Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TDI] moteur qui chauffe
MessagePosté: 25 Mai 2010, 21:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 18:48
Messages: 11
Localisation: fontenay le conte
bonsoir

Sa va bientot fair 3 semaine que ma voiture ce met a chauffer . si je fait plus de 10 km la voiture ce met a chauffé dc j'ai pas le choix que de m'arrète et d'attendre quel refroidisse
pièce que j'ai changer

-calorstat
-la sonde placé sur le radiateur et la sonde de température qui est placé a droite sur le moteur
-ce n'est pas les ventilos car les 2 ventilo se mette en route

j'ai pensé a la pompe a eau ou au joint de culasse

la voiture est une golf 4 tdi 110 de 1998 avec moteur ahf qui a 198000 KM

merci d'avance a ceux qui pouront m'aidé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
merci d'aller lire le règlement
:merci:

pour la pompe à eau, il suffit de regarder si les durites sont dures quand le moteur tourne et qu'il est chaud

où en est le niveau de ton liquide de refroidissement ?
en consommes-tu ?
as-tu du chauffage ? ( même si on n'en a pas trop besoin en ce moment ;) )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 22:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 18:48
Messages: 11
Localisation: fontenay le conte
donc les durite ne sont pas dur , mon niveau ldr est bon mais par contre je n'est plus de chauffage .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2010, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
donc visiblement la circulation du LdR ne se fait pas
dans la mesure où tu as déjà changé les sondes et le calorstat, la pompe à eau me semble la cause la plus probable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 09:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 18:48
Messages: 11
Localisation: fontenay le conte
je pense que ta raison la circulation du ldr doit pas se fair correctement .
j'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de retour dans le vase d'expention pourtant ont ma dit qu'il y avait toujours un retour .
donc c'est probablement le pompe a eau


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
salut,

si pompe à eau à changer , alors tu auras aussi la courroie de distrib à changer ... olé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Avr 2009, 18:32
Messages: 877
Localisation: allevard
Région: 73

Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2003
allé pann!! ca calme avant l'été ca,pas de bolle!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Djalex2B a écrit:
si pompe à eau à changer , alors tu auras aussi la courroie de distrib à changer ... olé


il date de combien de km ton dernier changement de courroie de distrib ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 21:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Jan 2010, 18:48
Messages: 11
Localisation: fontenay le conte
sa fait a peine 20 OOO km quel a été faite


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010, 06:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
la pompe a eau a bien été faite en même temps ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2010, 15:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 13:07
Messages: 1034
Localisation: Lyon/Marinca
Région: 69

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
shrek a écrit:
[...]

il date de combien de km ton dernier changement de courroie de distrib ?


la courroie se déforme donc impossible de remettre....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010, 02:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Ou peut-etre que ton radiateur est bouché....vidange le, rince le, on ne sait jamais, ça ne coute quasiment rien par rapport à un kit distri avec la pompe à eau.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 21:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
moi sur la voiture a ma copine,j'ai le moteur qui monte en température,les ventilos ne se déclenche pas et le liquide refoule dans le vase d'expantion,pas de mayo dans l'huile,a votre avis c'est un joint de culasse ???


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
deja il faut que tu sente que la durite en bas du radiateur soit chaude. sinon c soit radiateur bouché soit calorstat qui ne souvre pas.

mais ds ton k je vois plutot thermocontact qui ne declenche pas les radiateurs ou le fusible grillé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
ok donc si j'ai bien compris,si la durite en bas du radiateur est chaude c'est le joint de culasse,sinon si elle est froide c'est le radiateur,c'est bien sa?
et sa se situe environ ou le thermocontact ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.302s | 22 Queries | GZIP : Off ]