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MessagePosté: 29 Juil 2015, 21:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Juil 2015, 20:52
Messages: 7
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 2001
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma golf.

Lorsque l'on vient de démarrer, elle plafonne autour des 2000 tours,pas de puissance, de couples.
En forçant un peu, elle se debloque vers 2100/2200 tour et je suis tranquille jusqu'au prochain arret.

J'ai fait un diagnostique électronique au garage qui indique deux défauts :

- régulation pression de suralimentation code 17965 p1557
- mesureur masse d'air code 16485 p0101

Le garage a deux pistes, soit le debimetre à changer, soit le turbo. Il propose de commencer par le debimetre.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Ps : j'ai créé un nouveau sujet car j'ai plutôt trouver des pertes de puissance au dessus des 2000 tours dans les sujets existants


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MessagePosté: 01 Aoû 2015, 07:46 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
si tu as les 2 defaut qui s'affiche, sa veu dire ce que sa veu dire : ton debitmetre de masse d'air à un problème, et il y a aussi un problème de regulation de sural. Si tu change ton debitmetre uniquement tu auras toujours le problème de sural. Mais s'a metonnerai que se sois le turbo qui est mort, sa doit etre la N75 ou une durite poreuse, ou encore la geometrie variable grippé si tu en a une.

Je suis d'ailleur même sur que ton turbo fonctionne car le code defaut 17965 correspond à un depassement de la pression de consigne, donc ton turbo charge bien mais il charge trop, verifi donc la regulation (toute les durites concerné notamment). Par contre il faut que je sache si ton turbo est a geometrie variable ou pas.

Pour le defaut 16485 il s'agit d'un signal implausible du debitmetre, avant de le changer verifis le circuit d'admission, (durite debranché, pincé, qui fuis ect), verifi aussi la connectique du debitmetre, si tu ne vois rien de suspect change le debitmetre.


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MessagePosté: 02 Aoû 2015, 08:38 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Juil 2015, 20:52
Messages: 7
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 2001
Bonjour,

Merci pour les renseignements.
Comment puis-je savoir si c'est un turbo avec géométrie variable ?

Est-ce qu'il existe un tutoriel qui explique les différents points à contrôle dont tu parlais ?
Je comptais déjà démonté le débitmètre et le nettoyer, comme j'ai pu voir des vidéos sur le net.

Mais ça donne plus l'impression d'un truc grippé qui se débloque quand on insiste un peu et qui reste débloqué.
Si c'était une durite, ça le ferait pas toujours ?

Merci


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MessagePosté: 03 Aoû 2015, 16:40 
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Inscription: 29 Juil 2015, 20:52
Messages: 7
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 2001
J'ai démonté le débimètre et nettoyer mais pas de changement.
J'ai vu le capteur N75 et je ne vois pas de durite endommagé.

Après pour le reste, question con, mais c'est où le turbo? Je voulais vérifier si la tige qui actionne les ailettes était grippé.

Après, tous les topics que je vois, c'est plutôt l'inverse, à savoir une perte de puissance à partir d'une certain régime. Moi c'est l'inverse...

Snif :(


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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 10:01 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Personnellement je n'ai jamais vu un débitmètre nettoyé refonctionné.

Sinon ton turbo est situé entre ton moteur et ton habitacle (partie basse du moteur)


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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 12:49 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Juil 2015, 20:52
Messages: 7
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 2001
Bonjour,

Merci pour la réponse;
Ce matin, j'ai roulé en ayant débranché le débimetre, et du coup, je n'ai plus le blocage. Rebranché ça me refait le problème.

Je me destine donc à changer la pièce. Par contre, j'ai des doutes sur la pièce à acheter

Sur Oscaro, il y a souvent des indications liées au numéro de chassis.

Comment faut-il lire une indication de ce genre là "à partir de nº de châssis : 1J-XB045001" par rapport à un n° de chassis du gren "WVW ZZZ 1J Z X W 012345" ?

MErci


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MessagePosté: 04 Aoû 2015, 12:59 
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Inscription: 29 Juil 2015, 20:52
Messages: 7
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 2001
Pourquoi celui-là

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 458-3926-p

Est-il beaucoup moins cher que celui-là (en echange standard)

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 646-3926-p

Merci


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 09:46 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Ce n'est pas la même marque,
C'est comme si tu prenait des pneus matador et des pneus michelin
La longévité et les caractéristiques sont différentes
Tout comme sur certain moteur les débitmètres Pierburg sont plus efficace que les Bosch d'origine


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MessagePosté: 05 Aoû 2015, 17:28 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Juil 2015, 20:52
Messages: 7
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Région: 31

Golf IV TDI 90
Pack de Avr 2001
Ok merci pour ta réponse :

Deux autres points ?
- Est-ce que c'est la bonne référence ?
Sur Oscaro, il y a souvent des indications liées au numéro de chassis.
Comment faut-il lire une indication de ce genre là "à partir de nº de châssis : 1J-XB045001" par rapport à un n° de chassis du gren "WVW ZZZ 1J Z X W 012345" ?

- Est-ce que sur une voiture de 290000 km qui ne va pas durer encore dix ans, est-ce qu'il vaut mieux mettre le bosch ou l'autre marque ?

Merci !


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MessagePosté: 06 Aoû 2015, 09:43 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Tu sais un moteur entretenu à une grande durée de vie
Pour info une ancienne golf 3 GT TDi 90cv que ma soeur avait roule encore et elle a plus de 450 000km avec moteur et injecteur d'origine ^^

Après il y a plus simple pour trouvé le bon débitmètre, regarder la référence sur celui qui est sur ta voiture


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