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MessagePosté: 29 Mai 2009, 16:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
c est ou le reniflar


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MessagePosté: 30 Mai 2009, 11:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 2000
MeMpHiS a écrit:
A l'eau claire seulement c'est peut être pas l'idéal pour dégraisser ,sur le S3passion ils indiquent comment bien le nettoyer : http://www.s3-passion.com/ws-intercooler.htm
:wink:

il dise pas quel produit utilisé
que peut t on utilisé pour rien abimé


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 17:16 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Si si :wink: : Pour nettoyer les échangeurs, essence C (ça enlève tous les dépôts graisseux qui viennent de la ré-aspiration des vapeurs d'huile sans être agressif).

Souffler après nettoyage. Pour l'extérieur un petit coup de nettoyeur à vapeur il n'y a pas mieux.


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:31 
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Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
quel difference entre l essence F et C ?


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 12:33 
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Véhicule non VAG Autre
Sport + de Sep 2007
le C est plus volatile... mais est il plus degraissant ?


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 13:01 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
ah bah voila qui va bien m'aider, merci :wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Tu nous dira si ça change quelque chose :wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:26 
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Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
yep :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 10:12 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Moi sur Octavia 1.8T il est bien huileux à l'intérieur :x (bon il a 90000kms et n'a jamais dû être nettoyé).
Pour l'essence C ou F j'en sais rien lol.
Question fuite il faut savoir que si vous avez sur Golf le même déflecteur en plastique clipsé devant l'IC comme sur mon Octavia RS ou sur les Octavia Tdi, il se passe un frottement du déflecteur contre le bas de l'IC, sur une Octavia Tdi du forum Skoda çà a percé, et moi l'autre fois quand j'ai démonté l'IC j'ai vu que çà a bien commencé à l'user à 3 ou 4 endroits (sur 3 ou 4cm sur les bosses entre les ailettes quoi, enfin vous me comprenez), donc méfiance.
La solution si l'IC n'est pas encore percé ben faut recouper 3 ou 4mm du bord plastique du déflecteur comme çà ne frotte plus :wink: .


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 22:13 
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Inscription: 25 Fév 2010, 01:01
Messages: 27
Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 100
Basis de Juil 2002
Bonsoir j'ai eu le meme soucis sur mon tdi 100 cv de 2002 j'ai une perte de pression,l'intercooler percée du au cache en plastique en bas.il y a qu'un trou pour l'instant mais le reste commence a s'usé.qu'engendre une fuite d'air a l'intercooler?merci de vos reponse.


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MessagePosté: 23 Juil 2010, 21:04 
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Inscription: 26 Mai 2010, 22:29
Messages: 9
Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
MeMpHiS a écrit:
Moi sur Octavia 1.8T il est bien huileux à l'intérieur :x (bon il a 90000kms et n'a jamais dû être nettoyé).
Pour l'essence C ou F j'en sais rien lol.
Question fuite il faut savoir que si vous avez sur Golf le même déflecteur en plastique clipsé devant l'IC comme sur mon Octavia RS ou sur les Octavia Tdi, il se passe un frottement du déflecteur contre le bas de l'IC, sur une Octavia Tdi du forum Skoda çà a percé, et moi l'autre fois quand j'ai démonté l'IC j'ai vu que çà a bien commencé à l'user à 3 ou 4 endroits (sur 3 ou 4cm sur les bosses entre les ailettes quoi, enfin vous me comprenez), donc méfiance.
La solution si l'IC n'est pas encore percé ben faut recouper 3 ou 4mm du bord plastique du déflecteur comme çà ne frotte plus :wink: .


Bonsoir,

Juste pour info, pour les autres utilisateurs du forum:

Mon echangeur fuyait un peu d'huile, donc j'ai commencé a lire 2 ou 3 sujets...

Et en démontant, j'ai constaté exactemment le même problème que celui cité ci-dessus!

L'echangeur a été "limé" par le plastique qui frotte, et hop! un trou dans l'echangeur!

Donc, j'ai mis de la pate de soudure a froid pour métal, y compris alu (on dirait de l'alu cet échangeur), et ça à l'air de tenir... j'espere car à 400€ la pièce, ça fait mal pour un si petit trou!

Puis, j'ai limé le plastique qui vient collecter l'air, avec une dremel, de sorte qu'il n'use plus l'echangeur, ni la pate de soudure a froid...

donc ,si vous avez une fuite, commencez par regarder a cet endroit.

Il faut imperativement démonter le pare choc et la pice de plastique qui canalise l'air vers l'echangeur pour voir le trou, c'st impossible a voir sans demontage.

Voilà, si ça peut servir a d'autres...


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 23 Sep 2011, 12:12 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2011, 17:02
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Région: 35

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2000
Guedin a écrit:
salut,
l' huile dans ton echangeur peut provenir soit du reniflard d' huile ce qui est normale et si y en a vraiment beaucoup les palliers du turbo sont usés et laisse passer l' huile et la c' est moins normale...



Comment peut-on savoir si l'huile provient bien du reniflard ou si sa vient des palliers du turbo qui laisse passer l'huile ? :?2: :?2: :?2:
merci d'avance :prier:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Intercooler
MessagePosté: 01 Mai 2013, 19:36 
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Inscription: 07 Oct 2012, 23:42
Messages: 2
Région: 83

Golf IV TDI 130
Autre de Nov 2001
Le coup du "je l'ai jeté" les garagistes le font tous grrrrrrrrrrrr (en même temps aller voir un garagiste en disant "mon turbo fait plus psshit" ....)

L'huile est tout à fait normal à cause des vapeurs dans le circuit etc... il faut le nettoyer en prenant soin de du capteur de débit d'air (le mien plein d'huile ne marchait plus ..... mais une fois nettoyé, nickel !).

Je suis pas trop sur de l'effet positif d'un bon lavement, disons que ça fait pas de mal... par contre nettoyer sa vanne EGR ça ça vaut le coup ^^


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 09 Juin 2013, 20:41 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 44

Golf IV TDI 130
Match II de Mai 2003
P'tit Paul a écrit:
MeMpHiS a écrit:
Moi sur Octavia 1.8T il est bien huileux à l'intérieur :x (bon il a 90000kms et n'a jamais dû être nettoyé).
Pour l'essence C ou F j'en sais rien lol.
Question fuite il faut savoir que si vous avez sur Golf le même déflecteur en plastique clipsé devant l'IC comme sur mon Octavia RS ou sur les Octavia Tdi, il se passe un frottement du déflecteur contre le bas de l'IC, sur une Octavia Tdi du forum Skoda çà a percé, et moi l'autre fois quand j'ai démonté l'IC j'ai vu que çà a bien commencé à l'user à 3 ou 4 endroits (sur 3 ou 4cm sur les bosses entre les ailettes quoi, enfin vous me comprenez), donc méfiance.
La solution si l'IC n'est pas encore percé ben faut recouper 3 ou 4mm du bord plastique du déflecteur comme çà ne frotte plus :wink: .


Bonsoir,

Juste pour info, pour les autres utilisateurs du forum:

Mon echangeur fuyait un peu d'huile, donc j'ai commencé a lire 2 ou 3 sujets...

Et en démontant, j'ai constaté exactemment le même problème que celui cité ci-dessus!

L'echangeur a été "limé" par le plastique qui frotte, et hop! un trou dans l'echangeur!

Donc, j'ai mis de la pate de soudure a froid pour métal, y compris alu (on dirait de l'alu cet échangeur), et ça à l'air de tenir... j'espere car à 400€ la pièce, ça fait mal pour un si petit trou!

Puis, j'ai limé le plastique qui vient collecter l'air, avec une dremel, de sorte qu'il n'use plus l'echangeur, ni la pate de soudure a froid...

donc ,si vous avez une fuite, commencez par regarder a cet endroit.

Il faut imperativement démonter le pare choc et la pice de plastique qui canalise l'air vers l'echangeur pour voir le trou, c'st impossible a voir sans demontage.

Voilà, si ça peut servir a d'autres...

pour imager voila ce qui ce passe avec le fameux déflecteur
de mon coté j'ai combler le trou avec de la loctite bleu

Image

Image


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 Sujet du message: Re: [TDI] Intercooler
MessagePosté: 17 Juil 2013, 18:36 
Golfiste Curieux
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Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
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Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
moi je vais néttoyer mon échangeur d'air cette semaine car chez vw et même chez speedy ça coute la peau des fésses, alors cette semaine je me lance et puis on verra bien le résultat.
p.s ceux qui peuvent donner plus de renseignement ou d'infos concernant le démontage et néttoyage de l'échangeur merci de nous aider, y'a deja quelque personne qui aide et c'est nickel, toute les bonnes astuces sont bonnes à prendres, n'hésiter pas à mettre des photos si vous avez.merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Intercooler
MessagePosté: 01 Oct 2013, 17:57 
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Inscription: 05 Déc 2007, 08:08
Messages: 8
Localisation: creuse
Région: 23

Golf IV TDI 130
Sport + de Mai 2002
bonjour à tous,
J'ai eu le même problème sur un tdi 130, le carter à cisaillé le radiateur, en plus, il s'était également éventré sur sa partie inférieur.
On peut tout à fait regarder ça sans démonter le pare-choc, il faut juste enlever la grille où on visse le crochet d'attelage.
On peut également démonter le radiateur sans tomber le pare-choc, il faut juste enlever le bocal de lave glace.
Pour donner une idée, j'ai mis 2 heures pour le remplacer avec cette méthode ( et passer un coup de dremel sur le carter en plastique)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Intercooler
MessagePosté: 30 Nov 2015, 10:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Nov 2015, 20:07
Messages: 35
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Golf IV TDI 150
GTI de Juin 2002
Est ce que c'est le même sur le tdi 150? On peu. Accéder sans déposé pare choc avant? Merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Intercooler
MessagePosté: 30 Nov 2015, 10:18 
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Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
non ce n'est pas le même, et c'est pire :) sur 150 il est coincé entre le radiateur d'eau et de clim... donc enlever le pare choc c'est bien le minimum ;)


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