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 Sujet du message: Moteur qui broute au ralenti
MessagePosté: 03 Fév 2018, 16:32 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
Messages: 63
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Voici mon problème :

https://www.youtube.com/watch?v=AXBBdfywZjM

Résultat du diag des injecteurs :
Citation:
Comparaison des débits

Régul.marche rég. débit cylindre 1 -3,01
Régul.marche rég. débit cylindre 2 2,89
Régul.marche rég. débit cylindre 3 0,84
Régul.marche rég. débit cylindre 4 -0.54


Que dois-je faire svp ...


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MessagePosté: 04 Fév 2018, 20:53 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Aucun défaut moteur?
Je crois qu'il y a une histoire de faisceaux d'injecteur qui ce coupe...
Sinon, injecteur 1 et 2 a changé ou à faire réparer.


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MessagePosté: 04 Fév 2018, 21:27 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Jan 2016, 09:42
Messages: 878
Localisation: Issou
Région: 78

Bora TDI 115
Basis de Oct 2000
Salut,
J'ai eu quelques broutements, il y a pas longtemps. J'ai fais un plein de diesel excelium, et je ne les ai plus. Tu peux faire l'essai, ça coûte pas grand chose.


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MessagePosté: 05 Fév 2018, 18:40 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
Messages: 63
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Aucun défaut moteur sinon j'aurais été mis au courant je pense ...

Justement ce problème est survenu depuis qu'elle est revenu de chez le diéséliste, initialement pour un soucis de démarrage à froid, ils m'avaient changé le faisceau d'injecteur et quelques autres bricoles (j'ai encore la facture) et depuis j'ai ce soucis ... avant elle tournait comme une horloge !

J'ai déjà mis 2 additifs dedans (additif préconisé par un garagiste) + excelium de temps en temps en sachant que je fais quasiment toujours mes pleins dans des stations du genre Total ou Esso. (quand je prends du gasoil standard)

Ce soucis survient peu après le démarrage (à la fin du starter) ...


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MessagePosté: 13 Avr 2018, 17:23 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
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Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Je relance ... svp


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MessagePosté: 17 Juil 2018, 15:31 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Mon problème persiste toujours ... La chose se précise : lors ce que j'active la climatisation le ralenti revient plus ou moins à la normale !
Moi qui est d'habitude un grand maniaque des temps de chauffe et de refroidissement moteur, ben là je préfère partir de suite et couper le moteur instantanément ... Pas envie de déglinguer un cylindre ! :/

Ah oui et oublié de signaler qu'elle est reprog (ça a sûrement un lien)


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MessagePosté: 17 Juil 2018, 16:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Salut,

ça serait pas ta vanne EGR qui reste ouverte tout le temps et étouffe le moteur au ralenti ? j'ai eu ça mais sur un essence, quand je débranchais la vanne plus de souci de ralenti


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MessagePosté: 18 Juil 2018, 17:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
JNop, je viens de vérifier ... Mais merci quand même l'ami


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 09:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
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Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Dommage de pas avoir pu aider...

Sinon elle roule convenablement mis à part le ralenti ? pas de perte de puissance ou autre ?


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MessagePosté: 19 Juil 2018, 09:57 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Et t'a penser à retourner voir ton diéseliste :?/ Car bon si c'est apparu juste après son intervention :!: y a peut-etre un lien

Meme si bon maintenant 5 mois après ça va être difficile de jouer la dessus

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 20 Juil 2018, 13:21 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Oui à part ça elle roule convenablement, aucune perte de puissance

Bien sûr Riri mais j'ai eu de sérieux soucis avec le garage qui m'a vendu cette voiture, ça a faillit partir en procès etc alors j'ai préféré laisser tomber
et je suis obligé de passer par ces arnaqueurs pour avoir un accès au diéséliste sinon ils vont tourner autour du pot et m'envoyer balader ... Et puis de toute façon c'est assez loin de chez moi

On m'a conseillé d'aller dans un garage/diéséliste Mercedes, apparemment ils s'y connaissent dans les systèmes à IP mais j'ai clairement pas envie de payer des frais onéreux ...


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MessagePosté: 27 Juil 2018, 13:33 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Juil 2017, 18:45
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Localisation: Colmar
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
1700-1800€ pour me changer les deux injecteurs (TTC/montage compris) qu'ils m'ont dit ... à savoir que d'après eux c'est la maladie des IP sur G4 et que si ils ouvrent la culasse à 235000kms il peut y avoir un risque que l'étanchéité de celle-ci soit ensuite défectueuse
alors je laisse tomber, je préfère la terminer ou la vendre en l'état que de dépenser une telle somme

je vais peut-être quand même essayer d'entrer en contacte avec un passionné qui retape des voitures .. on verra bien
merci à tous en tous les cas !


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MessagePosté: 31 Juil 2018, 10:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
La somme est énorme... je pense par contre que si le travail est bien fait le démontage de la culasse ne devrait pas poser de problème, après ce n'est que mon avis d'amateur... bon courage à toi pour la suite


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