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MessagePosté: 30 Nov 2013, 21:06 
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Golfiste Timide
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Inscription: 27 Oct 2013, 01:04
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Golf IV TDI 130
Autre de Oct 2001
Golfkeven a écrit:
Bonjour,
Alors voila moi ma golf 1l9 TDI 90 cv a 267 800km et je ne c'est pas quand a été fait la dernière distri :/
Pouvez vous m'aider a savoir si c'est dangereux que je roule encore avec ? merci


Tu roules depuis quand avec ?

Essaye de regarder la largeur de ta courroie mais ne prend pas trop de risque, si ça casse ça coute très cher à remettre en état :merci:


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MessagePosté: 01 Jan 2014, 11:35 
Golfiste Timide
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Localisation: la rochelle
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Pretexta a écrit:
Golfkeven a écrit:
Bonjour,
Alors voila moi ma golf 1l9 TDI 90 cv a 267 800km et je ne c'est pas quand a été fait la dernière distri :/
Pouvez vous m'aider a savoir si c'est dangereux que je roule encore avec ? merci


Tu roules depuis quand avec ?

Essaye de regarder la largeur de ta courroie mais ne prend pas trop de risque, si ça casse ça coute très cher à remettre en état :merci:



sans vouloir relancer le débat des "cinq ans", mais un peu quand même rien n'est écrit NOIR et BLANC et VW France ne confirme...bref difficile de faire confiance aux garagistes VW!


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 21:13 
Golfiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Avr 1997
perso moi quand j ai un doute ou aucune trace:

je remplace,c est mon boulot donc...que les pièces niveau coup et un peu de temps

si tu le fais faire :750 euros chez vw en moyenne ... ou une belle salade de soupe= un moteur... et la c est plus le meme prix..


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MessagePosté: 06 Jan 2014, 22:00 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Certes le coût d une courroie est moindre qu'un moteur...mais devant un tribunal et aucune preuve écrite ...qui gagne ?
Un exemple : moteur cassé suite à une rupture de courroie de distribution SIX ans et kilometrage inferieur aux consignes de VW du carnet d'entretien !?


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 11:44 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Sur un TDI 130 de 06/2003, un remplacement tout les 90 000 km.
Ca vous parait correct ?
Faut il changer la pompe a eau a chaque fois ?


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 11:55 
Golfiste Timide
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Inscription: 30 Sep 2009, 21:14
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
ce qui fait fois c'est ce qui est écrit dans le carnet en fonction du type moteur.
La pompe à eau est à changer à chaque fois.


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 12:29 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Pompe à eau à changer obligatoirement avec le galet tendeur et la poulie libre :!:
Pour mon retour d’expérience, j'avais pété l'ancien moteur de mon ancien TDI 110 car l'ancien proprio n'avait pas changé la pompe à eau qui s'était grippé, ça pardonne pas :!: :arrow: moteur HS.


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 08:03 
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
J'appel WV pour une demande d'information au niveau de la périodicité de la courroie et leurs reponse la voici :

Courroie de distri pour moteur ALH 2003 90CV = > 160 000 km ou 7 ans

160 000 ou 7 ans ?? Ils se sont pas un peu foutue de ma gueule cela ??


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:33 
Golfiste Curieux
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Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
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Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Donc si je me trompe pas

je possède un tdi 90 ALH du 25/06/2003.

La courroie à été faite par l'ancien proprio a 147 000 km en 2010.

j'ai acquis le véhicule le 7 avril a 200 832 km qui actuellement a 205365 km.

La courroie est a prévoir dans l'année ?

Merci des infos :)


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MessagePosté: 12 Juin 2014, 20:32 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
stie88 a écrit:
Sur un TDI 130 de 06/2003, un remplacement tout les 90 000 km.
Ca vous parait correct ?
Faut il changer la pompe a eau a chaque fois ?


Même cas que toi TDI130 injecteur pompe de 05/2003, moteur ASZ.

J'ai fait réaliser mon changement de courroie de distrib + pompe a eau + liquide pour 694euros et 85 euros de courroie accessoire dans un garage VW.
Oui je pense que c'est nécessaire sauf si elle a étée faite entre deux distrib.

Sur la carnet il préconise 90000kms.

Dans la RTA aussi (RTA cip622.2 p667), voilà comment c'est formulé :

pour les diesel à injecteur pompe
Périodicité d'entretien : remplacement avec échanges des galets
vehicule jusqu'au 12/2000, tous les 60000km
vehicule depuis 01/2001, tous les 90000km

Sur ma facture, il marque prochaine distrib dans 120000km mais perso je fais plus confiance à la RTA et au carnet d'entretien.

2 avis à 90000km contre 1 seul à 120000km


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MessagePosté: 12 Juin 2014, 20:58 
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Golf IV R32
R32 de Déc 2002
Pour bien faire faut aussi changer le tendeur hydraulique et le goujon qui guide/fixe le galet tendeur, ça évite qu'ils cassent et viennent tout foutre en l'air...


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:17 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Bonjour, j'ai une question. Voilà, m' à Golf IV 1.9 TDI 100 a aujourd'hui 191000 Km et donc la courroie est à faire. Je souhaite commander le kit de distribution + la pompe à eau sur le net. Mais il y a plusieurs kit, dans un kit il y a l'amortisseur de vibration et dans l'autre non. Je souhaiterai donc savoir si sur ce moteur ( ATD ) ,y a t il l' amortisseur de vibration. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:32 
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Golf IV TDI 100
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Tout dépends de l'année


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 18:43 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Elle est de Novembre 2002.


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MessagePosté: 16 Juil 2014, 21:32 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Logiquement tu n'en a pas besoin..... Le galet est monté sur les numéros de série en WVWZZZ1JZ1...... Toi tu dois être en WVWZZZ1JZ3 ?


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MessagePosté: 07 Mar 2015, 22:20 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Jan 2004
Edit : j'ai ma réponse ;)


Dernière édition par TicTac le 09 Mar 2015, 22:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:11 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
petite info : vw ne recommande plus une durée pour changer la courroie mais uniquement un kilométrage en tout cas sur mon autre véhicule de 2004...
pas d'info pour l'année 2000


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MessagePosté: 07 Mai 2015, 18:16 
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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,
Petit déterrage du topic pour éclairer un obscur problème de référence.
Mon AGR est de 2001 n° de serie terminant par 1JZ1 W478164.
D'après la RTA et la première page de ce poste, je devrais la remplacer par une VW 038 109 119 D avec une durée de vie de 90K km, la VW 038 109 119 M n'équipant que les modèles à partir du numero moteur 565001, et semble avoir des galets tendeurs et enrouleurs différents.
Mais en cherchant la distri adaptée sur Contitech, je suis tombé sur ceci:
Image
Lorsque l'on regarde seulement les courroies, la CT946 est pour les AGR jusqu’à 565000 donc a priori VW 038 109 119 D (celle dont j'ai besoin); et la 1044 à partir de 565001, donc a priori VW 038 109 119 M
Mais dans les kits contenant la 946 sont discontinués, et remplacés par les kit CT1044 qui s'applique apparemment à tous les AGR et ALH indépendamment du num moteur...

Il y a aussi une documentations Contitech l’expliquant. Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais cela veux dire que les deux courroies (D et M) sont interchangeable, c'est bien cela?

Donc si j'achète ce kit CT1044WP1, même si quand je clique sur la référence de la courroie et que ca me dit que c'est pas la bonne, a priori si...


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 00:13 
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Golf IV SDI
Autre de Sep 2002
bonjour tout le monde

jai une golf 4 sdi moteur aqm de 08/2002
acheter avec 163000km le proprio n'a pas reussi a trouver la facture du coup j'ai changer le kit distribution (Contitech )complet + pompe a eau (Febi)
a 171000km aujourd'hui elle a 224000 , jy suis aller chez vw pour demander mais elle m'annonce tout les 150000km ou 5 ans est le vendeur de pieces me dit que je peux faire jusqu'a 90000km avec

je travail avec au moin 100km par jour , je veux pas que le moteur casse je n'est pas les moyen de changer de voiture ou remplacer le moteur sans voiture
chui virer :( alors que dois je faire svp attendre ou changer ?

merci beaucoup d'avance.


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 00:25 
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Golf IV SDI
Autre de Sep 2002
ah oui j'ai oublier de préciser que le kit distribution a moin de 3 ans et demi

171000Km / 224000 2015


Je dois changer a 60000km 90000km 120000km ou 150000km ?


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:25 
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Golf IV SDI
Autre de Sep 2002
alors personne peut repondre .... ?


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MessagePosté: 29 Mai 2015, 15:58 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
90000 kms on t'a dit!
si t'as un doute le mieux est de la changer!


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 08:06 
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Golf IV TDI 110
Confort de Nov 1998
Bonjour amis golfeurs ou golfistes.
Une question m'inquiète.
J'ai une Golf 4 TDi 110 de novembre 1998. Elle a aujourd'hui 181 000 KM.
Mon dernier changement de courroie (kit distribution) a été fait à 153 000 KM en juin 2009 chez VW pour environ 700€.
Je me sers rarement de la Golf car je suis en utilitaire la semaine pour le boulot (d'où le faible kilométrage de la Golf).
Elle est à changer tous les 5 ans mais pour l'instant j'ai fais à peine 30000 km avec cette courroie.
Vous pensez que je suis obligé quand même de changer la courroie? Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 08:39 
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Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ou as tu vu qu'il fallait la changer tous les 5ans ?

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


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MessagePosté: 06 Juin 2015, 09:11 
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Inscription: 13 Juin 2012, 21:05
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Région: 50

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 1998
C'est VW qui m'a dit 5 ans ou 90 000 km premier terme échu. Selon eux, il paraît qu'une courroie même à 45 000km peut se dégrader en 5 ans. Ils n'ont même pas jeté un oeil sur la courroie...
Mais bon vu que j'ai roulé très peu depuis le dernier changement du kit distribution (pompe à eau, les 2 courroies), je me pose la question si je dois la changer ou pas. J'ai fait à peine 30 000 Km depuis le changement de courroie en 2009. Et comme la concession a tendance à pousser à la consommation... Je suis partagé entre la peur et la méfiance. Si je me servais exclusivement que de ce véhicule, j'hésiterais pas à changer la distribution, mais vu que je m'en sers que les dimanches...
La semaine je roule en utilitaire. Un Fiat Doblo JTD qui a une chaîne de distribution :lol: Au volant de cet engin je parcours annuellement l'équivalent de 6 ans en Golf.


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