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 Sujet du message: injecteur pompe clavette usée
MessagePosté: 19 Sep 2013, 22:08 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'une GOLF IV 115CV moteur AJM.
En démontant la culasse (joint hs), 2 injecteurs pompes (BOSCH 038 130 073 F/J 0414720007 85kw) étaient détendus, la clavette/coupelle qui compresse le ressort était usée.
Après mes recherches, il semble que cette pièces n'est pas trouvable, il faut changer tout l'injecteur .
Cette pièce doit coûter 10cts à produire, et je dois changer tout l'injecteur?
Mon plan était de vraiment me procurer 4 Clavettes neuves et de les changer, afin d'anticiper l'usure des 2 autres.
A défaut, l'idée serait de trouver 2 injecteurs pompes HS électriquement, et de les monter sur les miens. A savoir après si cette clavette est identique sur les différents injecteurs de la marque.
Et autre problème, les injecteurs étant consignés, il n'y en a pas beaucoup sur "le marché".
Si quelqu'un a vécu cette expérience.... et/ou peut me conseiller
merci d'avance.


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 02:33 
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Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.

Tu aurais une photo ?


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MessagePosté: 20 Sep 2013, 09:20 
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Désolé je croyais en avoir envoyer une.
Image
Je ne sais pas si elle est visible ?


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 09:42 
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Bonjour,
Je me permets de réalimenter mon sujet.... par très inspirés ...
Pour info: Sur la première photo du 20/09/2013, celle de gauche est neuve et l'autre est usée.
A tout fin utile, je me permets de vous envoyer une second photo, localisant la pièce sur l'injecteur.

Image

Je suis certain que cette pièce est changée dans le cadre des restaurations d'injecteurs.
Je suis preneur de tout renseignement : nom réel de cette pièce/references/fournisseur/correspondance injecteur 130/150 .....
Je vous remercie par avance.
Nicvirbur


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 11:22 
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Oups, j'ai oublié de te répondre.

J'ai eu le même soucis avec l'un de mes injecteurs, je l'ai remplacé.

Mais je me suis posé la question de savoir si, vu que ma voiture fonctionnait normalement, l'injecteur ne pouvait pas se passer de cette butée.
Après tout, la came met le ressort en pression.


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 13:09 
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Merci, pour ta réponse.
Oui, j'ai la possibilité de les remonter comme je les avais demonté.
Un des deux était déjà détendu, en revanche l'autre a laché en demontant la came, laissant deux petit bout de ferraille dernière lui.... (que j'ai retiré)
Même si je n'aime pas l'idée qu'une pièce est peut-être inutile, pour gagné le prix de 2 injecteurs, je pourrai fermer les yeux.
Le problème, c'est que les deux injecteurs restant (qui ne sont pas détendus) risquent à leur tour de céder, et là je risque d'avoir moins de chance avec les morceaux de ferraille (casse moteur).
Par ailleur une des têtes des injecteurs cassés est légèrement biseautée, comme si à plusieurs reprises la pièce avait travaillé de travers.
Pour moi cela me parait risquer de fermer les yeux.
Je suis peut-être parano de penser que les 2 autres vont lacher, mais vu que c'est démonté, c'est l'occasion.
2 injecteurs cela me paraît couteux, 4 n'en parlons pas , d'où ma volonté de trouver ces pièces. Et de repartir sereinement.
Je pense que mon raisonnement est bon, mon obstination est peut-être discutable...


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 13:19 
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Tu as à mon avis raison.

Regardes ce que je viens de trouver (l'image à droite) !
http://www.turbo-tec.eu/fr/index.php?pa ... pinjectors

Essaye de les contacter, peut être qu'ils pourraient te refaire ton injecteur ou te détailler les pièces.


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 13:49 
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Oui, merci, c'est là que j'ai trouvé ma photo...hi hi hi (je risque gros ?)
Je leur ai envoyé un mail, sans réponse, j'attend un peu pour les relancer.
Sur Le net je n'ai rien trouvé.
Un ami mécano. a demandé à ces fournisseurs, mais rien.
Je suis allé voir en direct un fournisseur pro. et rien non plus.
J'ai envoyé 8 mails à des sociétés ce matin. Les retours ne sont pas très bon.
Je pense que cette pièce n'est pas référencée individuellement, mais qu'elle fait partie d'un lot pour les échanges standarts. Certainement pas accessible aux particuliers, ni aux garagistes lembda.
Soit ils ne veulent pas s'embêter, soit c'est l'omerta, et obligent les gens à changer leurs injecteurs.
L'idéal serait d'avoir l'avis d'une personne qui répare les injecteurs .


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 14:09 
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Je ne sais que te dire...

Sur Beziers, tu as un centre Bosh, tu peux peut être essayer de les contacter.


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MessagePosté: 24 Sep 2013, 14:24 
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Mail envoyé à Béziers. A suivre ....
J'ai recu des nouvelles de 2 sociétés, et la pièce n'est pas référencée chez eux.
Il me conseil de partir d'un injecteur HS . C'est fou. Pour une fois que je voulais faire de la mécanique dans les règles, on me conseil de bricoler ......


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MessagePosté: 10 Oct 2013, 09:06 
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Bonjour, je venais vous faire part de mon avancement .(lent)
Pas de nouvelle des différentes sociétés spécialisées, "pièce non référencée".
Mais certaines sociétés voulaient surtout me vendre un injecteur pompe neuf.
J'ai un devis d'une société d'Usinage, pas du tout spécialisée dans les pièces auto. environ 100€ la pièce. beaucoup de temps à passer = prix élevé.
Je pense que je vais me rabatre sur des injecteurs pompes d'occasion. Voir ne prendre que les clavettes, et les monter sur les miens.
Si tout fois quelqu'un s'apprêtait à envoyer des injecteurs en échange standard, je suis preneur de 2 clavettes (moyennant finance - prix et frais d'envoi). Je lui retournerais mes deux usées. D'avance Merci
Nicvirbur


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 13:10 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Aoû 2001
Même PB
Pas trouvé de solution depuis 2013 ?
Merci de vos retours

Photo ci-dessous
2019_08_09_14_08_43_2013_09_20_10_18_55_inj.png


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 19:29 
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Messages: 5813
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Benh non, à part changer l'injecteur... :/

C'est pas le genre de pièce qui se démonte facilement, c'est hyper fragile et il faut un outillage spécial, donc soit réparation chez un dieseliste, soit changement d'injecteur, et si le budget compte pour toi, le changement d'injecteur coûtera carrément moins cher...

D'ailleurs je ne vois pas comment ça pourrait t'arriver, il est indiqué que tu as un tdi 110. Les 110 étant à pompe rotative, les injecteurs sont carrément différents :idea:


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