Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2013, 20:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Juin 2012, 09:01
Messages: 39
Région: 13

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Bonsoir les Golfistes !!

J'ai encore besoin de vous (décidément elle me tracasse ma Golf ^^).

Aujourd'hui j'ai un nouveau problème, et ça concerne l'huile. J'explique un peu l'historique de la voiture...

Achetée début Aout et ne sachant pas depuis quand date la dernière vidange, je la fais moi même début décembre avant le grand froid (+ bougies), pour l'instant ok.

2 mois plus tard et quelques jours après un accrochage que j'ai eu (coïncidence ?), j'ai mon voyant d'huile qui s'allume, un peu perturbée et inquiétée je rempli mon réservoir d'huile mais j'en avait beaucoup trop mis (mauvais...).

Je ne me suis rendu compte que 2 mois après que mon niveau d'huile était beaucoup trop supérieur au max, alors j'en enlève et refais le niveau pour arriver au max. Je remarque aussi de l'huile au niveau du boitier papillon et du bouchon de remplissage d'huile (je me dis que c'est à cause du "trop d'huile"), et je le nettoie.

1,5 / 2 mois après, c'est à dire... Hier lol, j'ai encore le témoin de l'huile qui s'allume et remarque mon niveau est au mini (je n'ai pas refais la même erreur et j'ai bien remis au niveau max).

Du coup j'ai beaucoup de question car je remarque que je perds de l'huile (logique) et que j'ai toujours des traces au niveau du boitier papillon + bouchon de remplissage ... D'où cela peut-il venir ? Quand j'ai acheté la voiture, aucune trace d'huile apparente et on voyait que le gars n'avais pas passé le moteur au carcher et je vois la différence avec l'état actuelle du caoutchouc autour du bouchon lol.

Pourquoi je perds de l'huile :( j'ai bien vissé mon filtre à huile, j'ai regardé ma vis sous le carter... Viendrai elle d'un endroit plus complexe ? (en plus j'ai pas de pont pour la surélever....)

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir bien expliqué mon problème ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2013, 01:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
je t'ai entendu parler de boitier papillon,tu as un TDI 100,il y en pas sur TDI!

Refais une inspection visuelle approfondie,au niveau du bas de ton intercooler,des durites qui sy fixent ,aussi cote boite de vitesse,enlève le petit bouchon en caoutchouc qui est dessus,pour voir si y a pas de trace d'huile,mais c'est pas bon signe sa,l'huile se perds pas comme sa,sa doit être ton turbo qui a lâche (jeux paliers) ou ton arrêt d'huile cote vilebrequin....
Aussi une petit question quelle huile as tu mis dans on moteur lors de la vidange?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2013, 09:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 09:50
Messages: 66
Localisation: louviers
Région: 27

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
bon je post au cas ou tu regardes d'ici 2 mois lol

autre question à te poser est-ce que ta voiture fume beaucoup ou pas? a t-elle des pertes de puissance?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 23:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2012, 22:34
Messages: 59
Région: 69

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
combien de km la voiture?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Mahonde a écrit:
Salut!
je t'ai entendu parler de boitier papillon,tu as un TDI 100,il y en pas sur TDI!


A ma connaissance, il y a bel et bien un boitier papillon sur les TDI 100.

Sur le moteur ATD, il est inclus à la vanne EGR

Image

Et sur les moteurs AXR, c'est un boitier séparé

Image


Sinon, combien de kilomètre à ton véhicule? Quel type d'huile as-tu mis dedans?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

ce n'est pas un boitier papillon sur ATD ,c'est un simple volet qui sert a "etouffer" le moteur lors de l'arret pour eviter les vibrations du moteur (comme sur les ancienne generation de diesel)......par contre sur l'AXR je crois qu'il y en a un effectivement.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Que le papillon soit intégré à l'EGR ou non, il a les même fonctions => EGR et arrêt du moteur


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.236s | 22 Queries | GZIP : Off ]