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MessagePosté: 15 Avr 2006, 06:35 
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Hello,


Depui peu je trouve que mon sdi(140 000km) n'accélère pas que ceux qu'on a au travail (68000km).
Je me demandais comme mon niveau de mazout est bas , si aujourd'hui je ne mettrai pas un nettoyant d'injecteurs :?:

Je voulais vous demander si vous en aviez deja utilisé et quel en etaient les effets (positifs ou negatifs)

merci de me repondre . :lol:


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 07:02 
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Quand j'ai achater mon TDI 150 je trouver que ça consommé mais pas mal comparé à mon ancien 110. j'ai 650km!
ensuite acheté du DHP5, et la je suis a 800km avec moins de fumés (c'était peu etre que je la pousser pour voir ce qu'elle a dans le ventre)
Mais rien ne prouve que ce soit vraiment éfficace et surtout dans ton cas (l'accélération). Moi je reste sceptique. Par contre il à était prouver que c'était éfficace au test anti-pollution pour le CT.


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 09:13 
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Ah justement je me posais la même question mais pour les G4 essence ;) Dans ma précédente voiture je mettais du Wynns pour moteurs à injection essence (à peine 10EUR le flacon) parce que Injexion 5, ça taxe. Je tenterai bien ça dans les prochains pleins...

Sinon je voulais savoir aussi si c'était utile de mettre du Metal 5 (remétallisant moteur) ?


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 09:20 
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Fishbone2k a écrit:
Ah justement je me posais la même question mais pour les G4 essence ;) Dans ma précédente voiture je mettais du Wynns pour moteurs à injection essence (à peine 10EUR le flacon) parce que Injexion 5, ça taxe. Je tenterai bien ça dans les prochains pleins...

Sinon je voulais savoir aussi si c'était utile de mettre du Metal 5 (remétallisant moteur) ?

Il parait que c'est bien d'en mettre. Vers chez moi les préparateurs en mettent sur les caisses un peu fatigués mais ils m'int dis que si t'en mets une fois, apres ils faut en mettre a chaque fois!!!!


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:40 
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Je mets de l'additif dans 1 plein sur 2 qui sert de nettoyant injecteurs. J'ai essayé les marques ELF; Bardhal; Wynns.

Mais je vais bientot les retarrer.

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MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:45 
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c'est bien mais il parait qu'il faut faire attention au marque


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:54 
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moi je trouve ca bien mais j'ai une préférence pour le wynns :wink:

www.wynns.fr


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 14:59 
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+ 1 entendu que du bien


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 15:04 
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salut

apres test sur celle de mon père, passage au CT ok apres un flacon de produit acheter (filer par un pote de) chez renault (marche nickel sur vw)

par contre niveau accélération aucune idée

le filtre a air est dans quel état?
le filtre a gazout ;)est vieux ou récent
je sais pas si il y a une vanne EGR sur une sdi mais a vérifier aussi peut etre

a+++


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 15:26 
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Au contraire selon mon garagiste a se qu il parait c'est ce qu il ya de mieu.
Ok sa nettoie effectivement les injecteurs mais sa peut provoquer un dereglement parfois au niveau des pistons car le produit enleve la crasse autour des pistons mais le probleme c'est qu il peut y avoir par la suite un jeu au niveau des pistons(le piston a un mouvement rectiligne).
Je sais pas si j ai reussi avous expliquer,
Ca reste a comfirmer


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 15:27 
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c'est pas ce qu il ya de mieux,pardon


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MessagePosté: 15 Avr 2006, 16:51 
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voilà c'est fait,
je suis allé chez norauto
J'y ai acheté un traitement wynns +- 10 euros et mis 20 litres de gazout a la station.
Je verrai dans 100 km le resultat.
Quand aux filtres ils ont étés changés il y a 5000km
Il y a bien une vanne egr sur le sdi s'il le faut j'irai voir de ce coté....

merci pour vos reponses :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 11:29 
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ça m'etait arrivé sur mon 1.8t. ralenti super instable et même perte total de puissance sur autoroute. chez vw il avait rien trouvé d'anormal et il m'avait conseillé de mettre du nettoyant injecteur, ce que j'ai fait et ce qui a réglé mon problème. ça doit faire 1 ans et là ça recommence, le ralenti perd les pédales légérement, donc je vais en remettre un coup.


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:02 
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A froid, j'ai le bloc moteur qui hoquettes et l'aiguille du ralenti est instable
ca pourrait résoudre le probleme vous croyez ?


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:40 
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aucune idée,

tout ce que je peux dire c'est qe depuis qu'il est dans le reservoir j'ai roulé +- 50 km
et effectivement il monte plus facilement dans les tours (je ne dis pas que je metsun claque à un R32 :wink: ) ca reste un SDI .
et je dirai un rien moins bruyant , maintenant j'atend de terminer mon demi reservoir avec la solution nettoyante, je verrai ensuite avec du mazout nature ce que ca va donner. 8)


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 12:41 
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Auka a écrit:
A froid, j'ai le bloc moteur qui hoquettes et l'aiguille du ralenti est instable
ca pourrait résoudre le probleme vous croyez ?


salut auka :hello:

bien sur essai un nettoyant injecteur ou alors fait un plein avec les news carburant diesel style v-power de shell ou total exellium


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 14:16 
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Ouep, nettoyage injecteurs + papillon. 'Fin moi c'est ce que je pense faire d'ici peu, avec en + les bougies, le filtre à carburant, filtre à habitacle (rien à voir mais bon)... Et un peu après filtre Green, vidange + filtre à huile Purflux ;)


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 14:25 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Filtre à carburant essence à faire tous les combien ?


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 15:10 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Ricos6 a écrit:
Filtre à carburant essence à faire tous les combien ?


60 000km selon VW. :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 15:45 
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Localisation: Arras
Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Bon et bien il va falloir que je trouve un tuto... pfff galère...


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 21:29 
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Herr VW a écrit:
Auka a écrit:
A froid, j'ai le bloc moteur qui hoquettes et l'aiguille du ralenti est instable
ca pourrait résoudre le probleme vous croyez ?


salut auka :hello:

bien sur essai un nettoyant injecteur ou alors fait un plein avec les news carburant diesel style v-power de shell ou total exellium

J'azi déjà fais le plein avec ce carburant,c'est toujours la meme chose
je vais aller chercher de ce truc
mais elle va a l'entretien le 25, je le ferais avant ou apres ?


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 13:21 
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Auka a écrit:
Herr VW a écrit:
Auka a écrit:
A froid, j'ai le bloc moteur qui hoquettes et l'aiguille du ralenti est instable
ca pourrait résoudre le probleme vous croyez ?


salut auka :hello:

bien sur essai un nettoyant injecteur ou alors fait un plein avec les news carburant diesel style v-power de shell ou total exellium

J'azi déjà fais le plein avec ce carburant,c'est toujours la meme chose
je vais aller chercher de ce truc
mais elle va a l'entretien le 25, je le ferais avant ou apres ?


Ralenti instable, MAJ chez VW. :wink:

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MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:00 
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MAJ de quoi ? et ma reprog ? :hallu:


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 08:55 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
On verra ca samedi,c'est soit l'encrassement aui te fais soit ta gestion moteur qui provoque un ralenti instable.

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MessagePosté: 19 Avr 2006, 08:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
j'ai fais rupter mon 1,8 hier soir et ça va beaucoup mieux depuis..

rupter c'est la santé !


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