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MessagePosté: 20 Juin 2012, 03:23 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut !

Depuis des années, j'ai des gouttes d'huile qui coulent au niveau des raccords de sortie d'intercooler.
Lorsque j'avais mon ancien turbo, je pensais que l'huile provenait de ses paliers.
Mais depuis que je l'ai remplacé, les gouttes d'huile n'ont pas cessé de couler (ça fait maintenant 40 000 Km).

Avant hier, j'ai remplacé les joints de sortie d'intercooler pour voir si ça coule toujours (je n'ai pas assez de recul pour le savoir), mais les durites étaient propres, hormis quelques petites traces d'huile).
En étant sous la voiture, je me suis aperçu que l'huile coulait au niveau de la grosse durite se branchant au turbo le reliant à la boîte à air.
Si de l'huile se trouve là, elle ne peut pas provenir du turbo en lui même.
Elle doit certainement venir de la petite durite de mise en air libre de la culasse.

Savez vous si c'est normal que cette petite durite de mise en air libre de la culasse renvoi tant d'huile ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:54 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello VT.N,

tu veut parler de la durite de reniflard sur le couvre culasse????

Si oui, il est normale que de l' huile suinte par la, en effet il sert a évacuer les vapeurs d' huile provenant du moteur et éviter une montée en pression du bloc, et une fois refroidit elle redevient huile et s' écoule dans l' admission pour y être brulé dans les cylindres, après dire la quantité normale ou pas ce n' est pas très évident...


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 23:30 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
c est surment le collier de la durite de desseré?

bon courage ;)


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 08:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour vos réponses :).

Donc avec du recul, je vois que ça goutte toujours par la durite de sortie d'intercooler...

Il me reste de la pâte à étancheifier les carters, j'ai envie d'en mettre au niveau du joint. Tu en penses quoi ?


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MessagePosté: 26 Juin 2012, 00:12 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut VT.N,

Le couvre culasse en plastique noir est composé d'un système de décantation, qui permet de condenser une partie des vapeurs d'huile. Avec le temps, le système devient moins efficace suite aux montées en température / refroidissement du moteur qui sont liées à l'usage normal du véhicule. Si ta Golf commence à avoir pas mal de kilomètres, c'est parfaitement normal. Ce problème est bien connu, c'est pourquoi les carters de dégazages ont été améliorés sur les Golfs V et VI. Il existe deux remèdes si tu veux réduire la quantité d'huile qui passe dans ton admission :

- Changer le couvre culasse en plastique (C'est assez cher pour un morceau de plastique).
OU
- Installer un système de récupération des vapeurs d'huile ("Oil catch can") entre ton couvre culasse et ton admission. Attention, ne pas faire une "mise à l'air" avec un filtre de reniflard, car la dépression crée par l'admission permet de réguler la pression dans le couvre culasse ce qui à une inscidence sur le Turbo.

Voici un bon système que je peux te recommander : "ProVent 200"

Notice technique : https://www.mann-hummel.com/fileadmin/user_upload/service/catalogues/pdf/MH_ProVent_en.pdf

Site d'un revendeur : http://www.034motorsport.com/engine-components-catch-can-air-oil-separator-provent-200-p-20193.html

Un revendeur sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/MANN-FILTER-Provent-200-Filter-Assembly-3931070550-/280905841765?pt=BI_Pumps&hash=item41674afc65

C'est pas forcement donnée comme produit, mais c'est un système d'excellente qualité qui offre la possibilité de changer le filtre et vidanger le récupérateur très facilement.

Pour tes fuites au niveau de l'intercooler, tu peux utiliser des colliers à vis à la place des bagues de serrages pour fixer les durites.

A+ ;)


.:Master Seth


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MessagePosté: 30 Juin 2012, 01:35 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse complète (et désolé pour le retard) !

Ouch le prix du filtre !
Je sens que ça va rester comme ça !

Oui, elle a plus de 200 000 km cyp !
A mon avis, l'huile dans le circuit vient bien de là. Mon turbo est assez récent, il n'y a pas de raison que les paliers soient déjà usés (moins de 40 000 km).

Par contre, je trouve que ça fuit beaucoup plus depuis que j'ai changé les joints.
Concernant la pâte à joint, j'ai peur d'en mettre trop et qu'un bout se retrouve dans l'admission.
J'ai bien envie d'enrouler la durite souple de teflon histoire de voir ce que ça donne.

Concernant les colliers dont tu me parles, je ne vois pas du tout où les mettre !
Je connais les fameuses durites bleues, mais je ne pense pas qu'ils les détaillent.


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MessagePosté: 30 Juin 2012, 14:41 
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Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut VT.N,


Désolé, j'avais pas fait attention que tu avais un TDI 150, donc tu n'as pas de collier auto-serrant comme il y a sur les TDI 90 - 100 - 110 - 115.

Pour améliorer les durites, il y a bien sûr les durites silicones avec les manchons de raccordement en Aluminium CNC, mais c'est plus ou moins chere suivant le nombre de durite (http://sfsperformance.co.uk/prod_carkits.asp?make=volkswagen) :

- Golf MkIV PD150 ARL (Alloy fittings/s/clamps (2) Turbo-Intercooler) "THS213" :

Image

- Golf MkIV PD150 ARL (Turbo to Intercooler including pancake pipe (2) Turbo-Intercooler) "THS213/A" :

Image

Il y a aussi Forge Motorsport qui en fait : http://www.vwtuningmag.com/forge-motorsport-fluoro-silicone-turbo-hose-kit-for-vw-golf-mk4-diesel/

Il faudrait comparer les prix, mais je pense que SFS Performance doit être moins chere.

J'espère que ça t'aidera. A+ ;)


.:Master Seth


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 06:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Merci pour ta réponse.

Le kit que tu me proposes a les même embouts que ceux que j'ai actuellement.
Je ne pense pas qu'il sera plus étanche.

Je viens de lever la voiture, j'avais une partie de la durite, qui se clips à l'intercooler, qui s'était déboîtée.
Je l'ai remboîtée, on va voir ce que ça donne.


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 15:29 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Peut être que les ergots sont "renforcé"? Faut comparé peut être il y a plus de matière ou matière différente. Sinon en plus des ergots voir si un collier peut être mis. Le mieux semble quand même de mettre une durite siliconne + collier comme pour un Fmic


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