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 Sujet du message: Ma golf IV TDI 130 est morte
MessagePosté: 14 Mar 2017, 11:32 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Bonjour à tous,
Golf IV TDI 130 (96 kw, 1896 cm3), gris métallisé, 2002, 6 vitesses, 3 portes sport.

J'espère que vos golf vont mieux que la mienne. Alors qu'elle vient juste de réussir le contrôle technique, la courroie m'a lâché, elle a été sympa, elle m'a lâché juste devant chez moi. Je rentrais des courses et j'ai entendu un bruit bizarre alors j'ai éteint le moteur à quelques mètres de chez moi et je n'ai plus réussi à la redémarrer.

Toute la soirée mon beau père et moi avons tout testé avant de nous rendre compte que c'était la courroie, je ne vous dis pas les dizaines de tentatives de mise en route du moteur qui ont du aggraver d'avantage la situation.

Bref hier
Mon beau père qui est ancien mécano, m'a dit que c'était mort bien avant de démonter quoi que ce soit, mais moi ne voulant pas y croire nous avons démonté la courroie et effectivement il lui manquait une partie de ses dents sur 30 cm.

Je ne m'y connais pas du tout mais :
Le verdict est tombé quand il n'a pas pu faire pivoter le mécanisme sur lequel vient se poser la courroie. Seule la partie supérieure tourne manuellement mais quand lui se place en dessous de la voiture et tente de tourner en synchro avec moi l'autre partie ca bloque. L’intérieur du moteur à plié.


J'ai vraiment de la peine de la faire broyer comme une m..... je l'adorais cette voiture même si je n'ai pas pensé à temps à la courroie.

je me suis demandé si il était possible de placer ce genre de moteur à la place de l'ancien ?
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... lf-iv-2003

Si oui, cela vaut-il la peine ? car mon beau père semble résigné car fatigué de la mécanique ((57 ans)). Il m'a dit que ca serait un travail de fou qu'il faudrait tout démonter.

Il me conseil de prendre un nouvelle génération et de faire broyer celle-ci. Ca me tue elle vient de passer le contrôle sans le moindre problème et elle est morte 2 semaines plus tard. Je suis dégouté. Tout ca pour une courroie....


Je sais que vous n'êtes pas dans ma situation, mais vous que feriez vous, vous changeriez le moteur de votre bolide ou vous la laisseriez partir au cimetière ?

Merci


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 16:14 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
tout est faisable franchement ne la broie pas
pour avoir cassé à deux reprises ma distri y'a rien de plus simple tu peux le faire toi même
trouvé une culasse tdi100 ce sont les meme que les asz et mets tes injecteurs dessus
au bas mots cette histoire peut te coûter au bas mots 600/700€


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 19:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut je rejoins Tchouki dans ses propos...Ne la broies pas...

Soit tu la refait une culasse occase et tu met tes injos dessus en fesant tout bien( controle dépassement pistons pour voir si les bielles ont mangé(peu de risque mais bon)) et la tu repars pour 200000 facile...

Soit tu la vends en pièces ,
BV6 avec tuyau hydro et commande + embrayage entre 300 et 600 suivant km et état
intérieur si propre en recaro tissus 200 cuir 300 a 400 si tbe
compteur 100 jantes pieces carrosserie...
4 injo 130 (BE)200 euro
turbo et tubulures de 130 300 euro

Si tu aimais ta caisse et quelle est en bon état tu peut en tirer entre 1500 et 3000 euros sans problème en vendant en pièces...

C des autos dont les pièces sont plutot recherchées, je t'ai mis des prix vite fait j'suis sur que tu met une annonce et direct le tel sonne....

bye a plus


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:44 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Salut tchouki85,

J'ai une question : tu n'avais rien plié du tout ? tu as juste changé la culasse et mit une nouvelle distrib et c'est reparti ?

Merci pour l'information, effectivement le prix des pièces est abordable. Mais, je vais la remonter et la laisser quelque temps devant chez moi le temps de trouver une solution car le soucis, c'est que j'ai maintenant deux voix contre moi, ma compagne qui veut en prendre une nouvelle (polo gti...) vu le discours ambiant. Mon beau père m'a lancé sur un ton ironique "ben oui une culasse pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt !" Il veut plus mettre ses main la dedans, il a toujours été méticuleux avec ses golf 2 et 4 mais là c'est fini donc je vais la parker quelques temps.


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 20:57 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
greymk4 > Effectivement au pire des cas je peux la démonter et la revendre pièce par pièce. Je vais apaiser l'ambiance et en prendre une autre pour ma compagne (ça veut dire prêt auto et j'aime pas ca ), mais garder ma Golf IV quelques temps à l'arrêt et la relancer plus tard libéré des contraintes du temps qui presse, nous faisions tout avec cette voiture de puis 7 ans.

J'ai peut être un pote qui va kiffer me donner un coup de main la dessus, va juste falloir voir si il touche encore à la mécanique.


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 21:16 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
au pire si tu veux un soutien et un guide
je prix te guider sur la façon de procéder au remontage
tu verras y'a rien de bien compliqué
voilà les tuto que j'ai réalisé pour tout ceux qui veulent se lancer
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/distribution-tdi130-tendeur-hydraulique-t102350.html
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html
deja avec sa tu as un peu de lecture ;)


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MessagePosté: 14 Mar 2017, 21:56 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
:D wow C'est super sympa, tu as fais des photos super détaillé ! Ce sont les âmes comme toi qui me redonne espoir dans cette société Un grand Merci :merci:


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 10:46 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
dommage pour ce qui t'es arrivé. Mais avec un peu de chance tu n'as pas beaucoup endommagé ta culasse.
Si tu as de la volonté tu peux la remettre en route . Il faut commencer par deculasser et verifier les traces sur les pistons et verifier quelles soupapes sont tordues. Tu peux les remplacer au detail + joint de culasse et un bon kit de distri continental et tes soucis appartiennent au passé !


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MessagePosté: 15 Mar 2017, 13:44 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Ou sinon acheté un moteur de 130 d occasion. Il y en a plein en vente


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MessagePosté: 17 Mar 2017, 11:41 
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Autre Audi TDI 110
Confort de Jan 2000
salut comment avez vous fait tout les deux pour peter vos distribution , trop de kilometre 90 000 km ou jamais changer la distrib , attendu trop de temps pour la changer ?

pour avoir un retour , sur vag pas de limite de temps

merci


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MessagePosté: 26 Mar 2017, 15:10 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
coucou à tous, :up:

Autopsie du 25 mars 2017 :
Mon beau père et moi avons démonté le moteur et comme vous pouvez le voir sur les photos, les pistons ont embrassé la culasse. Il y a du jeu dans les pistons et certaines soupapes doivent être descendue au marteau ca ne bouge plus normalement quand je tourne a l'aide d'une clé le mécanisme sur lequel vient se poser la courroie. Je communique avec mes maigres connaissances ce que je comprends de la situation. Donc heure du décès du moteur à 19h00 le 11 mars 2017.

L'état général de la voiture étant bon et ayant passé le contrôle technique, je vais tenter lui mettre un autre moteur, car on a tout ce qu'il faut pour le faire, mais je me dis qu'on ne vent que des moteurs dont la voiture a eu un accident sinon pourquoi vendre un moteur seul. J'avoue avoir une légère parano pour ce genre de chose surtout quand je dépends de l’honnêteté d'un inconnu. :)

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MessagePosté: 26 Mar 2017, 16:00 
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Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
pas cool si le moteur est vraiment hs
mon conseil si tu choisi un autre moteur contrôle les numéros de série des injecteurs
dans se milieux y'a beaucoup de fraudes
après sur le moteur à côté du support filtre à huile le type de moteur est gravé
dans ton cas tu auras 2 possibilité soit resté origines donc ASZ ou monté en gamme et prendre un ARL
les 2 se montent


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MessagePosté: 27 Mar 2017, 20:25 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Merci pour ta réponse camarade. J'ai pris un peu de temps pour me renseigner sur ce que tu as écris.
Notamment la différence entre ASZ et ARL qui comme tu l’écris se montent.
Comme j'ai pu le lire la seule différence c'est la puissance (130 et 150) tout le reste se monte à l'identique et l’électro est pareil.

Je vais regarder les numéros sur les injecteurs comme tu me le recommande dès que je trouve un moteur.

Merci :merci:


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MessagePosté: 27 Mar 2017, 20:35 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
aslan a écrit:
salut comment avez vous fait tout les deux pour peter vos distribution , trop de kilometre 90 000 km ou jamais changer la distrib , attendu trop de temps pour la changer ?

pour avoir un retour , sur vag pas de limite de temps

merci


Excuse moi je n'avais pas vu ton message. Moi, j'ai dépassé le nombre de kilométrage c'est entièrement de ma faute. Comme quoi il ne faut jamais jouer avec ce sujet si on aime sa golf. C'est la ceinture de sécurité du moteur vu comment une fois désynchronisé les pistons ont embrassés la culasse. Voilà...


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