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 Sujet du message: [ARL] Odeur de vieux diesel
MessagePosté: 25 Nov 2012, 18:50 
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Salut :),

Voici mon soucis :

Depuis cet été, ma voiture lâche une odeur de "vieux tracteur russe". Cette odeur de vieux moteur diesel que l'on sent lorsque l'on est pris dans les embouteillages et qui finit par piquer le nez.
Ce n'est pas une odeur de gasoil non brûlé.

C'est à un point que l'on est obligé de fermer les fenêtres de la maison lorsque je démarre ou que j'arrive.
Il suffit juste que je m'arrête à un péage et que j'ouvre la fenêtre pour prendre le ticket pour que l'intérieur de la voiture soit envahi par cette odeur.

Je me rappelle avoir déjà laissé la voiture tourner plus de 20 minutes devant chez moi sans avoir remarqué la moindre odeur.

Sinon :
- L'odeur est dégagée même au ralenti.
- Elle ne fume absolument pas, ni au démarrage ni en roulant.
- Elle dégage cette odeur à froid comme à chaud.
- Il n'y a pas de différence en fonction de l'humidité ou de la température extérieure.
- Aucun code défaut en mémoire.
- Toutes les courbes sont correctes.
- Tout l'entretien est fait régulièrement.
- Elle ne consomme ni liquide de refroidissement, ni huile.

Petite précision concernant la consommation d'huile, lorsque je fais la vidange, je m'arrange pour que le niveau arrive au repère MAX de la jauge. Lors de la prochaine vidange, le niveau sera juste au dessus du repère MIN. Je ne pense pas que ce soit une consommation énorme, surtout qu'il y a une légère fuite au niveau du joint du carter et qu'elle a toujours "consommé" ça.

Le catalyseur joue t'il sur l'odeur des gaz d'échappement ?
Elle n'est pas décatalysée, mais, vu qu'elle a 220 000 km, il est peut être complètement colmaté.

Il me semble qu'elle a déjà senti cette odeur, il me semble toujours que c'était juste avant que je casse l'arbre à cames...

Si quelqu'un a une solution, merci !

A+


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 18:58 
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Petite précision :

Le seul soucis que j'ai remarqué sans en trouver la cause, c'est qu'en temps normal, en première et en seconde, les roues patinent sans jouer avec l'embrayage (testé sur les mêmes routes).
Mais de temps en temps, rien à faire, ça ne patine plus, mais elle marche toujours bien.
Puis, ça va se remettre à patiner, puis plus, etc... Ça ne le fait pas sur une même journée, c'est par périodes


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 19:04 
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Effectivement le catalyseur joue sur l'odeur des gazs .

Un cata hs degage une tres mauvaise odeur , comme d'oeuf pourri !!

Moi quand j'ai decidé de passer a la ligne complete Milltek decatalysé , j'ai bien eu cette petite odeur tres desagreable , qui pique le nez , mais qui n'est pas aussi insupportable que toi , comme tu le cite plus haut .

De plus un cata ne se nettoie pas , donc si ça viens de cela , 2 solutions , changement du cata ou le vider .


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 19:09 
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Merci pour ta réponse :).

Ou le laisser comme ça cyp ! Tant qu'il n'est pas bouché et que les gaz circulent bien, ça ne devrait pas poser de soucis.
Je me rappelle qu'elle avait déjà dégagé cette odeur lorsque je l'ai emmené au contrôle technique. Au bout d'une ou deux minutes au ralenti, c'était infect dans le garage.
Le mécano a même été surprit par cette odeur.
Par contre, le résultat du test pollution était nickel, bien en dessous de la limite.

Mais, ça ne veut pas dire grand chose. Sur moteur diesel, ils testent l'opacité des gaz d'échappement.
Tant que ça ne fume pas, ça passe.


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 19:21 
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Peut etre en mettant des nettoyants divers :

-Injection
-Huile
etc.....
Comme Mecacyl .....

Moi sur mon ancienne Golf essence ça avez changé ma vie :lol:


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 19:28 
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Mecacyl, c'est vrai que c'est bluffant, j'en ai déjà mis, mais franchement, j'ai de moins en moins confiance en ce produit...

Regarde le reportage fait par la TV belge au sujet de ce produit, tu comprendras.

De plus, je ne dis pas que c'est ce produit qui est en cause (il a peut être amoindri l'usure du moteur), mais j'en avais mis peu de temps avant de bouffer les poussoirs hydrauliques.
Mais le TDI 150 étant très touché par ce soucis, je doute que ce soit ce produit qui soit en cause.


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 19:42 
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le mecacyl, j'en utilise depuis plus de 10 ans sur mes voitures (moteur, boite,reservoir) et je n'ai jamais eu aucun soucis ....et franchement ,je suis pas la d'arreter d'en mettre ;)

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A LIRE


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 20:05 
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C'est vrai que j'en ai été très content.

Je ne parle pas de l'économie de carburant, je n'ai pas vérifié, mais au bout de 100 km environ, qu'est ce que le moteur devient silencieux !
Il tourne bien mieux !


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 22:00 
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pour l'economie de carburant , c'est vraiment minime .....avec ma conduite au max ,0,2l....

pour to odeur,t'en a pas mis recemment du mecacyl, parce que ca put grave a l'echappement......

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MessagePosté: 25 Nov 2012, 22:06 
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Non, j'en ai mis lorsqu'elle avait environ 150 000 Km, maintenant elle en a bientôt 220 000.

Mais ce n'est pas la même odeur, le Mecacyl sent très fort l'oeuf pourri, surtout au début du traitement.
Là, ça sent le vieux diesel cyp !


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 22:38 
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controle la difference d injection pour les 4 cylindre.
on dirait que ta combustion est pas bonne


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 22:40 
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J'ai des valeurs étranges au niveau de ce canal.

Mais, j'ai un injecteur sur les 4 qui est neuf.


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MessagePosté: 25 Nov 2012, 23:22 
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et sa te le fait depuis le remplacement de l injecteur?


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 12:52 
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J'ai le même problème, avec VT.N on à réfléchit, avec notre grande intelligence, mais sans trouver d'explication logique à ce phénomène, et le pire c'est que sa pollue pas ! ;)

Dans ma cours la dernière fois je faisais un essaie sur ma voiture, je l'ai allumé laissé au ralenti environ 2 à 3 minute sans aucune accélération, et bien mon voisin et venue me demander de coupé le moteur tellement sa puait dans toute la cours et chez le voisin et aucune fumé c'est incolore !

Si quelqu'un à une idée nous sommes preneur :)


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MessagePosté: 26 Nov 2012, 14:28 
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Mettre une chaussette sur l'echappement cyp


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 07:42 
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Envois tes valeurs de correction de débit d'injo.....

Cata bouché ça tire pas.....

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MessagePosté: 27 Nov 2012, 21:33 
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Merci pour vos réponses.

Difficile à dire, j'ai commencé à m'intéresser à ce bloc à partir du moment où j'ai eu des soucis avec l'arbre à cames.
Là, je ne peux pas faire de scan...

La dernière fois que j'ai regardé, les valeurs n'avaient pas trop bougées. J'avais fait un screen il y a un moment :

Image


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 21:56 
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Le 4 donne trop....il a 2 d'écart.....il est certainement fatigué :(

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MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:19 
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Il manque un détail, l'injecteur 2 est neuf, les autres sont d'origine.

Je vois ça comme ça :
- Le 4 passe en positif car il est "vieux" et il est injecte juste avant le 2 qui fonctionne bien.
- Le 2 passe en négatif car il marche mieux que le 4 qui vient d'injecter.

Les valeurs entre ces deux injecteurs sont au final équilibrées, la répartition se fait entre le vieux et le neuf.

Après c'est un truc que je ne maîtrise pas, je peux me tromper, mais c'est la conclusion que l'on en avait tiré au lycée lorsqu'ils ont fait les réparations.

Par contre, j'ai eu ces valeurs bien avant qu'elle ne sente.


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MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:55 
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Perso tu viendrais au taf je changerai le 4 ;)

Un négatif il injecte moins car l'autre injecte trop, 1 3 4 2....

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MessagePosté: 05 Déc 2012, 20:16 
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Exactement la même chose avec ma Golf j'en avais vaguement parlé sur mon topic mais sans réponses pertinentes.

On prend 10ans dans la gueule quand on respire ça... Faudrait voir un dieseliste il aurait surement une réponse.

Ma golf a 206 000km j'ai fais les poussoirs et l'ACC il y a pas longtemps, par contre la mienne fume blanc au démarrage, petite fuite au turbo rien de méchant je pense mais pour le reste c'est vrai que c'est quand même intrigant...

Le cata c'est possible je pensais à le vider mais si ça fait pareil après c'est nul. :(


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 20:20 
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Moi j'ai donné une réponse, après pas facile comme diagnostic....

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FastMan a écrit:
Exactement la même chose avec ma Golf j'en avais vaguement parlé sur mon topic mais sans réponses pertinentes.

On prend 10ans dans la gueule quand on respire ça... Faudrait voir un dieseliste il aurait surement une réponse.

Ma golf a 206 000km j'ai fais les poussoirs et l'ACC il y a pas longtemps, par contre la mienne fume blanc au démarrage, petite fuite au turbo rien de méchant je pense mais pour le reste c'est vrai que c'est quand même intrigant...

Le cata c'est possible je pensais à le vider mais si ça fait pareil après c'est nul. :(


Le matin quand j'allume m'a voiture, surtout en hiver je l'allume environ 5 minutes avant de partir, et bien j'ai comme l'impression quand pour lancé le moteur le matin, quand il fait environ 5-6° chez moi elle s'allume en saccade, puis fume de couleur blanc/bleuté et sa pue ! sa empeste toute ma cour c'est abusé !

Ce n'est pas mon premier soucis, pour l'instant moi j'ai mon Turbo à changer, mais je garde ce Topic sous le coude si quelqu'un trouve la solution :)


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 21:06 
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Ah tu es dieseliste Boubou ?

J'en ai parlé autour de moi mais c'est toujours le même refrain, "tu sais les diesel ça pue c'est comme ça" mais là c'est vrai que ça sort du commun c'est vraiment agressif comme odeur, je me pose tout les jours la question quand j'ouvre ma vitre et que je la prend en pleine gueule ou quand je discute avec un pote a coté de la vago on tien pas, obligé de s'écarté..


@ Pierre, la mienne fume aussi mais celle de VT.N non donc ça vient pas de là c'est sur, des voitures qui fume parce qu'elle ont le turbo flingué j'en vois à la pelle tout les jour mais elle sente pas comme ça.

Je vais suivre le topic de près !


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MessagePosté: 05 Déc 2012, 21:11 
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Pour être fixé, je serais bien allez faire un tour chez VW à coté de chez moi, mais il vont me prendre 35 boules pour trouver d'ou vient cette odeur forte x)


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