Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Nov 2020, 08:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
bonjour a tous, désoler je sais que de nombreux sujet on été créé pour ce soucis mais aucun ne correspond vraiment a mon problème , je suis propriétaire d'une golf 4 TDI 130 moteur ASZ de 2002 qui a 250000klm je l'ai acheter en connaissance du problème de coupure de turbo ayant eu de nombreuse golf 4 tdi et ayant vu se soucis fréquemment sa ne m'a pas fait peur ... jusqu’a aujourd’hui


voila ce que j'ai vérifier ou changer :

-toutes les durites de dépression changer par l'ancien proprio ( durite essence )

-capteur de suralimentation changer neuf

-nettoyage tubulure admission, vanne egr, échangeur et changement de tout les joints

-n75 changer ( soit disant par l'ancien proprio)

-dépose contrôle et nettoyage du turbo ( soit disant ancien proprio )

-débitmètre

-changement waster gate turbo

-test du turbo avec vcds



Malgré tout sa toujours pas de puissance en dessous de 2200trs/min et des coupures turbo a haut régime .et quand le turbo coupe j'ai toujours le meme code erreur quand je la passe au vcds :

17965 régulation de pression de suralim limite de régulation dépassé P1557-35-10 intermittent




Du coup plusieurs questions les amis:

- L'ancien proprio l'a fait dé catalyser une mauvaise soudure ( prise d'aire a échappement ) pourrait-il produire ces symptômes ?

- Je ne suis pas un pro de la lecture des donnés vcds mes mesures du turbo me paraissent bonnes qu'en pensez vous ?

- Avez vous d'autre piste que je pourrais explorer a par le turbo en lui même ?

- ya t'il une possibilité de tester la n75 ? ( avec multimètre ou autre ) ?




je vous joints les photos des défauts et de mes mesure du turbo avec vcds.



MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! As-tu parcouru >>> ce post <<< ?
C'est la même erreur VCDS. :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pfiouuuuuuu alors la j’ai bien peur que l’ancien propriétaire a fait du grand n’importe quoi
Le truc qui me chagrine, c’est le nettoyage du turbo ,j’ai bien peur qu’il l’a tout simplement mal nettoyé et mal remonté mais le pire j’espère qu’il n’a pas joué avec la tige de la wasegate du turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 20:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
Hello ! As-tu parcouru >>> ce post <<< ?
C'est la même erreur VCDS. :idea:

oui merci je l'avais deja vu mais personne ne parle de la perte de puissance avant 2200trs/min mais que des coupures turbo ...de toute facon je pense que le soucis viens du turbo ou wg car pas trop d'autre piste


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 20:31 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Pfiouuuuuuu alors la j’ai bien peur que l’ancien propriétaire a fait du grand n’importe quoi
Le truc qui me chagrine, c’est le nettoyage du turbo ,j’ai bien peur qu’il l’a tout simplement mal nettoyé et mal remonté mais le pire j’espère qu’il n’a pas joué avec la tige de la wasegate du turbo

j' en est bien peur aussi car il m'avait dit qu'il avait nettoyer la vanne egr et quand j'ai déposez tout le circuit de l'egr de l'admission jusqu'au turbo il y'avait de la crasse comme si il n'avait jamais été nettoyer .... pour la tige de la waster gate comment je peu savoir si le réglage est bon ? avec vcds ? et si ce sont les ailettes du turbo il faut refaire une dépose turbo ? ( j'ai entendu parler d'une methode au decap four mais je ne suis pas pret a le faire sur ma golf sans avis fiable . La wg déréglé ou ailette encrassées me ferais une perte de puissance sous 2200trs puis ensuite fonctionne normalement puis coupure turbo a haut régime ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Alors pour voir si le réglage n’a pas été touché, faudrait dans un premier temps observer la tige de wasegate et voir si dessus tu as des coup de pince griffant la surface

Ensuite si tu as vagcom, tu vas dans moteur puis réglage de base la tu vas voir ton régime moteur augmenter et baisser tout seul , donc relève les 2 valeurs et soustrait les entre elle tu obtiendras le delta de ton turbo et suivant cette valeur je te dirai si oui ou non il a touché au réglage


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Nov 2020, 21:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Alors pour voir si le réglage n’a pas été touché, faudrait dans un premier temps observer la tige de wasegate et voir si dessus tu as des coup de pince griffant la surface

Ensuite si tu as vagcom, tu vas dans moteur puis réglage de base la tu vas voir ton régime moteur augmenter et baisser tout seul , donc relève les 2 valeurs et soustrait les entre elle tu obtiendras le delta de ton turbo et suivant cette valeur je te dirai si oui ou non il a touché au réglage

Merci beaucoup je fait sa demain matin et je t’envoi les valeurs que j’ai trouver sur vcds . Je n’ai pas envie de m’aventurer a regle cette tige si elle n’est pas deregle car je causerais une panne suplementaire :stop:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 12:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Voila se que j’ai trouvez avec vcds mais je ne pense pas que c’est sa dont tu le parlait car quand je vais dans 01moteur puis reglage de base je n’est aucune info il faut que je mette un code groupe de mesure .


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Voila se que j’ai trouver


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
dans réglage de base


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Tu as oublié de poster tes logs VCDS !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
desoler je n'arrive pas a poster les photos je te les envoi en mp tchouki85


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 13:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
StoOnHead a écrit:
Hello ! Tu as oublié de poster tes logs VCDS !

oui je n'arrive pas a les postés je ne sais pas pourquoi


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
bon voila je n'est pas les photo mais j'ai les mesures je pars de 903trs/min pour finir a 1407trs/min donc 504trs/min de différence.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C’est trop le delta de ton turbo est trop élevé cela veux dire que l’ancien propriétaire a joué avec la tige de la wasegate donc si tu veux que tout rentre en ordre tu es obligé de remettre les réglages comme ils étaient avant


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ce qui implique réglage de la butée et réglage de la tige puis après tu n’auras plus de coupure moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 15:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Ce qui implique réglage de la butée et réglage de la tige puis après tu n’auras plus de coupure moteur

D’accord merci mais comment faire pour réglé tout sa ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 16:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Je ne trouve aucun tuto ou sujet claire sur le réglage de la wg . je ne sais pas pourquoi mais je pence que je vais encore passé un grand moment mémorable avec ma golf pour réglé cette wg ... si jamais quelqu’un sait comment se passe le réglage de la wg n'hésitez pas a 'en faire part


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 17:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Pour régler la butée il te faut un pistolet à dépression c’est obligatoire sans cette outil oubli


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
D’accord je pense que je vais passé la main a un vrai pro car si c’est pour empiré la chose sa ne sert a rien merci pour toute vos info en tout cas vous etes top , je vais faire regle la wg par un pro et vous tient au courant de l’evolution de mes soucis


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Pour régler la butée il te faut un pistolet à dépression c’est obligatoire sans cette outil oubli

Si j’achete un pistolet a depression la manip ensuite est compliquer ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Non mais y’a des petites heure à passé pour que ce soit nickel


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 18:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
tchouki85 a écrit:
Non mais y’a des petites heure à passé pour que ce soit nickel

D’accord je vais voir demain le prix d’un pistolet a depression a nauroto en fonction je le lancerais a le faire si non je le ferais faire , tu connais un tuto pour les demarche a suivre pour se reglage de la buté et de la tige ? Ou si tu voudrais me detaillé la marche a suivre si tu la connais ... merci pour les conseils


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je connais la procédure et si besoin je pourrais te guidé


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2020, 19:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Nov 2020, 17:36
Messages: 54
Région: 42

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Merci c’est cool de ta part ! Je te tiens au jus demain si j’achete la pompe a vide ou non


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.276s | 22 Queries | GZIP : Off ]