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MessagePosté: 04 Jan 2020, 23:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
bonjour a tous.

j'ai pas trouver de solution sur le forum.

ma golf 4 110 cv tdi de 2000 démarre puis cale de façon cyclique je vous explique.

je m'arrête dans une station service pour refaire le plein c'est dans une période de pénurie donc j'ai le droit a 30L. je quitte la pompe et impossible de redémarrer elle démarre mais cale... au bout 1 ou 2 secondes.
quand je dit cyclique c'est qu'elle démarre 3 ou 4 fois et cale puis ensuite j'essai de démarrer 3 ou 4 fois sans qu'elle démarre le moteur tourne mais comme ci elle était sans Go dans le circuit avec un moteur qui bouge beaucoup quand le démarreur tourne.

j'ai pensé a une crasse dans le Go j'ai donc changé le filtre a Go mais tjs le même problème. il y a bien du Go qui sort de la pompe et aussi jusqu'a chaque injecteur. L’électrovanne de pompe a inj fonctionne car mise en direct au plus de la batterie elle claque et c'est pas mieux. j'ai verifié le relais 109 il claque aussi vérifié tout les fusibles et c'est nickel. j'ai lu que des soucis de démarrage était lié a un défaut du compteur kilo je l'ai enlevé et c'est pareil. j'ai pas encore essayé le double de clé car je l'ai pas sous la main mais dans quelques jours je vais pouvoir tester mais je doute que cela soit lié a mon problème bref.
j'ai besoin de votre aide please ...
pour info j'ai une alarme cobra qui est fonctionnel mais je ne sait pas comment la Désactiver , la contourner , la shunter ...
la aussi j'ai besoin de votre aide
j'ai donc fait le tour des forums et j'ai que ces info la
d'avance merci


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 19:56 
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Golf IV TDI 130
Confort de Nov 2001
Bonjour. Pas de voyant allumé ?


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 20:07 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Bsr,

non pas de voyant mise à part le voyant de l'abs qui clignote mais pas sur que ça soit lié ?


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 20:14 
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Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
ca ressemble à un probleme d'antidémarrage, peut etre que ton alarme cobra à un soucis, peut etre ta batterie faibli et n'alimente pas assez cette alarme, du coup fausse les infos d'antidémarrage, car visiblement c'est le meme symptome qu'une clé non codé, la voiture veut démarrer mais n'a pas l'info, donc elle coupe.
L'alarme à été monter en option à l'époque? ou rajouter?


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MessagePosté: 05 Jan 2020, 22:02 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Bonsoir,
J'ai aucune info sur la cobra je l'ai acheté déjà monté. Je pense que le problème vient de la mais j'y connais absolument rien soit pour shunter désactiver démonter ou juste contourner pour tester. Elle fonctionne c'est sur car il y a quelques jours j'ai fermé et laissé la vitre descendu et v'la le bordel quand j'ai mis mon bras dedans en pleine nuit alors que j'avais pas la clé dans la main. Il y a juste un hurleur dans le compartiment moteur alors que c'est le klaxon qui sonne par intermittence. Niveau batterie je pense pas car je l'ai déjà rechargé à force d'essayer de démarrer et je l'ai déjà branché avec les pinces moteurs de l'autre véhicule tournant à 1500/2000 T/m et tjs ce problème...
Si quelqu'un connaît bien les alarmes cobra pour les désactiver je suis preneur merci bcp
Jeff


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 20:51 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
bsr,

un p'tit up

please


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 21:06 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Si tu pouvais poster une photo de la centrale d'alarme ? Et y chercher une référence, on pourrait surement plus t'aider; nous et GoOgle ! ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 21:11 
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Inscription: 27 Déc 2019, 16:04
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Hello,
Pour faire une photo de l'alarme c'est compliqué je sais pas où elle se trouve. Une chose est sur c'est que ce soir j'ai trouvé au pied de la ceinture conducteur un bouton qui apparemment désactive l'alarme volumétrique donc à priori c'est une alarme d'origine je recherche une photo du bouton.


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 21:25 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Voilà le bouton

Image


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 20:54 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Bsr du coup personne pour me depanner ?


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 20:58 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bah Nickel ! Tu dois pouvoir la désactiver avec ce bouton ? Et voir si ton problème perdure du coup.


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 20:59 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
J'ai beau appuyer dessus rien n'y fait elle démarre puis cale, l'idéal sera d'avoir l'info de comment désactiver pour contourner cette ... D'alarme


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 22:15 
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Golf IV TDI 115
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salut.

Ce bouton sert pour l'alarme volumétrique. Quand tu appuies dessus avant de quitter et de fermer ton véhicule, il désactive le fonctionnement des capteurs situé près des ceintures (partie ciel de toit). C'est utile quand tu verrouilles ta voiture et qu'il encore quelqu'un dedans par ex.

Normalement l'alarme cobra se désactive avec la télécommande, à l'ouverture de la porte et inversement. Mais que je sache l'alarme cobra est branché sur la partie centralisation de ton véhicule (le boitier doit être sous ton volant)..

Le voyant anti démarrage sur ton compteur s'allume et s’éteint bien quand tu mets la clé dans le contacte et que tu fais juste un cran?


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MessagePosté: 08 Jan 2020, 22:45 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Merci beaucoup pour ta réponse. Oui le voyant s'allume puis s'éteint, sous le volant j'ai 2 portes fusible avec fusible bleu si j'enlève les fusibles ça ne change rien à mon problème j'ai démonté le boîtier confort pour le vérifier visuellement mais il a pas l'air hs sur le circuit y a pas de composant cramé


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 08:49 
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Basis de Déc 2011
Et sinon comme toujours, un petit diag via vag com histoire de voir ce qui remonte pour orienter tes recherches

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MessagePosté: 09 Jan 2020, 08:57 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
Si je fait pas de diag c'est qu'il y a ptre une raison par exemple j'en ai pas où peut être que comme elle démarre pas je peux pas aller chez vag. Merci pour ton inter !


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 10:14 
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Basis de Déc 2011
Mais de rien, si je dis ça c'est pour toi pour que tu l'aide la plus pertinente, rapide, efficace, ... Tu aurais été près de chez moi je me serais un plaisir de venir passer un coup de vag com voir ce qui remonte. C'est pas pour rien que maintenant c'est quasiment la première choses que font les garagistes, après même si on est pas garagistes on est ici pour s'entre-aider et profiter de l’expérience de tout le monde, mais pour faire le meilleur diagnostic faut avoir le plus d'info

Ben y a tout ce qui faut ici pour t'en procurer un.

Le turc c'est que ca semble etre l'antidémarrage, mais ça pourrait être tellement d'autres choses, vu le nombre de capteur et autre présent, que sans se servir des possibilité fournit par l’électronique embarqué tu pourras avoir 25 réponses différentes, essayer 50 trucs, changer plusieurs pièces et tu finiras par y arriver mais en y ayant passer 3x plus de temps et d'argent.

Par exemple le boitier confort n'a rien avoir n'inter agit à aucun moment avec la partie gérant le démarrage du véhicule, ni même l'alarme cobra.

Si tu enlèves le compteur c'est sur que ça ne démarrera jamais vu qu'il fait partie de la chaîne de gestion de l'anti-démarrage

Tu as vérifier ton relais 109 ok impec mais l'essai d'un neuf serait le mieux pour éliminer cette piste à 100% (j'ai eu la même panne et c’était lui), donc il va falloir creuser d'autre piste (et pour identifier les plus pertinentes pour pas t'envoyer dans 50 directions et te permettre de réparer au plus vite l'aide d'outil de diagnostic sera quasi indispensable), vu que tu as a éliminer la cause la cause principale / majeure / récurrente de ce genre de souci

Même si le voyant ne réagit pas comme dans ce cas là, comme dit au dessus ça pourrait être un problème de clé, ça pourrait être aussi un problème de compteur.

Pour éliminer les problèmes d'anti-démarrage, tu pourrais faire un immo-off (mais pour ça il faut vag com et le code pin du compteur que tu peux avoir par d'autre logiciel dont on ne parle pas ici)

Un vag com 409, suffisant pour une golf 4, coûte dans les 15€, sinon après t’achète une barre de remorquage et tu l’amènes chez le garagiste, ou alors tu fait venir une dépanneuse (suivant ton assurance c'est pris en charge)

Bref si tu veux une aide pertinente te permettant de réparer rapidement, un diagnostic serait une étape plus que recommandé (et que si tu vas dans n'importe quel garage, sera la première opération qu'il feront). En plus te rendra rapidement compte en restant sur ce forum, que c'est un outil très utile si tu comptes faire des modif

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MessagePosté: 09 Jan 2020, 10:25 
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Merci beaucoup pour ton message. Je pensais pas que le compteur pouvait poser problème pour un démarrage, bon la en l'occurrence avec ou sans j'ai pas d'effet. Pour le relais 109 je vais en chercher un pour effectivement être sur.
1 questions ou tu pourra peut-être me répondre.
Peut on trouver des compatibilités entre les compteurs moi je recherche cette réf : 1J0920821B que je trouve nulle part sauf en dehors de la France.
D'avance merci


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 10:43 
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Autre VAG Autre
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Oui dans le tuto sur le changement de compteur ou dans le wiki (dont le lien est tout en haut de la page). Ce qui est le plus important c'est la partie canbus. Toit tu l'a (ref : 920), il te faut impérativement un compteur can bus

1J0 : golf4
920 : can bus
le reste correspond au type (essence / diesel), la graduation max, la finition (basic, match II, R, ..) et le type d'odb (sans, MFA (le petit), FIS (le grand)), le type d'immo (II ou III=> génération de l'antidémarrage)

Après de toute façon tout s'adapte (il est même possible de mettre un compteur essence sur un diesel et inversement)

Après il te faudra nécessairement vag-com et un autre logiciel (dont on ne donne pas le nom ici, pour des raisons de légalité des manips qu'il autorise) et suivre le tuto indiqué juste avant. Prends le temps de bien le lire (même s'il fait presque 100 pages)

Mais avant de t'embarquer dans le changement de compteur (car cela a un coup) commence par changer le 109 et ensuite il te faudra investiguer plus en profondeur afin de ne pas changer le compteur pour rien

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MessagePosté: 09 Jan 2020, 11:03 
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Golf IV TDI 110
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Merci pour tes précieuses infos je viens de faire un pas de géant et je vais suivre tes conseils de cet après-midi je te tiens au courant dans la soirée


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MessagePosté: 09 Jan 2020, 11:16 
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Autre VAG Autre
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De rien. On verra quand ce sera résolu

J'espère que ce n'est que le 109

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MessagePosté: 09 Jan 2020, 20:51 
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2000
bonsoir,

les nvls ne sont pas bonne j'ai acheté un relais(109) 28€ chez vag et cela ne change rien j'ai vérifié aussi avec le gars au comptoir pour savoir si le compteur que j'avais était bien la référence d'origine pour ma voiture et effectivement c'est le bon ( petite info lorsqu'il y a un x a la fin c'est que le compteur a été changé par vag).
moi c'est le 1J0920821B sans x donc d'origine.
j'ai réussi a avoir des petites infos concernant mon problème apparemment même avec le diag il y aura peu ou pas d'info sur l'origine de la panne car trop ancienne.
dans ma situation en fonction des symptômes que j'ai d'écrit c'est un problème d'anti-démarrage.
Pas lié a l'alarme car elle ne joue pas sur l'antidem.
soit le petit faisceau de 2 fils (1 vert et 1 noir torsadé qui part du neiman vers la prise de droite du compteur qui pose problème donc continuité a vérifié ce que j'ai fait et c'est nickel si c'est pas ça c'est un re codage de la clé ensuite si c'est pas ça c'est le bloc compteur. c'est comme cela que les mécanos procède.
du coup j'ai changé le relais 109 c'est pas ça.
j'ai démonté le volant pour accéder au faisceau 2 fils et c'est nickel reste plus que le recodage et sinon le compteur.
j'ai remarqué que le neiman avait été changé car les deux vis auto cassante avait ete abimé pour pouvoir les démontés et pour le coup j'ai découvert que les deux clé que j'avais pour le neiman ne fonctionné pas avec les serrures de ma bagnole truc de fou je me suis bien fait arnaqué par le vendeur !!!!! alors est ce que le codage de la clé n'a pas ete désactivé est ce que vraiment si c'est le codage hs permet de démarrer le véhicule pour le couper par la suite ?? bonne question

pour le codage après réflexion c’est pas possible car les deux clé ne peuvent pas etre en rade en même temps ?!


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