Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Aoû 2019, 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2015, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7385
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as bien résumer l'etat d'esprit ;)
Le mieux c'est de déposer le carter plastique et de regarder l'etat de la courroie ;)

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2015, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 5636
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Hello,

Je profite que ce topic soit actif pour demander un petit truc rapidement:

Sur mon tdi 90 agr , le kit complet je l'ai changer à 242k km , là à 270k km j'entends des claquements un peu plus fort que d'hab, je vais changer les poussoirs, je devrais peut être changer à titre de prévention la courroie de distri, il y a deux références:
-avant n°565000: 90 000km
-après n° 565001: 120 000km

C'est "au choix" ou alors je suis forcer d'en prendre une spécifique ?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2015, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 210
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut JD's,
Tu te pose la même question que moi dans mon dernier poste, mais personne n'a su répondre de manière claire...
Je pense que c'est au choix, étant donné que l'on peut encore avoir les courroies de 90000km seules, mais les kits viennent seulement avec la courroie de 120000 km.
Est ce que tu fais la même analyse que moi?
Il y a juste un truc qui me fait douter, c'est que j'ai lu quelque part que les galets enrouleurs sont différents... Mais c'est peu être une connerie.

axn40 a écrit:
Salut à tous,
Petit déterrage du topic pour éclairer un obscur problème de référence.
Mon AGR est de 2001 n° de serie terminant par 1JZ1 W478164.
D'après la RTA et la première page de ce poste, je devrais la remplacer par une VW 038 109 119 D avec une durée de vie de 90K km, la VW 038 109 119 M n'équipant que les modèles à partir du numero moteur 565001, et semble avoir des galets tendeurs et enrouleurs différents.
Mais en cherchant la distri adaptée sur Contitech, je suis tombé sur ceci:
Image
Lorsque l'on regarde seulement les courroies, la CT946 est pour les AGR jusqu’à 565000 donc a priori VW 038 109 119 D (celle dont j'ai besoin); et la 1044 à partir de 565001, donc a priori VW 038 109 119 M
Mais dans les kits contenant la 946 sont discontinués, et remplacés par les kit CT1044 qui s'applique apparemment à tous les AGR et ALH indépendamment du num moteur...

Il y a aussi une documentations Contitech l’expliquant. Que quelqu'un me corrige si je me trompe, mais cela veux dire que les deux courroies (D et M) sont interchangeable, c'est bien cela?

Donc si j'achète ce kit CT1044WP1, même si quand je clique sur la référence de la courroie et que ca me dit que c'est pas la bonne, a priori si...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 05:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 11 Sep 2007, 08:08
Messages: 943
Localisation: Px
Région: 24

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Salut
Moi ce que je comprends de : "après n° 565001: 120 000 km" , c'est que si ton numéro de moteur est après 565001 c'est tous les 120 000 km.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2015, 08:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 5636
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Je l'ai même pas trouvé ce numéro ^^ j'ai pas dû cherché au bon endroit!

Quand j'ai changer ma distri à 242k km j'ai pris le kit complet (power grip) et je n'ai pas fait attention à la référence courroie!!

Après galet tendeur différent il faudrait voir sa c'est compatible tout de même


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 210
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Apparement la différence de galter tendeur n'est mentionnée nulle part. J'ai donc commandé la version ci-dessus (renforcée ==> 120K km), je vous dirai si ca convient (j'espère)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2015, 14:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 5636
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
D'accord merci beaucoup on attend ça ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2016, 19:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2008, 14:09
Messages: 10
Localisation: mars
Région: 11

Autre Audi TDI 110
Confort de Jan 2000
du nouveau sur ses histoires de 5 ans ou pas , c est quoi la vrai information


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2016, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7385
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Comme dis X fois c'est 90 000km ou rien ! Tu contrôle l'état et c'est tout ;-)

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2016, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 210
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
PS, je suis pas repassé depuis, mais aucun soucis de mon coté:
CT1044WP1 ==> AGR c'est bon.
(je checkerai quand même tous les 90K évidemment ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 06:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 8092
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Donc 90 000 les gars ok puis par mesure de sécurité je rajouterai l'axe dû galets tendeur aussi pour vous éviter ma mésaventure de distri qui a peté ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2016, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 5636
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Mai 2001
Merci pour vos retours


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2016, 21:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2016, 11:50
Messages: 44
Région: 84

Golf IV Variant TDI 100
Pacific de Aoû 2004
Salut a tous moi j'ai fais ma distri il y a deux jours , sur ma golf tdi 100 cv elle a 128000 km et je pense que la distri n'avait jamais était faite je n'ai trouvé aucunes facture le prouvant et l'état des composants me l'on confirmé
Pompe à eau : casi pas de jeu
Galet tendeur: début léger de bruit
Galet rouleur: bon bruit de roulement fatigué
Courroie : légères craquelures en la pliant
C'était des composants vw donc je suppose ceux d'origine la golf est de 2005


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2016, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11850
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Quand tu regarde, une distri est une précaution, ça peut tenir très longtemps mais quand ca lâche, ça génère beaucoup de dégâts.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2016, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 8092
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
dar a écrit:
Quand tu regarde, une distri est une précaution, ça peut tenir très longtemps mais quand ca lâche, ça génère beaucoup de dégâts.

Et pour en avoir fait les frais ,si ne fais pas les travaux toi meme ouchhhhhh + 1 + 1 + 1
Et je sais de quoi je parle


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2016, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11850
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
J'ai également cassé un moteur pour une pompe à eau non changée par l'ancien proprio. Elle s'était grippée, bloqué et avait coupé toutes les dents de la courroie. Une pièce qui vaut une cinquantaine d'euros!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2016, 15:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2016, 11:50
Messages: 44
Région: 84

Golf IV Variant TDI 100
Pacific de Aoû 2004
Oui une distri qui casse c'est un carnage , il ne faut pas hésiter à tout changer surtout quand tout est démonté
J'ai pris le kit complet avec la pompe à eau c'était le kit contitech ( continental)
pas d'économies de bout de chandelles !! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2016, 20:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 20:37
Messages: 2
Région: 90

Golf IV TDI 130
Highline + de Déc 2002
Bonjour !
Une petite question qui doit être surement toute bête :? . J'ai une golf tdi 130 moteur ASZ de décembre 2002 auquel je dois faire la distribution et je ne sais pas quel kit continental choisir. En fait mon numéro de chassis commence par 1J Z 3W 186 ... est-ce bien un type de numéro de chassis après les numéros 2W ... ?
Merci pour vos réponses bonne soirée !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Bonjour,

J'ai un golf 4 TDI 100 match de 2003 moteur ATD avec un numéro qui commence par 1JZ3B12, je voudrais savoir tous les combien de KM je dois changer la distribution car sur la 1ère page je lis que depuis 2002 c'est 120 000km mais que pour les TDI 100 c'est tout les 90 000km.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11850
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Normalement c'est 120.000km mais me concernant je préfère la faire tous les 90.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 05:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7385
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Non série A c'est bien 90 000km :-)

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 08:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11850
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Comment tu sais quelle série?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7385
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ben Atd Asz Arl :-D et Bkc Bxe Bnm cyp tout simplement, pour une fois chez VW un truc simple :mrgreen:

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 11:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11850
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ah autant pour moi 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2017, 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1444
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Moi sur mon touran de 2010 Bxe Il est marqué 150000kms,Elle à plus de 7 ans et a 125000kms,je pense que je vais lui faire....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush - [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.145s | 21 Queries | GZIP : Off ]