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MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:09 
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Bonjour à tous,

j'ai également une petite interrogation vis à vis de cette satanée courroie, la mienne a aujourd'hui 58 000km (tout comme la voiture en fait :) ), mais nous dirons, hummm... qu'elle a un peu dépassé les 5 ans, étant donné qu'elle est de hmmmm... 2003 :heu: .

Controle technique en Mars, et ils ne m'ont rien dit la dessus, en revanche un ami qui bosse chez VW, m'a dit en Avril qu'elle était craquelée, mais que cela n'était pas trop urgent.

Ma position: Je suis en ce moment à Paris, du coup j'utilise très peu ma voiture (mn garage VW étant en Alsace)
J'ai prévu une petite descente dans le Morvan ce week end, vous pensez que Morvan (700km AR) et un aller simple pour VW Alsace 450km devrait aller? La voiture y survivra :D ?

La pauvre, la semaine dernière elle était déjà en prison (fourrière) je voudrais lui éviter tout trouble émotionnel trop important ces prochains temps...


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:18 
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Golf IV TDI 100
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Ce serait vraiment dommage de péter un moteur pour une histoire de distribution, ta voiture n'a que 58 Kkm, ce serait vraiment dommage, en plus ton kit a 7 ans, mais le froid, la chaleur ne sont pas indépendants de ton kit, d'ou une période de 5 ans!


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 15:47 
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Que ferais tu à ma place Dar?

J'ai encore eu mon ami au téléphone qui me dit qu'elle devrait effectivement y survivre...


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MessagePosté: 10 Juin 2010, 15:50 
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Golf IV TDI 100
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Ben pour ton voyage, ca pourrait le faire, mais ne t'attardes pas trop, fais le dès que tu peux, c'est imprévisible une casse :wink:
De plus, comme tu viens de Genève, tu n'a pas de variations de températures aussi forts que chez nous (craquelure de la courroie)


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 10:06 
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Le week end campagnard est finalement annulé, je suis quelque part rassuré. :roll:

Ce matin j'ai pu constaté mon pneu avant droit légèrement dégonflé, j'espère que ce n'est qu'un problème de pression sinon je vais finir par faire quelques heures supplémentaires :idea:

Tout cela pour le plus grand bonheur de mon ami garagiste, je vais finir chez lui avec:

-changement de courroie de distribution
-entretien des 60.000 km
-montage (les pneus on prendra sur allopneus) de mes jantes 16 brandshatch
-et plus si affinité...


:heu:


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:21 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Suis sur le point de faire changer ma courroie par un pote meccano.
j'ai pensé prendre le kit distribution SKF comprenant, la courroie, galet enrouleur et tendeur + la pompe à eau.

j'ai téléphoné chez VW pour connaitre la compo de leur kit et le tarif. Ils ont en plus un galet inverseur. est-ce important ou plutôt négligeable ?

merci


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:46 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Salut,

dans le kit Felbi Bilstein commandé en mars, j'ai eu tous les galets : 1 tendeur, un enrouleur principal, et 2 galets de renvoi (petits cylindriques, c peut etre ceux ci que tu appelles les inverseurs...). Avec pompe à eau Felbi, courroie distrib' et courroie accessoires, 3 bidons de G12 et une sonde de température, j'en avais eu pour 247 livrés sur 123piecesauto.

Pour la petite histoire, je me questionnais a l'époque sur la possibilité de mettre une courroie référencée *** 119 M, donnée pour 120.000 Kms au lieu de la *** 119 D donnée pour 90.000. Dans mon kit Felbi, le galet enrouleur était référencé *** 119 M, et au mois de juin, suite à un changement de joint de culasse, les gars du petit garage où j'ai fais faire le boulot, m'ont mis une courroie 119 M, qui venait direct de chez VW comme j'ai compris. Ce qui veut dire que lors de mon appel chez VW à l'époque de ma courroie, ils m'avaient menti en me certifiant que je devais changer tous les 90000, et ce d'après ma carte grise. Il voulaient pas entendre parler de la 119 M. J'avais donc bien raison, le moteur ASV numéroté après N° 150.000 peut supporter la courroie renforcée et les galets adéquats, surtout l'enrouleur principal. SI la pompe à eau tient le coup, et à mon avis ça le fera bien, je compte bien tourner 120.000 Kms avec ce kit. Pour le moment, ça roule impecc.


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:50 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Merci pour ton expérience, mais tu compte rouler avec 120.000km ? :hallu:


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:59 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
bien sur. Quand on a tombé la courroie au mois de mars, on a été surpris de trouver tout impeccable : moteur très propre, aucune fuite à déplorer, le galet tendeur parfaitement aligné avec le repère, la courroie tendue comme au premier jour, et d'aspect plutôt correct, tout comme la pompe à eau et les galets., la courroie d'accessoires également en bon état, franchement c'est vraiment du solide, j'aurais pu faire 10000 encore bien tranquille je t'assure. Il suffit juste de surveiller, lorsque tu es dans les Kms proches du changement de courroie, l'état d'usure de celle-ci (si elle s'effiloche un peu, ne pas prendre de risque...), d'éventuelles fuites de liquide au niveau de la pompe à eau, ou toute chose "suspecte" je dirais. Tout le monde panique avant la date butoire, mais en fait y'a de la marge. J'ai entendu parler d'un gars qui ne savait pas qu'il fallait faire la courroire de distrib, il a fait le truc à plus de 150000 Kms sur une caisse neuve au départ. C'était pas beau au démontage, mais ça a tenu.


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 13:04 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
sinon pour le kit SKF à 103€ + 58€ pour la pompe comprenant juste un galet tendeur et un enrouleur.

Qu'en pensez vous ?

peut-être acheté en plus un boulon chez VW


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 22:07 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut les gars!

J'ai une question concernant un devis pour ma distri: voila, VW me propose de faire la distri avec la courroie d'alternateur? ça fait un plus de 40 Euros!

Donc ma Golf est un TDI 130 de 2002 avec 186000 kms; la premiere distri a été fait a 95000 kms et cette courroie d'alternateur a été faite en meme temps;

Je voudrais savoir si cette courroie est a faire obligatoirement ou sinon c'est tout les combien?

Peut on la faire plus tard? ou faut il profiter de la distri pour la faire?

Merci


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 22:18 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut!

Quand on fait la distri, la courroie d'alternateur est elle obligatoire?

Merci


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 18:46 
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
salut a tous je voulais vous demander comment sa se fait que ma courroie de sistrib ne tourne pas rond ? j'ai ouvert le capot moteur allumé et j'ai remarqué ma courroie ne tourner pas tres rond ???


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 19:41 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
GBreizher a écrit:
Salut!

Quand on fait la distri, la courroie d'alternateur est elle obligatoire?

Merci



Je sais pas si c'est obligatoire c'est ce qu'on appelle la courroie accessoire... dessus je crois je suis pâs sur c'est pas mon domaine il y a la clim, l'alternateur, la DA et surement autre chose je sais pas :?: ... enfin j'en suis pas sur à confirmer

Mais moi à ta place je le ferai pour 40 €... tes sur que ça lache pas au moins ;)


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 19:44 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
gringos a écrit:
salut a tous je voulais vous demander comment sa se fait que ma courroie de sistrib ne tourne pas rond ? j'ai ouvert le capot moteur allumé et j'ai remarqué ma courroie ne tourner pas tres rond ???


Salut, si en ouvrant le capot tu vois une courroie tourner c'est pas ta courroie de distribution la courroie de distribution a un cache en plastique de protection celle que tu vois c'est ta courroie accessoire après si elle tourne pas rond? Je sais pas si ça a une influence grave ou pas la mienne aussi défois j'ai l'impréssion qu'elle tourne pas rond. :?:


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:48 
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merci de ta reponse alex, mais en effet ce n'est pas la courroie de distrib mdr que j'ai vu mais bien la courroie accessoire et elle ne tourne plus tres rond mais c'est pas tres grave selon avis de pros et il y aurait le galet tendeur a changer .


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 17:50 
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Si elle casse, tu n'auras plus de jus, "juste cyp


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 21:58 
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dar tu repondais a qui ??? si c'est a moi je n'ai pas trop compris si elle casse sa fait ? pour mon cas l'usure est vraiment recente ...


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:03 
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J'ai déjà eu ma courroie accessoire qui a laché, en gros, tu n'as plus de direction assistée, plus de clim, tu as intérêt à éteindre tes feux et ne pas utiliser tes feux et ne pas utiliser tes vitres, et tu peux rentrer chez toi avant que la batterie ne te lâche, vu qu'elle ne recharge plus.


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 18:50 
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
a ouai quand meme on va essayer de faire sa au plus vite alors :hallu: merci du fillon


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MessagePosté: 19 Aoû 2011, 11:40 
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Gregtdi a écrit:

TDI 100 - 115 - 130 - 150


:arrow: Réf: VW 038 109 119 N

Largeur mini: 27mm
Remplacement tout les 60 KKMs ou des que la largeur mini set atteinte

Tension assurée soit par:

:arrow: Galet tendeur a excentrique actionné via un tendeur hydraulique jusqu'aux n° de série:
:arrow: 1JZ2W592782
:arrow: 1JZ2U403276
:arrow: 1JZ2D352773
:arrow: 1JZ2B123078
:arrow: 1JZ2P394000


Salut
J'ai un TDI 100 année 2002 numéro de série 1J1Z2W482724 et pourtant j'ai un tendeur mécanique ... :idea:

Voici la photo :
Image


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MessagePosté: 21 Oct 2011, 17:51 
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Salut tout le monde, donc si j'ai bien compris sur mon Tdi 100 match de 2003, la courroie de distrib' est à faire tous les 120 000 Km ??
Merci :D


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MessagePosté: 23 Oct 2011, 19:10 
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Golf IV TDI 130
GT Sport de Avr 2003
Si tu attends 120 000 km pour faire ta courroie tu risque d'avoir des soucis cyp
C'est marqué sur le post en dessus "tout les 60 000 km" ;)


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MessagePosté: 23 Oct 2011, 20:46 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Juil 2006
oups j'avais pas lu celui la dsl !
Ok parce que je l'ai achetée à 183000 Km et le gars m'a dis qu'il me restait encore 30000 km avant la distrib c'est pour ça je comprends pas trop et je sais pas quand elle a été faite en dernier :/


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MessagePosté: 23 Oct 2011, 22:06 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
A mon avis c'est pas 60 000 mais 90 000 km ou 5 ans. En tous les cas moi je l'ai fait faire à 90 000 km et le mécano m'a jamais doit que c'était à 60 mKm.
Il me semble que c'est 120 000 km qu'a partir de 2004


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