ou quasiment pas dans le sens axial

Tu l'avais trouve ou ton va ? car le va je le trouve pas a moins de 750 et le v a 550 du coup je me demande si ca vaut vraiment le coup ou pas...

Merci encore


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 13:35 
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Sur une caisse accidenté moteur nickel, turbo faible kilométrage, il m'avait été vendu avec toute les durites et clips!


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 13:41 
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Le va soufflera autant que ton turbo actuel pour le même débit, la seule différence c'est qu'il tournera moins vite pour fournir la même pression, donc moins de frottement sur les pales, donc une température d'admission inférieur à l'ancien turbo (si tu met la même pression.
Par contre si tu compte mettre pas plus de 1bar de pression de sural, sa ne vaut pas le coup du tout de changer de turbo, le turbo d'origine est très très fiable avec plus de 1bar, alors avec 0,8bar tu n'as absolument aucun souci à te faire! Et le turbo d'origine chargera plus tot que le va, c'est indeniable... Donc en fait en changeant de turbo tu va surtout perdre à bas régime et rien gagner en haut si tu laisse le reste d'origine...


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 13:58 
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quand je parlais de 0.8 bars c'etait en attendant que je la reprogramme (moi meme)...
C'est a dire si je change rien d'autre ? tu parles de quoi ?
(j'ai les injecteurs du AHF.. sinon le reste est stock)

Vous avez pas des adresses pour des turbos neufs ? (garrett evidemment^^)

La fiche du debimetre cote faisceau est identique pour tout les tdi ?

Donc je me tate entre m'emmerder a adapter un va qui coutera au final plus chere mais qui s'usera moins ou reprendre un v...


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 14:07 
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Oui fiche débitmètre c'est idem, juste le diamètre qui change entre 130/150 et 90/100/110/115, donc si tu met le débitmètre du 130 il te faut les conduits et boite à air, si tu laisse le débitmètre de 90 il faudra adapter car 2 diamètres différents


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 14:20 
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oui ca je savais j'ai du faire un mix quand j'ai mis la conduite en alu...

OK bon bha si j'ai pas d'adresses pour un turbo neuf va je vais repartir sur du v ou a moins de tomber sur l'occaz du siecle :D


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