Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2008, 21:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Sep 2008, 11:35
Messages: 6
Localisation: valenciennes
Chez beaucoup de garage c'est liquide "moly", vraiement efficace pour réduire les fumées, on en met une dose on roule le plein sa fume pas mal puis les pleins suivant sa fume nettement moins.
Appréciable pour nos TDI.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 17:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 23 Sep 2008, 14:13
Messages: 1368
Localisation: valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Bonjour
j'ai utiliser de l'injection 5 a mettre dans le gazoil, j'ai vraiment senti une difference, plus d'accoup quand on accélére, diminue les fumée noir .

Bientot je met du Métal 5 dans l'huile apres la vidange, je vous dirait les effets, s'il en a.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2010, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Avr 2007, 15:16
Messages: 362
Localisation: vwland
Région: 94

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
Moi, j'utilise du SILUB Gasoil.
Ca a l'air de marcher. :heu:

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 17:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2008, 12:51
Messages: 11
Localisation: calais
J'ai des doutes sur le METAL 5 dans l'huile. Il faut déjà une huile spéciale pour les IP (pour les faisceaux qui baignent dans l'huile je crois), alors ajouter du Métal 5 je sais pas si c'est top.Quelqu'un aurait une idée??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010, 23:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2010, 17:42
Messages: 98
Localisation: derrière toi
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2003
je déterrre le sujet :wink:
pour avoir essayer plusieurs produit (huile et essence) depuis plusieurs années dans différentes voitures, je n'ai pas vue de "boulersement" mécanique mais pas de point négatif non plus.
je me souviens avoir utiiser du métal 5 pro (tube noir) qui je crois n'existe plus et avait comme différence d'agir au bout de 100 km ~ contrairement au premier métal 5 (au bout de 1000 km~) et je n'ai rien constater de particulier encore une fois.
Idem pour les produits essence rien de spéciale.
Une bonne partie (pas tous) des fabricants uilises la même recette pour leur produit donc ils se valent en générale mais chacun défend sa marque.
Dernièrement j'ai retrouver un flacon de gliss 5 que j'avais depuis ~ 2 ans (toujours bon ;-) que j'ai essayer dans une fiat punto 1.2 16v de 106000 km et après avoir parcouru ~ 1000 km j'ai eu "l'impression" qu'elle avait un peut la pêche.
C'est produit feront toujours débat mais je pense qu'il ne font pas de mal et qu'il sont à tester


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 07:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut a tous

moi, j'utilise aussi le mecacyl........le "CR" dans l'huile et le "HJD" dans le reservoir ............franchement je le conseil ,peut etre un peu cher mais les resultats sont la,surtout au niveau de l'agrement de conduite.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Idem pour le Mecacyl, le résultat est tout bonnement incroyable.

J'ai tellement entendu dire qu'il fallait se méfier de ce produit que je ne préfère pas en mettre dans la Golf.

Deux trucs reviennent régulièrement :

- Bien que ce soit un hyper-lubrifiant, il decaperait trop le moteur et finirait par attaquer le métal.
- Il ne serait pas compatible avec certaines huiles haut de gamme (505.01 ?)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
moi perso je met de l'additif dans le GO pour nettoyer le circuit
resultats :bravo: :bravo: :bravo:
moins de fumer
moins de conso
plus reactive a bas regime !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

pour le mecacyl ,je ne peut pas me prononcer sur les effet a long terme du produit (je n'est ma bora que depuis peu de temps ) mais mon frere en met dans sa golf tdi 130 depuis 3 ans et pas loin de 50 000 kms et aucun effet indesirable a ce jour..........

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 22:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2010, 17:42
Messages: 98
Localisation: derrière toi
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2003
Vtuning.net a écrit:
Idem pour le Mecacyl, le résultat est tout bonnement incroyable.

J'ai tellement entendu dire qu'il fallait se méfier de ce produit que je ne préfère pas en mettre dans la Golf.

Deux trucs reviennent régulièrement :

- Bien que ce soit un hyper-lubrifiant, il decaperait trop le moteur et finirait par attaquer le métal.
- Il ne serait pas compatible avec certaines huiles haut de gamme (505.01 ?)


je comprend pas, tu dit que le résultat est incroyable puis ensuite comme tu te méfie tu ne préfère pas en mettre dans ta golf.
Tu a s essayé ou pas ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ouaip :), je l'ai essayé.

Pendant les premières centaines de Km, ta voiture dégage une horrible odeur d'oeuf pourrit qui pique le nez. La notice prévient que c'est normal (heureusement parce que c'est horrible).

Le premier effet c'est le silence du moteur. Tu ne reconnais plus le bruit de ta voiture au ralenti.
Tu as vraiment l'impression que ton moteur tourne mieux.

Quant tu fais ta vidange, surprise, tu retrouve le Mécacyl (bleu) qui flotte au dessus de l'huile de vidange !
Apparemment il ne se mélange pas avec l'huile et est plus léger qu'elle.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

Citation:
Pendant les premières centaines de Km, ta voiture dégage une horrible odeur d'oeuf pourrit qui pique le nez. La notice prévient que c'est normal (heureusement parce que c'est horrible).


je dirais pas "oeuf pourri" mais c'est vrai ca sent fort en plus au debut ca fume blanc copieusement.....d'apres leur dire (je leur avais telephoné a l'epoque ou je voulais en mettre dans l'autre caisse),c'est tout a fait normal....c'est le signe que le decrassage (oxide de... je sais plus trop quoi) est en cours ........par contre toujours d'apres leur dire ce qui est tres important, c'est que la voiture n'est jamais ete traité avec un autre produit avant car le mecacyl n'est pas compatible avec d'autre additif donc ATTENTION..........si tel a ete le cas il m'avait vivement conseillé ,pour "laver" les autres additifs, de faire une vidange (avec du mecacyl) ,la refaire a 3000 (toujours avec du mecacyl) puis ensuite en refaire une a 5000 kms (toujours avec du mecacyl) et ensuite reprendre les periodicité normal............voila

Citation:
Quant tu fais ta vidange, surprise, tu retrouve le Mécacyl (bleu) qui flotte au dessus de l'huile de vidange !
Apparemment il ne se mélange pas avec l'huile et est plus léger qu'elle.


ca ,par contre j'ai jamais remarqué ce phenomène

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 13:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Sep 2010, 23:44
Messages: 27
Localisation: Casablanca
Région: 05

Golf IV TDI 100
Autre de Nov 2002
Lorsque j'ai acheté la mienne ça consommait 0.8 l/h au ralenti , puis j'ai ajouté au mazout un additif Winns compatible injecteur pompe (y faut faire gaffe , même l'huile vidange doit être compatible injecteur pompe) maintenant s'est descendu à 0.7 l/h voire des fois 0.6 l/h.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
je vient de mettre du mecacyl pour huile , et aussi j'ai senti une forte odeur.

prochaine étape je vais tenter celui pour les injecteurs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca pue hein :) Ca pique au nez !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Heureusement que j avai déjà lu ce topic parce que en sortant de la voiture je me suis dit c quoi cette odeur! Et Apres je me suis rappelé et j ai été direct poster mon avis LOL


Par contre j ai pas eu de fumée . Peut être j en aurai quand je nettoierai les injectos


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2014, 20:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2013, 20:18
Messages: 29
Région: 68

Golf IV 1.4 16v
Pack de Juil 2000
mecacyl c'est recommandé par les plus grands mécanos.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Salut a tous, j'aurais besoin de votre avis sur le mecacyl
J'ai un golf 4 tdi 90 reprog a 115, elle vient d'avoir 240 000km.
Jamais mis de traitement dans l'huile, j'aurais voulu teste le mecacyl.

Avis? Sa marche ou sa abime le moteur?
Et vu ce qui y a de note sur la notice, refaire une vidange 3000km après..
Je la fais tout les 10 000kms


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.303s | 22 Queries | GZIP : Off ]