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MessagePosté: 19 Oct 2013, 11:50 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour,

Ce matin j'ai eu un soucis avec ma G4. Je me rendais au garage pour changer mes coupelles d'amortisseurs et juste avant d'arriver au garage, ma golf a calé, et là impossible de redémarrer. Aucun voyant ne s'est allumé.
On arrive à redémarrer en insistant longuement, mais elle cale peux de temps après. On rentre la voiture en la poussant.
On essaie de redémarrer, ça fonctionne pas mais en insistant une nouvelle fois, elle démarre, le garagiste accélère plusieurs fois et elle finit par caler de nouveau.
Il as passé un coup de valise et à prioris, se serait les injecteurs qui serait en cause....

Pouvez vous me donner votre avis.

Est - ce bien les injecteurs ?

Merci par avance de votre aide.


Dernière édition par Vl02 le 22 Oct 2013, 08:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Oct 2013, 14:27 
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Golf IV Variant SDI
Basis de Jan 1979
j'ai eu le meme problème et en nettoyant l'actuateur elle est reparti mais elle tourne pas rond


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 14:59 
Golfiste Fidèle
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Ce qui serais intéressant c'est de savoir les code défaut que le mec à eu à la valise et comment il en a déduit pour les ingo.

Mais perso que tout les injecteurs tombent en rade sa parrait gros. Surtout si tu as pus redémarré après.
A la limite que le circuit électrique des injo rend l'âme (cuit dans l'huile) pourquoi pas mais en général tu as d'abord des raté sur 1 cylindre.

Le faite que tu as pus redémarré me font plutôt pensé à un capteur arbre a came ou volant moteur (pmh) qui commence à fatigué.


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MessagePosté: 19 Oct 2013, 15:16 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Code défaut, injecteur il me semble..

Après je ne pense pas non plus que les 4 soit endommagé étant donné qu'elle as redémarré, mais peut être 1 sur les 4.
Faut les tester 1 par 1 quoi..

Pour info, j'ai redémarré mais en accélérant à plusieurs reprises elle finit par calé. (et elle as beaucoup de mal à démarrer)
Ps: à la valise moteur tournant, la valeur de l'injecteur (je ne sais plus à quoi elle correspond) mais elle varié de 2.2 à 1.6 en accélérant, ça as baissait jusqu'à 1.1 si mes souvenirs sont bons puis la voiture à calé


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 15:47 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
est ce que mes symptômes pourrait être du au filtre à gasoil qui serait encrassé ?! (il as 15 000km)


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 15:56 
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Je crois qu'il y a un problème assez connu de panne sur les injecteurs pompe, ça vient du faisceau
d'injecteur.

Je peux pas t'en dire plus, car je connais pas bien ces moteurs, mais les gars en parlent assez souvent
içi.


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 16:22 
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ça marche ! si des golfistes qui connaissent ou qui ont déjà eu ce problème peuvent m'en dire un peu plus..


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:33 
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Hello, en effet il arrive souvent que le faisceau IP fasse des siennes. Ton filtre a gazoil peut être la cause mais je doute que tu ai une erreur aux injecteurs si c'est le cas. Il serait intéressant de connaitre l'erreur. Cylindre 1 2 3 ou 4? Tous?

Sinon, tu peux déjà essayer une chose, dépose le couvre culasse, débranche les connecteurs de chaque IP et resserre un peut les cosses. Rebranche et test. Tu peux aussi faire un test de continuité des fils avec un multimètre, si bon tu peux faire un test ohmique sur chaque fils mais je doute que tu ai un mauvais résultat.
En général ce sont des soucis de contacts donc essai de resserrer les cosses. Il y a eu pas mal de cas ou pas mal de contrôles ont rien donné et en changeant le faisceau, les problèmes ont disparus. De toute manière, au vue du prix des injecteurs, il vaut mieux commencer par le faisceau ;) .

Voici un peut de lecture qui pourra t'aider: http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=8&t=684&start=0&sid=78c61a3867a1f32908196559dbb19d3c


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 19:47 
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Match II de Juin 2003
la voiture est au garage de toute façon donc je ne pourrai rien faire dessus.
Apparemment ça serait l'injecteur de droite (et ça coûte un bras en plus :s). Elle démarrée plus, il as enlevé cet injecteur et la voiture à redémarré.
ça m'embête un peu car comment être certain que c'est l'injecteur ?! le garagiste me raconte ce qu'il veux après...
Bref il commande l'injecteur lundi et je l'aurais le semaine prochaine, j'espère que c'est ça sinon ça va gueuler


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MessagePosté: 25 Oct 2013, 21:21 
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Je ne connais pas exactement le fonctionnement du calculateur donc sur ce coup je peut pas te dire, mais j'ai un doute, si elle démarre pas car l'injecteur est en faute, si il l'enlève ou le déconnecte cela revient au même non?

Sachant que le faisceau est là pour commander l'électrovanne qui pilote l'injecteur, si déconnecté -> erreur . Donc qu'il enlève l'injecteur ou pas... Je pense que ma logique est correcte non?

surtout que j'ai déjà eu un IP hs et le moteur tournait sans problème mais sur 3 pattes et avec une erreur au cylindre correspondant.

Si quelqu'un connais bien le système je suis lecteur ;) .

PS: perso j'ai récupéré un IP de Golf 5 dont la réf correspond d'occaz pour moins de 100€.


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MessagePosté: 26 Oct 2013, 10:54 
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Désolé mais je suis une bille en mécanique alors je ne pourrai pas trop t'aider ^^


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:32 
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injecteur changé et la voiture redémarre, j'espère que ce problème n'arrivera plus


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MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:40 
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Eh ben, comme quoi, tout est possible.. Ca coûte une couille neuf :x


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 11:46 
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Hier, j'ai encore eu le même soucis :fchier:

Remorquage de voiture, elle est au garage, encore un injecteur qui as lâché ? j'en ai bien peur....


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 12:49 
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Bonjour j ai eu un soucis sur ma golf tdi 130 c 'etait effectivement le faisceau d'injecteur défectueux.Je l 'ai donc changé (deux heures environ et piéce 50€ environ), et c'est reparti


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:09 
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Perso, je le changerais aussi. Je me demande si ton garagiste va pas à nouveau te diagnostiquer un injecteur (peut être le même). C'est une panne connue de nos TDI IP.


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:46 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Oui je vais lui demander de le changer car j'ai vu sur le forum que mon soucis pouvait venir de là, et puis à ce prix là, ça coûte rien par rapport à un injecteur ...
D'ailleurs c'est combien chez VW un faisceau d'injecteur ? (pour avoir un ordre de prix)

Mais lors de mon premier problème, en la branchant à la valise, il m'as dit qu'il as vu que c'était l'injecteur 1 qui déconné.
Le truc c'est que la première fois, il m'as changé l'injecteur et elle remarchait, donc j'en conclus que c'était pas le faisceau mais belle et bien un injecteur non ?
Est ce qu'il peux voir que c'est le faisceau d'injecteur qui déconne avec la valise ?


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:51 
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Autre VAG Autre
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Y a plein de sujet sur le faisceau d'injecter sur tdi IP, même un tuto pour le remplacer

Merci de prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 21:55 
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Vl02 a écrit:
Oui je vais lui demander de le changer car j'ai vu sur le forum que mon soucis pouvait venir de là, et puis à ce prix là, ça coûte rien par rapport à un injecteur ...
D'ailleurs c'est combien chez VW un faisceau d'injecteur ? (pour avoir un ordre de prix)

Mais lors de mon premier problème, en la branchant à la valise, il m'as dit qu'il as vu que c'était l'injecteur 1 qui déconné.
Le truc c'est que la première fois, il m'as changé l'injecteur et elle remarchait, donc j'en conclus que c'était pas le faisceau mais belle et bien un injecteur non ?
Est ce qu'il peux voir que c'est le faisceau d'injecteur qui déconne avec la valise ?


Avec vag-com, tu as une erreur signalant quel cylindre, donc quel injecteur. Si problème de faisceau, connecteur n°1 soit injecteur n°1, la valise donnera la même erreur que si c'était l'injecteur. Elle ne fait pas la différence. Et elle ne peut pas car le calculateur détecte un dysfonctionnement électrique, que ce soit sur un câble ou l'électrovanne de l'injecteur ou tout autre élément physique sur la ligne d'injection.
Pour le prix, chris2a66 te l'a donné: ~50€.

Certaines personnes (tu trouvera des topics en cherchant ici) ont résolut le problème en nettoyant les cosses et en les serrant un peut. Le faisceau baigne dans l'huile chaude, il est donc soumis à pas mal de contraintes. Ce serais bien d'avoir l'erreur exacte que vag-com sort. Mais perso, je changerai le faisceau avant quoi que ce soit.


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 10:18 
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Faisceau et relais de démarrage changé.
La voiture tourne à présent.
J'espère ne plus avoir de problème :s ...


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 16:46 
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Tu retourne donc cher ton mécano te faire rembourser un injecteur ;) .


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 16:54 
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oué j'sais bien mais bon la première fois, il me change un injecteur la voiture refonctionne, alors comment prouver que c'est bien l'injecteur (selon le mécano) ou pas ?
Là, la deuxième fois, il change le faisceau et elle redémarre aussi ?
Après je ne m'y connais pas alors va savoir si c'est le faisceau ? un injecteur ?


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 17:48 
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Bora Break TDI 130
Pack de Sep 1999
En toute logique si tu as deux pieces pouvant provoquer une defaillance , tu changes la moins chere en premier,donc comme dit plus haut demande le remboursement ou une prise en partie de l'injecteur


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 19:02 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Je suis d'accord mais ma première panne, il me change l'injecteur, elle remarche, je dit quoi ?
Bha nan je voulais faire changer le faisceau ?
Il va me répondre bha je t'ai changer l'injecteur et elle refonctionne donc c'est bien cette pièce en question qui ne fonctionnait pas...
Comment je le prouve ?

Fin bref c'est tout, c'est réparé..


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 20:34 
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Golf IV TDI 115
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Elle a tout simplement fonctionné a nouveau car il a manipulé le faisceau en remplaçant l'injecteur. Je suis sur que tu n'aura plus de problème.
Comme je te l'ai expliqué, la valise détecte une erreur sur un injecteur. Mais elle détecte réellement un problème électrique. Ici un problème au cylindre 1 donc injecteur n°1. Par la simple lecture de cette erreur, le garagiste ne peut pas prouver que l'injecteur est HS, car du coup, le problème peut venir de toute partie physique entre les injecteurs et le calculateur.
Ici : Injecteurs-->faisceau culasse + fiche de branchement hors culasse + faisceau baie moteur raccordé au calculateur.

Surtout que le faisceau dans la culasse est connu pour ses caprices.


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