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MessagePosté: 27 Oct 2006, 13:51 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
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Localisation: Strasbourg
Me concernant, je viens d'achetter une TDI 90 avec 110 000km. L'entretien a toujours été fait chez VW qui ont essentiellement mis de la Esso 0w30 Long Life. Cette huile étant vraiment très chère et pas vraiment utile dans un TDI 90, je suis passé à la Mobil 5w40 à environ 32 euros les 5litres. Une 10w40 est aussi très bien mais je privilégie beaucoup la fluidité surtout à froid.


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 00:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
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Localisation: paris
j'ai une v5 j'ai vu que autobacs faisait un service vidange avec une huile semi synthese 10w40 mon moteur a 125000km et il y a des suintement huile
merci de votre aide


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 10:58 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
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Localisation: Haguenau
Julien673 a écrit:
essentiellement mis de la Esso 0w30 Long Life .... mais je privilégie beaucoup la fluidité surtout à froid.


Bonjour :wink: ,

Pour la fluidité à froid, avec une 0 c'est spécial grand froid, l'on trouve également des 0W40 (asser cher cependant), attention cependant à surveiller fréquemment le niveau d'huile, avec une 30 elle se brule vite si l'on tourne à haut régime ...

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 11:02 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
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Localisation: Haguenau
Julien673 a écrit:
je suis passé à la Mobil 5w40 à environ 32 euros les 5litres.


Re,

On la trouve un peu partout en ce moment en lot promotionel (33/34E) avec un bidon de 2 litres.
La schell et la Total avec un bidon d'1 litre ...

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 20:01 
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
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Localisation: paris
Groover a écrit:
j'ai une v5 j'ai vu que autobacs faisait un service vidange avec une huile semi synthese 10w40 mon moteur a 125000km et il y a des suintement huile
merci de votre aide

une ptit aide please


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MessagePosté: 13 Nov 2006, 20:11 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
ou est ton suintement ?

Si c'est le cache arbre à came alors c'est pas grave... Démontage, nettoyage, un coup de patte bleue très léger et remontage et en général ça suinte plus.


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MessagePosté: 17 Nov 2006, 09:40 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Nov 2006, 23:28
Messages: 37
Localisation: Grenoble
Bonjour je suis nouveau sur le forum mais pas seulement, mais aussi le nouveau propriétaire d'un V5 4motion et je souhaiterai savoir l'huile moteur préconisée.
Par avance merci.


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:44 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Nov 2006, 23:28
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Localisation: Grenoble
Personne...!? :(


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:48 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
Regarde dans ton carnet d'entretien vers la fin il y a tous les renseignements. A défaut je dirais qu'une bonne 5w40 fera très bien l'affaire...


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 21:12 
Golfiste Timide
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Inscription: 12 Nov 2006, 23:28
Messages: 37
Localisation: Grenoble
Merci de ta réponse. D'ailleurs j'ai bien regardé dans mon carnet d'entretien où il parle de l'huile qu'il faut mais pas avec des chiffres correspondant à ce que l'on connait.


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MessagePosté: 19 Nov 2006, 21:46 
Golfiste Timide
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
moi aussi v5 4motion bienvenue au club 8)
j'ai essaye dernierement en fevrier 5w40 en concession vw donc castrol
et la je dois faire en vidange dans 2500km je vais essaye 10w40 parce que ma caisse commence a avoir des bornes 125000km il parait que sa ne lui ferra pas de mal!
au faite tu es de paris tito


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MessagePosté: 21 Nov 2006, 19:55 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
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Oui en effet VW ne marque que les normes à respecter (505.00 ou 505.01). La plupart des huiles de grandes marques respectent au minimum la norme 505.00 mais vérifie avant d'achetter. Inutile de prendre n'importe quoi...Si tu veux un bon compromis prends de la Elf, Shell, Castrol ou Motul en 10w40 ou 5w40.
Concernant le changement d'huile, ce n'est pas parce que tu as franchi les 100 000km que ton moteur est vieux et usé. Selon les conseils d'un ami mécanicien, mieux vaut garder la même viscosité d'huile et ne pas faire le yoyo entre 10w40, 5w40, 0w30...Si elle n'a "connu" que la 5w40, tu peux continuer à en mettre sans aucun problème. Après si tu veux mettre de la 10w40 rien ne t'en empêche mais ce n'est pas une nécessité...


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 12:07 
Golfiste Timide
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Inscription: 31 Mai 2006, 22:09
Messages: 45
Localisation: paris
Angebenoit a écrit:
ou est ton suintement ?

Si c'est le cache arbre à came alors c'est pas grave... Démontage, nettoyage, un coup de patte bleue très léger et remontage et en général ça suinte plus.


oui c'est l'arbre a came, c'est quoi la pate bleue?


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 12:22 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Julien673 a écrit:
Oui en effet VW ne marque que les normes à respecter (505.00 ou 505.01).


Bonjour :wink:

Norme 505.01 Moteurs avec des IPs (Injecteur Pompe)
Norme 505.00 tous moteurs (sauf IP)

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 22 Nov 2006, 22:00 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
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Groover a écrit:
Angebenoit a écrit:
ou est ton suintement ?

Si c'est le cache arbre à came alors c'est pas grave... Démontage, nettoyage, un coup de patte bleue très léger et remontage et en général ça suinte plus.


oui c'est l'arbre a came, c'est quoi la pate bleue?


La pate bleue c'est la pate à joint bleue que tout les bricolos du dimanche comme moi ont dans leur caisse à outil, tu en trouves facilement un peu partout.

Image

regarde ici par exemple http://www.laboutiquedutracteur.com/pate+a+joint+bleu+tube+100g?721


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 Sujet du message: bonne huile?
MessagePosté: 27 Déc 2006, 15:59 
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Inscription: 21 Oct 2006, 12:12
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je vais faire ma vidange car j approche des 60 000 mais je ne sais pas si je suis entretien long-life car en cherchant un peu il faudrait que figure sur le livret d entretien dans l identification QC1 pour un long-life et QC2 pour un classique mais il n y a rien de tout cela et puis en ouvrant le capot j ai enlever l etiquette prouvant l ancienne entretien avec coché sur celle ci CASTROL TXT S+ 5W30 ( fait chez vw) donc avant cela j etais persuader que j etais en entretien classique et donc devait mettre de la norme 505.01 et que c etait de la 5W40. donc je suis un peu perdu :lol: 505.01 pour entretien classique ou 506.01 pour un entretien long life si quelqu un pouvais m aider sa ne serais pas de refus car j aimerai profiter de mes vacances pour le faire


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 Sujet du message: Re: bonne huile?
MessagePosté: 28 Déc 2006, 12:24 
Golfiste Timide
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Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
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Localisation: Haguenau
Nanook45 a écrit:
je vais faire ma vidange car j approche des 60 000 mais je ne sais pas si je suis entretien long-life car en cherchant un peu il faudrait que figure sur le livret d entretien dans l identification QC1 pour un long-life et QC2 pour un classique mais il n y a rien de tout cela et puis en ouvrant le capot j ai enlever l etiquette prouvant l ancienne entretien avec coché sur celle ci CASTROL TXT S+ 5W30 ( fait chez vw) donc avant cela j etais persuader que j etais en entretien classique et donc devait mettre de la norme 505.01 et que c etait de la 5W40. donc je suis un peu perdu :lol: 505.01 pour entretien classique ou 506.01 pour un entretien long life si quelqu un pouvais m aider sa ne serais pas de refus car j aimerai profiter de mes vacances pour le faire



Bonjour :wink: ,

C'est toi qui doit décider si tu veux faire l'entretien avec une huile longue durée 506.01 ou classique 505.01 suivant les conseils de VW, faut voir entre les conseils VW et ta façon de rouler ... et le prix de l'huile entre la 506.01 et 505.01 en fonction de la périodicité qui sera différente.
Pour la classique 5W30 (505.01) c'est une bonne huile mais qui serait plus à conseiller l'hiver que l'été, de plus suivant la façon de conduire et si l'on tourne haut dans les tours vaut mieux y mettre une 5W40 qui résiste mieux à haute température ou une 5W50 (pour cette dernière en 5W50 par contre je ne suis pas sur qu'on puisse en trouver à la norme pour Injecteur Pompe 505.01, seulement en 505.00)
Chez Norauto il y a de la 5W40 à la norme 505.01 à prix abordable.

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:15 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
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Localisation: Strasbourg
Jfg67 je vois que tu es de Haguenau, est ce que tu connais le garage TBV Multimarques situé à l'aérodrome? J'y ai fait un tour et les voitures sont vraiment nickel. Chapeau !


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:25 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
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Localisation: Strasbourg
Nanook45 pour ton entretien c'est tout simple. Le compteur d'entretien sur les Golf est réglé sur 15 000km. C'est à dire que tous les 15 000km il te demandera de faire la vidange. Je dirais que si tu veux le faire tous les 15 000 comme moi tu peux mettre n'importe quelle huile tant qu'elle respecte la norme 505.01 (la 130 a un IP). Si tu veux le faire tous les 30 000km il te faudra une huile à la fois spécial IP mais aussi Long Life. L'avantage de l'huile Long Life est sa durée de vie augmentée, l'inconvénient est qu'elle est moins répandue que les autres huiles et qu'elle est extrêment chère. Perso je préfère faire ma vidange tous les 15 000 avec une bonne 5w40 de marque. Je suis pas persuadé que faire 30 000km avec la même huile et surtout avec le même filtre à huile soit aussi bon que ça...Si tu veux avoir l'esprit tranquille fais ta vidange tous les 15 000km avec une bonne huile en 5w40 qui respecte la norme 505.01 et ton moteur s'en portera on ne peut mieux. Si tu veux le faire tous les 30 000km c'est ton choix mais je t'explique pas le prix du bidon de 5l de Long Life. J'en ai vu à presque 100 euros le bidon !!!


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:15 
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Région: 33

Autre Audi TDI 130
Autre de Fév 2002
j'ai une petite question relative à l'huile que je dois utiser pour ma vidange (bora tdi 115 donc ip).
J'ai vu que norauto propose sa propre huile 505.01 à un prix défiant toute concurrence.
Selon le vendeur elle répond à la norme 505.01 donc pas de probleme. Je voudrais quand même avoir des avis plus objectifs !
qu'en pensez-vous ?

merci ;)


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 Sujet du message: Re: bonne huile?
MessagePosté: 28 Déc 2006, 16:14 
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Inscription: 21 Oct 2006, 12:12
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Jfg67 a écrit:
Nanook45 a écrit:
je vais faire ma vidange car j approche des 60 000 mais je ne sais pas si je suis entretien long-life car en cherchant un peu il faudrait que figure sur le livret d entretien dans l identification QC1 pour un long-life et QC2 pour un classique mais il n y a rien de tout cela et puis en ouvrant le capot j ai enlever l etiquette prouvant l ancienne entretien avec coché sur celle ci CASTROL TXT S+ 5W30 ( fait chez vw) donc avant cela j etais persuader que j etais en entretien classique et donc devait mettre de la norme 505.01 et que c etait de la 5W40. donc je suis un peu perdu :lol: 505.01 pour entretien classique ou 506.01 pour un entretien long life si quelqu un pouvais m aider sa ne serais pas de refus car j aimerai profiter de mes vacances pour le faire



Bonjour :wink: ,

C'est toi qui doit décider si tu veux faire l'entretien avec une huile longue durée 506.01 ou classique 505.01 suivant les conseils de VW, faut voir entre les conseils VW et ta façon de rouler ... et le prix de l'huile entre la 506.01 et 505.01 en fonction de la périodicité qui sera différente.
Pour la classique 5W30 (505.01) c'est une bonne huile mais qui serait plus à conseiller l'hiver que l'été, de plus suivant la façon de conduire et si l'on tourne haut dans les tours vaut mieux y mettre une 5W40 qui résiste mieux à haute température ou une 5W50 (pour cette dernière en 5W50 par contre je ne suis pas sur qu'on puisse en trouver à la norme pour Injecteur Pompe 505.01, seulement en 505.00)
Chez Norauto il y a de la 5W40 à la norme 505.01 à prix abordable.

@ + JF :wink:


merci de ta reponse j ai été a norauto ce matin et j ai en effet trouvé mon bohneur avec leur propre huile 505.01 qui est nettement moins chere car pour la meme norme une castrol etait a 55euro avec seulement 4L :hallu:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 16:17 
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Julien673 a écrit:
Nanook45 pour ton entretien c'est tout simple. Le compteur d'entretien sur les Golf est réglé sur 15 000km. C'est à dire que tous les 15 000km il te demandera de faire la vidange. Je dirais que si tu veux le faire tous les 15 000 comme moi tu peux mettre n'importe quelle huile tant qu'elle respecte la norme 505.01 (la 130 a un IP). Si tu veux le faire tous les 30 000km il te faudra une huile à la fois spécial IP mais aussi Long Life. L'avantage de l'huile Long Life est sa durée de vie augmentée, l'inconvénient est qu'elle est moins répandue que les autres huiles et qu'elle est extrêment chère. Perso je préfère faire ma vidange tous les 15 000 avec une bonne 5w40 de marque. Je suis pas persuadé que faire 30 000km avec la même huile et surtout avec le même filtre à huile soit aussi bon que ça...Si tu veux avoir l'esprit tranquille fais ta vidange tous les 15 000km avec une bonne huile en 5w40 qui respecte la norme 505.01 et ton moteur s'en portera on ne peut mieux. Si tu veux le faire tous les 30 000km c'est ton choix mais je t'explique pas le prix du bidon de 5l de Long Life. J'en ai vu à presque 100 euros le bidon !!!


Apres vos conseil a tous je vais rester en entretien classique pour une periode de 15 000 car economie oblige :lol: mais concernant le compteur, est il possible de le reprogramer pour la periode de notre choix et sans le logiciel vag com? :?:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:08 
Golfiste Curieux
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Je sais que c'est possible de le remettre à 0 toi-même et en quelques secondes...Comme je te disais il est réglé par défaut à 15 000km. Je pense que c'est possible de le mettre à 30 000 mais j'avoue que je ne connais pas la recette.
Concernant l'huile Norauto, un ami qui travaillait chez eux m'a confirmé qu'elle est de bonne qualité. Raison de plus: avec tous les clients qui défilent tous les jours, ils ne peuvent pas se permettre de mettre une huile de mauvaise qualité sinon ils seraient obligés de mettre la clé sous la porte...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:18 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
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Concernant Titox, si tu veux être un puriste comme moi, je te conseille une 5w40 de marque notamment Motul ou Castrol par exemple qui sont deux huiles de grande qualité. La Norauto 505.01 est aussi très bien adaptée à ton véhicule et elle est aussi de très bonne qualité. Le plus important est de respecter la viscosité et surtout la norme préconisée. La Norauto est très bien.
Perso c'est ma première voiture allemande et comme toutes les voitures allemandes, le prix d'achat était aussi en conséquence. C'est pour cette raison que j'estime que si déjà je me permets une voiture de qualité et dont la réputation n'est plus à faire, autant lui donner le meilleur entretien qui existe pour la préserver un maximum....Ce n'est que mon avis.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Haguenau
Julien673 a écrit:
Jfg67 je vois que tu es de Haguenau, est ce que tu connais le garage TBV Multimarques situé à l'aérodrome? J'y ai fait un tour et les voitures sont vraiment nickel. Chapeau !


Bonjour :wink:,

Je connais juste un peu de vue ... il y a Jaeger à côté pas loin que je connais un peu ...

Qu'entends tu par "les voitures sont vraiment nickel" ... ce n'est pas dès fois celui que ne vent que des Golf ...?


@ + JF :wink:


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