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MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:52 
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Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
salut a tous

j'ai moi aussi un souci avec ma tdi 115 moteur ajm

160000 km

turbo tous neuf 1000km
n75 pierberg neuve
toute les durite dépression neuve
egr condanné par les plaque
colecteur admission nikel propre
tous les joint moteur neuf
pompe tamdem neuve
decata
surpression du silencieux inter
vidange moteur tous les filtre faite en même temps que le turbo 1000 km a peut prêt

debimetre changer en 2009

alors elle se met en mode dégrader
a 140 en monter
et 170 en accélérant pas du tous a fond sinon elle coupe avant

turbo souffle a 1.5 1.6 et la fini obliger de coupé et remettre le contact

j'aurai aimer de l'aide car la je voit pas du tous de quoi sa vient

merci a vous tous


Dernière édition par guigui64000 le 14 Juin 2012, 19:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 28 Mai 2012, 20:46 
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Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
personne ??


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:44 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
Tu l'as passé au vagcom mec ?


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 29 Mai 2012, 03:07 
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Citation:
turbo souffle a 1.5 1.6 et la fini obliger de coupé et remettre le contact


Turbo encrasser la Géométrie variable se grippe le turbo monte trop en pression et donc le moteur ce met en safe pour éviter la cassse.
Commence par faire un néttoyage ;)


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 29 Mai 2012, 11:45 
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Cryz a écrit:
Citation:
turbo souffle a 1.5 1.6 et la fini obliger de coupé et remettre le contact


Turbo encrasser la Géométrie variable se grippe le turbo monte trop en pression et donc le moteur ce met en safe pour éviter la cassse.
Commence par faire un néttoyage ;)

il est neuf sont turbo ...
pense plus a un capteur qui te fait chier ...
un coup de vag com


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 29 Mai 2012, 13:29 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Exact j'avais pas vus.
Ben sans doute la N75 qui gère le turbo (une électrovanne de limitation de pression de suralimentation)


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 29 Mai 2012, 17:41 
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Golf IV TDI 115
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non pas de vag encore

pour la n75 ou le turbo c'est tous neuf sa a moin de 1000 km


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:23 
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re

alors juste une question suite a mon soucis de mode dégrader juste au dessus
je n'est pas le petit réservoir a dépression ( boule noir avec une durite de depression ) depuis l'achat de la voiture la durite et boucher
je vient de m'en rendre compte que je ne l'avais pas

est que cette pièce sert bien a quelque chose ??

avez vous le prix a peut prêt chez vag

je vous remercie
bonne soirée a vous

voila la pièce en question

Image


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:25 
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Golf IV TDI 115
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chez vag personne trouve le souci sa me tape sur le système

j'ai commander échangeur et capteur pression absolu


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:32 
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salut

cette boule noir est en fait une reserve de dépression ...elle sert en cas de grosse demande par le systeme et aussi pour la reactivité

ref et prix ;)

Image

sans vag com ,c'est un peu du pifometre :x

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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:38 
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oh sa fait plaisir on et même mieux servis que en concess
merci a toi

tu pence que sa peut y faire le mode dégrader le fait quel soit boucher et quel mesure 5 cm la durite


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:45 
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ils appellent ca "silencieux" mais je pense que ca doit servir a autre chose qu'a attenuer le bruit ......sur les machine du boulot,il y a aussi ce genre de reserves sur certain systeme et elles servent pour que les verins pneumatique reagissent beaucoup plus vite

moi je la remettrais et vu le prix,autant la remettre....

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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 02 Juin 2012, 09:04 
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degobiol a écrit:
ils appellent ca "silencieux" mais je pense que ca doit servir a autre chose qu'a attenuer le bruit ......sur les machine du boulot,il y a aussi ce genre de reserves sur certain systeme et elles servent pour que les verins pneumatique reagissent beaucoup plus vite

moi je la remettrais et vu le prix,autant la remettre....



sayé c'est remis
j'attend plus que mon echangeur et capteur absolu et je remonte tous


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 02 Juin 2012, 13:43 
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j'ai fait un test avec cette boule noir et mon ancien echangeur aucun changement 1.5b a 170 elle coupe


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 05 Juin 2012, 19:07 
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Edition de Aoû 1998
Le débimètre, tu la changé en 2009, nettoie-le pour voir et regarde si il n'est pas H.S.


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 05 Juin 2012, 19:23 
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bon echangeur neuf poser avec capteur pression neuf et durite turbo neuve

même souci je désespère
rien a changer


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 05 Juin 2012, 20:49 
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TOUs est neuf

turbo
joint moteur
durite turbo
admission bmc - de 1500 km
n75 neuve pierburg
toute les durite de depression neuve
intercooler neuf
capteur pression absolu neuf
egr suprimer
collecteur admission neuf

et mode safe a 170 sur autoroute mais elle marche impec jusqu'a cette vitesse

que faire
vw trouve rien

le debimetre peut faire sa ??


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 05 Juin 2012, 21:06 
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Pacific de Déc 2003
par rapport a tout ce que tu as fais ,je me dis que peut etre ta GV n'a pas ete bien reglé en usine ......faudrait passer un coup de vag com pour voir les defauts...sans ca c'est pas evident vu que tu as tout changé :x

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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 00:36 
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Golf IV TDI 130
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Bonjour guigui64000
degobiol a écrit:
par rapport a tout ce que tu as fais ,je me dis que peut etre ta GV n'a pas ete bien reglé en usine ......faudrait passer un coup de vag com pour voir les defauts...sans ca c'est pas evident vu que tu as tout changé :x

Je rajouterais, en plus de voir les défauts, faire des relevés de la pression du turbo et de celle du débimètre afin de visualiser leur fonctionnement et voir si les coupures sont dues à un de ces éléments.

De plus, par rapport au premier post il y a quelque chose qui m'intrigue :
guigui64000 a écrit:
turbo souffle a 1.5 1.6 et la fini obliger de coupé et remettre le contact

Or d'après cela http://www.vag.com.fr/tdi.htm il semblerait que pour un TDI 115 la pression serait de 2000 à 2200 mbar !!!
Si tes mesures (comment les à tu faites ?) à 1500 / 1600 mbar sont bonnes comment est-ce que çà peu couper ?
Ou alors tu annonces des pressions absolues et là je pense que c'est normal que çà coupe.

Donc comme dit plus haut, sans VAG-COM se sera très difficile.


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 01:40 
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J'ai le même soucis que toi sur mon 110 mais depuis peu sa me le fais plus moi il couper vers 110ch, d'où mon coups de vag.com qui arrive bientôt avec l'ami degobiol qui va essayer de me trouver les milliers de symptômes qu'à ma golf :p

Sa m'evitera de tout changer comme toi :)


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 07:12 
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Merci a toi pour ta reponce
chez vag il on meme pas vu la voiture qui dise que c est le turbo
il se casse pas la tete
pour les pression jai mis un mano dans la voiture arrivé a 1.5 b sa coupe
obliger de couper et remetre le contact
Donc comme dit plus haut, sans VAG-COM se sera très difficile.[/quote]


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 08:20 
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Gegebond a écrit:
Bonjour guigui64000
degobiol a écrit:
par rapport a tout ce que tu as fais ,je me dis que peut etre ta GV n'a pas ete bien reglé en usine ......faudrait passer un coup de vag com pour voir les defauts...sans ca c'est pas evident vu que tu as tout changé :x

Je rajouterais, en plus de voir les défauts, faire des relevés de la pression du turbo et de celle du débimètre afin de visualiser leur fonctionnement et voir si les coupures sont dues à un de ces éléments.
salut

exactement


De plus, par rapport au premier post il y a quelque chose qui m'intrigue :
guigui64000 a écrit:
turbo souffle a 1.5 1.6 et la fini obliger de coupé et remettre le contact

Or d'après cela http://www.vag.com.fr/tdi.htm il semblerait que pour un TDI 115 la pression serait de 2000 à 2200 mbar !!!
Si tes mesures (comment les à tu faites ?) à 1500 / 1600 mbar sont bonnes comment est-ce que çà peu couper ?
Ou alors tu annonces des pressions absolues et là je pense que c'est normal que çà coupe.

Donc comme dit plus haut, sans VAG-COM se sera très difficile.

La pression absolue :
La pression absolue sur les moteurs suralimentés correspond à la pression turbo plus la pression atmosphérique.

La pression relative :
La pression relative correspond uniquement à la valeur de suralimentation, c'est à dire que l’on ne tient pas compte de la pression atmosphérique

sur vag com les valeurs affichées,sont en pression absolue....pour savoir sa pression turbo reelle (relative) ,il suffit de soustraire la pression atmospherique :env.1000 mbars ( +/- 20 mbars suivant la Patmo (donnée par vag com))


tu es sur qu'il n'y a pas de fuite sur tes durites de depression en silicone ,car il me semble avoir lu sur ton garage que leur diametre etait un peu plus grand que celle d'origine

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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 08:45 
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Beh elle sont toute neuve et n on pas de mou au raccord donc je pence pas

Debimetre peut il mettre en safe ?
Merci encore a toi pour ton aide


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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 09:14 
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quand j'ai fais mes tests de debimetre "tourné" (voir mon garage dans les page 70 il me semble),j'ai eus le tours.....le debimetre me renvoyait une info erronée (trop elevée) et se mettait en safe et plus de peche bien sur.....donc je dirais oui ,le debimetre peut créer ce genre de phenomene si il ne donne pas de bonne valeur....pour le verifier ,il te faut vag com ...sans ca ,ca va etre difficile de le verifier.commence par le nettoyer ,ca risque rien si tu n'utilises pas de produit trop agressif

par contre d'apres ce que j'ai lu ici modification-puissance-f10/a-quelle-pression-le-turbo-se-met-en-safe-tdi-100-t71935-200.html


guigui64000 a écrit:
merci de ta reponce :)

beh oui le turbo est tous neuf je les changer y a 3 semaine
et avant le changement du turbo elle ma jamais fait sa mais sa souflé a 1.1

ah le débimètre peut faire sa aussi alors
le mien date de juillet 2009
il a 60000 km


le soucis est apparu juste apres le changement du turbo :idea:

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 Sujet du message: Re: mode dégrader tdi 115 ajm
MessagePosté: 06 Juin 2012, 13:38 
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Merci degobiol pour ta précision.
Je pensait réellement que la pression absolue était celle fourni par le turbo.

Concernant le problème de notre amis, si les pression de 1500, 1600 mbar qu'il donne sont des pressions absolues alors perso je les trouves un peu basses et si ce sont des pression relative alors il faut rajouter 1000 mbar et là çà peu effectivement être trop haut.

Une fois de plus il faut impérativement faire des relevés avec VAG-COM.

Pour le débimètre, perso j'ai changer le mien il y a un mois environ. L'ancien établissait une courbe au alentour de 700 mg/str pour une consigne calculateur de 850 mg/str avec à la clé un trou à l'accélération jusqu'à 2000 tr puis une monté dans les tours plus difficile.
Après remplacement, courbe au alentour de 1050 mg/str pour une consigne calculateur de 850 mg/str et la satisfaction d'avoir retrouver mon moteur. Aucune coupure du turbo et la courbe de celui-ci se calque parfaitement sur la consigne du calculateur au alentour de 2350 mbar.


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