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MessagePosté: 26 Oct 2006, 11:42 
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Bon alors voilà,

J'ai fait ma vidange il y a 1500km de ma titine, j'ai bien fait le niveau : au milieu juste avec les petits traits... J'ai fait tourner au ralenti le temps que le filtre a huile se remplisse et j'ai remis à niveau...Tout était ok

Hier soir, je vais vérifier mon niveau car je pars en Belgique ce week end et lorsque j'enlève ma jauge, mon niveau d'huile monte jusqu'au petit coude de l'aiguille (vous savez, ca fait un espèces de renfoncement là ou le niveau d'huile est présent génréralement) soit 1 cm en haut des traits :hallu:

Est-ce dangereux? :?: Je viens de faire 1500km comme ça et pas de soucis particuliers

Voici un petit schema vite fait (très vite fait lol) :

Image

Merci d'avance


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 11:46 
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Il faut laisser le moteur reposer et la voiture à plat pour bien voir le niveau exact ;) Tu as mis combien de litres d'huile ? Normalement c'est environ 4,5L je crois.


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 11:47 
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Fishbone2k a écrit:
Il faut laisser le moteur reposer et la voiture à plat pour bien voir le niveau exact ;) Tu as mis combien de litres d'huile ? Normalement c'est environ 4,5L je crois.


Elle est bien froide (2 jours sans rouler) et à plat

Je crois bien avoir mis 4.5L pourtant (c'est sur je n'est pas mis le bidon en entier)

Donc je suis vraiment trop haut ou c'est tolérable?

Dangereux ou pas? :?:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:00 
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c'est qd meme bizarre que tu es mis le bon volume d'huile et que tu soit si haut! :hallu:

Un peu trop d'huile c'est pas tres grave mais un vrai surplus peu effectivement causer des problèmes.tu pourrai avoir des soucis de surpression et voir tes bourrages endommagés. Fuites d'huile et compagnie...et là, c'est la cata. :(


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:02 
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FloFLo m'avait dit que quand tu as vraiment trop d'huile il a des risques de surpression du bas moteur
mais j'ai la solution pour en enlever si tu veux
j'ai eu exactement le même problème il n'y a pas lontemps
ce que j'ai fait:
J'enlève le filtre a huile rapidement et le je laisse se vider dans un bac, et tu éponge un peu le logement du filtre. Ensuite tu remet, tu redémarre et tu refait l'opération si nécessaire. Pour info je l'ai fais deux fois et je suis passer du niveau un peu plus haut que sur la jauge jusqu'au trait du milieu. Donc tu peut en enlever pas mal par cette technique et ca t'évite de tout vidanger!


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:03 
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Pulkocitruzz a écrit:
c'est qd meme bizarre que tu es mis le bon volume d'huile et que tu soit si haut! :hallu:

Un peu trop d'huile c'est pas tres grave mais un vrai surplus peu effectivement causer des problèmes.tu pourrai avoir des soucis de surpression et voir tes bourrages endommagés. Fuites d'huile et compagnie...et là, c'est la cata. :(


A Courbet , il y avait une histoire ou un garage avait fait le trop plein d'huile sur une 307 et qu'il nereconnaissait pas les fait
:arrow: Moteur HSS sur la 307 :o


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:06 
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un surplus d'huile peut endommager ton catalyseur.

Au pire revérifie dans qques jours et si c'est tjrs haut essaies d' écoper directement depuis le haut-moteur! :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:12 
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Kalgti337 a écrit:
Au pire revérifie dans qques jours


Si le niveau est si elevé, les risques d'attendre sont importants. Il vaut mieux qu'il agisse rapidement au lieu d'attendre. :(


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 13:17 
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Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ça ce soir :?

C'est possible d'écoper par le dessus? Avec quoi (sachant que je n'ai pas de pompe)


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 13:46 
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Snake51 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ça ce soir :?

C'est possible d'écoper par le dessus? Avec quoi (sachant que je n'ai pas de pompe)

avec un tuyau et tu siphonne


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 13:56 
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Sinon en regardant le schema vous poussez que ça urge de le faire? :?:

Car pourtant je suis sur de ne pas avoir mis les 5L du bidon donc au pire je doit être à 4.8L...

+0.3Litres c'est énorme?? :?:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:04 
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moi je serai toi j'enlèverai un peux d'huile pour être a niveau car je pense que ça ne vaux pas le coups d'avoir des problème sur ton moteur tous ça a cause d'un surplus d'huile


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:08 
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Ok mais j'ai pas de tuyau :? Faut que je trouve une autre methode


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Stef21 a écrit:
moi je serai toi j'enlèverai un peux d'huile pour être a niveau car je pense que ça ne vaux pas le coups d'avoir des problème sur ton moteur tous ça a cause d'un surplus d'huile


d'accord avec ça! :D


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:10 
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Tomthecondor a écrit:
FloFLo m'avait dit que quand tu as vraiment trop d'huile il a des risques de surpression du bas moteur
mais j'ai la solution pour en enlever si tu veux
j'ai eu exactement le même problème il n'y a pas lontemps
ce que j'ai fait:
J'enlève le filtre a huile rapidement et le je laisse se vider dans un bac, et tu éponge un peu le logement du filtre. Ensuite tu remet, tu redémarre et tu refait l'opération si nécessaire. Pour info je l'ai fais deux fois et je suis passer du niveau un peu plus haut que sur la jauge jusqu'au trait du milieu. Donc tu peut en enlever pas mal par cette technique et ca t'évite de tout vidanger!

fais tou simplement comme indiquer au dessus


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:18 
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Il ne faut rien de spécial pour démonter le filtre a huite? :?: (enfin ce qui l'entoure)


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:22 
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Clé a filtre pour enlever le capuchon en plastique
puis tu le tire hors du logement rapidement et tu le laisse se vider
et tu remet


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:33 
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Pourquoi à chaque fois tu insistes sur rapidement? :?: Que je loupe rien :wink:

Sinon je n'ai pas de clé a filtre, il me semble qu'on l'avait déjà désséré à la main, en tout cas j'espère :?


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:41 
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essai a la main mais bon c pas gagner


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 14:50 
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Arf, sinon en garage ils n'ont pas des pompes pour en retirer un peu? :?:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 15:02 
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rapidement pour qu'il en ait le moin possible qui retombe dans le moteur sinon ça sert à rien...

et en garage je crois qu'il devront tous enlever avec la pompe, tu ne pourra pas enlever juste un peu, car c'est minime ce que tu doit enlever, la pompe est trop puissante pour ça

sinan oui a la main sa va pour enlever le filtre si ce n'est pas trop serrer


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 15:06 
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Tomthecondor a écrit:
rapidement pour qu'il en ait le moin possible qui retombe dans le moteur sinon ça sert à rien...

et en garage je crois qu'il devront tous enlever avec la pompe, tu ne pourra pas enlever juste un peu, car c'est minime ce que tu doit enlever, la pompe est trop puissante pour ça

sinan oui a la main sa va pour enlever le filtre si ce n'est pas trop serrer


Merci pour tout j'essaie ça ce soir :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 19:59 
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Bon alors voilà j'ai aspiré avec un tuyau de 3m vraiment pas épais, j'ai bien aspiré les 3m mais impossible de sortir l'huile du tuyau(trop epaisse) :)

Donc après j'ai revérifié mon niveau : il avait baissé un peu mais encore trop haut :?

Donc demain je l'enmène pour qu'il m'en sorte avec une pompe et on verra bien :?


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 20:49 
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Moi j'ai eu le meme probleme mais en sens inverse après qq temps j'avais baissé un peu, mais il y encore une autre solution, tu donne des pointes sur autoroutes pendant une heure et tu vas consommé de l'huile bonne idée non? lol


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 06:39 
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tu va consommer du gazoil aussi.....


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