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MessagePosté: 02 Déc 2014, 22:51 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Salut a tous voila je souhaiterai avoir un renseignement ou une soluce a mon problem (si s'en est un)
J'ai une GOLF IV TDI 110 80.000 Km (Normalement!) depuis février et la consommation n'est pas celle que j'attendais ..
je tombe en réserve dans les 640 km ~~ mon record était de 710km c'est assez peu surtout quand je vois la plupart des golfiste aller jusqu'au 800km facilement (la légende dirait même que certains vont jusqu’à 1000km :nikel: ) Pour info j'habite dans une région plate je chauffe toujours la voiture 2 min avant de partir et je ne dépasse pas les 2000tr avant que le moteur soit a 80° sinon je dépasse très rarement les 3000 tr !


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 12:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Sa n'a effectivement pas l'air normal si ta conduite est "économique".
Aprés un trajet de 650 km sur autoroute, je suis encore au tiers du plein (le gros plein en appuyant sur la décompression du reservoir)
Hélas beaucoup de problème peut en être à l'origine: vanne egr encrasser, fuite au conduit de suralimentation etc..


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MessagePosté: 09 Déc 2014, 20:57 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
J'ai entendu parlé que les filtres et les bougies pouvaient aussi y être pour quelque chose qu'il fallait que je coupe aussi la vanne EGR ça peut jouer aussi ?


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:13 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Apres avoir checker la fumée qui sort sa sent l'encrassement quelques part ... entre 3000 et 4000 tours j'ai regardé au point mort ya une belle fumé noir
J'ai fais quelques km en tirant dedans histoire de décrasser un peu parce que la a 300 km je suis deja a la moitié du plein (avant de tirer dedans) sa devient vraiment leger , j'ai l'impression d'etre en essence ! :(


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 20:50 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ben oui, si tes filtre on passé leur dates...
Ton filtre à air est dans quel état?
Sens tu bien les 110ch?
Vanne EGR peut beaucoup encrasser le moteur selon le type de conduite (ville ou conduite économique), elle peut aussi être bloqué en position ouverte.


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 21:19 
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Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Je ne sais pas je n'ai pas regardé je ni connais pas grand chose en fait rien que pour le situer .. Ma revue technique est en italien sa facilite pas les choses
Pour la puissance je pense que oui je l'ai depuis fevrier je pense pas avoir perdu en puissance (Peut etre que je me rend pas bien compte et que je me trompe)
Demain je vais faire la vidange acheter et changer les filtres et surement un flacon de produit nettoyant miracle (d'ailleur si tu en a a me proposer je suis open)
Au niveau de la vanne EGR ou est elle placé et comment je peux voir si il elle est ouverte/fermé ou encrassé ?


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 12:46 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Je pense que depuis février, tu aurais déjà du faire une vidange, non?
L'EGR est au dessus du bouchon de remplissage d'huile.
Ta juste besoins de 2 clé allen, pour dévissé 3 vis qui tienne l'egr, et 2 en dessous qui tienne le tuyaux de l'egr.
Exemple:
Image Image

Si le collecteur est remplie (1ere photo) tu devras le démonter pour le néttoyer (2eme photo).


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 14:25 
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Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Khalifou a écrit:
(la légende dirait même que certains vont jusqu’à 1000km :nikel: )


Salut Khalifou,

NON, ce n'est pas qu'une légende. :D

Avec ma GOLF4 TDI 110 cv de 120.000 km, je peux aller jusqu'à 1000 km avec un seul plein.
Et idem avec ma seconde GOLF4 TDI 100 cv de 255.000 km, je peux même dépasser un peu les 1000 km (1100 km une fois).

Pourtant, je précise que ma conduite n'est pas forcément "pépère". ;)

Donc, seulement 640 km voir 800 km avec un plein n'est pas normal du tout :non:

Il va falloir une sérieuse révision moteur car tu vas passer plus de temps à la station service que sur la route :idea:

GOLF4_TDI110


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MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pas de légende,

Ma golf 90cv arrive entre 1100 et 1150 km avant allumage de la réserve
Sur une passat 110 mon record était de 1150 km

Mais c'est en roulant pépère et en connaissant la combine du téton dans le réservoir ^^


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MessagePosté: 13 Déc 2014, 02:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Sacré téton! il en faudrais deux!
:dehors:


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MessagePosté: 17 Déc 2014, 23:12 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2001
Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bonne endroit.

J'ai une golf 4 TDI 110 et j'ai exactement le même soucis.
Je fait moins de 600 Km avec mes pleins.
Bon j'avoue je tire dedans :p
Quand je conduit éco de chez éco je peut pousser jusque 650 KM mais jamais plus.
Ma vidange avec remplacement de tout mes filtres il y a 2000Km.
D'où peut venir ce soucis?


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MessagePosté: 20 Déc 2014, 16:31 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Slt a tous moi aussi j'ai une tdi 110 quand je fait que de l'autoroute je fait 800 km a peu près. Quand j'ai fait une reprog 140 cv j'ai gagné en conso environ 100 km de plus.
depuid quelque temps elle consome beaucoup, je suis parti en bretagne j'ai que 480 km elle et déjà presque au 1 quart ma jauge dessend a vu d'oeil. Vidange environ 3000 km. D'où sa peu venir la jauge qui beug ou injecteur hs


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MessagePosté: 20 Déc 2014, 16:41 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Comment vous calculez votre consommation ?

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 20 Déc 2014, 17:03 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Nombre de litre que ta mis dans ton réservoir X 100 divisé par les kilomètres parcouru


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MessagePosté: 22 Déc 2014, 18:56 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Est - ce que la conso peut venir d'un injecteur, la mienne boite un peu a froid et fume blanc au demarage pour info elle ne bois pas d'huile ni de liquide de refroidissement.
merci a tous


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 16:42 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Bonjour à tous,

De la même manière que Khalifou, je trouve que ma golf consomme beaucoup. J'avais une octavia TDI 90 avant, je faisais presque 1000 km avec le plein et maintenant avec la golf TDI 110 j'en fais 600/700 avec une conduite économique (essentiellement sur nationale à 100 km/h). Sur les milles bornes que j'ai fais avec depuis l'achat, l'ordinateur de bord affiche 6,5 L/100 km. J'ai acheté la golf le 30 décembre 2014 à 266 328 km or, son CT date de septembre 2014 et elle en avait 266 266. Elle a donc très peu roulé depuis le mois de septembre, cela peut-il être la cause ? Comme si elle était encrassée ? De plus je n'ai pas l'impression d'avoir 110 chevaux (peut être juste une impression car j'ai roulé plusieurs semaines en motos avant d'acheter la golf, ça fausse un peu le jugement). Je me dis que c'est peut être le froid car lorsque je suis sur nationale l'aiguille ne monte pas au delà de 75°.
La vidange a été faite juste avant la vente et la courroie changée également.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide !

Etienne


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:06 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Regarde tes injecteurs sur la mienne injecteurs 3 qui pissé donc hs je pour moi que c'est sa.


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:10 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
Merci.

Je peux voir ça juste en soulevant le capot ?
Ce n'est pas lié à la vanne EGR ? J'ai regardé quelques posts et ça revient souvent


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:16 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
Oui c vrai la vanne egr si elle encrassé ca peu aussi sinon quand tu tire dedans a chaud es qu'elle fume.
pour ma part quand il fait froid au démarrage elle fumée blanc opaque et elle brouté un peu.


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:17 
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Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tiré dedans mais je ne crois pas qu'elle fume..


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 17:41 
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Fait a chaud en 4 ème et tire dedans ça va la déclassé


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 18:08 
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Basis de Oct 2000
6kro pour ta température faut déjà changer ton calorstat


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 20:26 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
J'essayerai de tiré un peu dedans ce week-end j'ai de la route.
Le calorstat c'est la sonde de température ? Tu penses qu'il est défaillant ?
Normalement lorsque je roule à 110 km/h et qu'il fait 5°C, je devrais être à 90°C non ? C'est anormal d'affiché 75°C ?


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MessagePosté: 05 Jan 2015, 22:08 
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Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2002
H.S :
Vous me faite halluciné avec vos autonomie de 1100km avant réserve… moi c'est 900 grand max !
c'est quoi l'histoire du téton ?


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MessagePosté: 06 Jan 2015, 01:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
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Quand tu a fait le plein et que le pistolet s'arrête (claque) sort le et pousse le bouton vers le fond tu vas entendre un pschiiiit qui signifie que ton réservoir se vide des gaz et te permet de mettre plus de carburant.
Faire cela 2, 3 fois te permet de rajouter facilement 10 litres.


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