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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 05:10 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Sur un touran bkd d'un collègue, le mec avait 178.00 km et l'avait toujours pas fait. En démontant, la courroie avait l'air encore très bonne, mais il était quand même temps!


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MessagePosté: 07 Aoû 2019, 21:20 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour

Au début du topic, il est indiqué 27 mm de largeur pour la courroie de distribution.

On la mesure comment cette largeur?

J’ai pris la largeur au niveau d’un galet tendeur mais ça fait 20 mm???


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 04:02 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut
Pour quel raison 27 mm ?
Neuve c'est 30 mm


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 06:29 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Salut

C’est la rta qui préconise largeur mini à 27 mm dixit Greg tdi, celui qui a ouvert le post :heu:


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 17:18 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Donc c'est 27 contre du neuf à 30 mm
Messure directement à la poulie AAC , meilleur accès que le galet

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 17:45 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Merci pour cette réponse précise :applause:

Mais ça se trouve où cette poulie AAC?


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 17:48 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Juste en dessous de ton cache culbuteur , poulie arbre à came

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 22:19 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Ok merci

Bon ba moi, elle fait bien 19 mm :hallu:


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 21:38 
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Bora V6
Highline de Aoû 2001
Et ça,ça parle à quelqu'un?
Distri neuve sur TDI 130 ASZ.. :tantpis:

https://www.mediafire.com/file/ard9ed9j ... C.MOV/file


Dernière édition par Mike57 le 13 Aoû 2019, 21:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 21:41 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
A pas mal ... l'ancienne était de même ?


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MessagePosté: 13 Aoû 2019, 21:45 
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Golfiste Curieux
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Bora V6
Highline de Aoû 2001
Hold a écrit:
A pas mal ... l'ancienne était de même ?


Ah beh pas du tout...
Tout est neuf,galet tendeur/enrouleur,courroie accessoire avec son tendeur également..et ca ne l'a pas fait au 1er redémarrage du moteur.
Je trouve la courroie vachement décalée vers la droite..


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MessagePosté: 22 Oct 2019, 14:44 
Golfiste Timide
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Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
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Région: 56

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Bonjour à tous :sos:

Je m'apprête à faire changer la distribution sur ma TDI 110 de 1998.
J'ai remarqué que les références sont désormais unifiées par rapport aux données indiquées en 1ère page.

Ainsi, en prenant le kit SKF - VKMC 01251 on se retrouve avec les pièces mises à jour comprenant les dernières références.
On doit donc en théorie passer de 60k km pour la préco d'origine (courroie VW 038 109 119) à 120k km avec ces nouvelles pièces (courroie VW 038 109 119M).

Si quelqu'un peut confirmer ? :pingouin2:

Aussi, est-il utile de remplacer la poulie damper de vilebrequin en plus de ses 4 vis ? Si oui, la référence SKF - VKM 93104 est-elle la bonne ?

Enfin dernière question : quelles pièces doivent être inclues pour le changement du kit accessoire ?
Je n'ai pas de clim donc ça n'entraine que l'alternateur et la DA. D'après Oscaro, le kit se composerait uniquement du tendeur et de la courroie.

Pourriez-vous me confirmer que la bonne réf pour le tendeur SANS CLIM est la suivante : VW 038 903 315C
Pourriez-vous également me confirmer que la réf SKF - VKM 31012 serait bien compatible ?

Voilà ce que donne mon panier :
Image

Est-ce qu'il n'y a pas d'autre pièce que je peux changer par précaution au passage ?
Merci :1010:


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MessagePosté: 26 Oct 2019, 01:03 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut ;)

Alors si tu as entrée ta plaque est choisi tes pièces en conséquence du réel exemple pour ta courrie accessoires sans clim , tout est ok

La préconisation j'ai toujours eu en tête 120 000 kms
La poulie damper pas obligé si tu veux te faire plaisir tu peux
Tout kit accessoires comprends tendeur 1 seul réf et courroie 2 réf avec ou sans clim

En autre pièces non , du liquide de refroidissement , un kit de pige , et des binouses pour accompagné l'huile de coude :mrgreen:


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MessagePosté: 26 Oct 2019, 14:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Hold a écrit:
Salut ;)

Alors si tu as entrée ta plaque est choisi tes pièces en conséquence du réel exemple pour ta courrie accessoires sans clim , tout est ok

La préconisation j'ai toujours eu en tête 120 000 kms
La poulie damper pas obligé si tu veux te faire plaisir tu peux
Tout kit accessoires comprends tendeur 1 seul réf et courroie 2 réf avec ou sans clim

En autre pièces non , du liquide de refroidissement , un kit de pige , et des binouses pour accompagné l'huile de coude :mrgreen:

Merci pour ton avis, je vais commander ces pièces et laisserai un petit feedback ici après le montage :hello:


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MessagePosté: 10 Déc 2019, 18:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Mai 2013, 19:02
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1998
Gaspacho a écrit:
Bonjour à tous :sos:

Je m'apprête à faire changer la distribution sur ma TDI 110 de 1998.
J'ai remarqué que les références sont désormais unifiées par rapport aux données indiquées en 1ère page.

Ainsi, en prenant le kit SKF - VKMC 01251 on se retrouve avec les pièces mises à jour comprenant les dernières références.
On doit donc en théorie passer de 60k km pour la préco d'origine (courroie VW 038 109 119) à 120k km avec ces nouvelles pièces (courroie VW 038 109 119M).

Si quelqu'un peut confirmer ? :pingouin2:

Aussi, est-il utile de remplacer la poulie damper de vilebrequin en plus de ses 4 vis ? Si oui, la référence SKF - VKM 93104 est-elle la bonne ?

Enfin dernière question : quelles pièces doivent être inclues pour le changement du kit accessoire ?
Je n'ai pas de clim donc ça n'entraine que l'alternateur et la DA. D'après Oscaro, le kit se composerait uniquement du tendeur et de la courroie.

Pourriez-vous me confirmer que la bonne réf pour le tendeur SANS CLIM est la suivante : VW 038 903 315C
Pourriez-vous également me confirmer que la réf SKF - VKM 31012 serait bien compatible ?

Voilà ce que donne mon panier :

Est-ce qu'il n'y a pas d'autre pièce que je peux changer par précaution au passage ?
Merci :1010:

Bonjour à tous,

Comme promis, je fais un retour rapide suite à mon post précédent. Les références que j'ai indiquées sont bien les bonnes, et le montage s'est passé sans problème avec ces pièces là (pour rappel j'ai une version SANS clim).
J'ai fait changer les vis de la poulie damper, mais j'ai gardé la poulie d'origine qui était sans problème.
Les courroies sont bien les "nouvelles" et le tendeur s'est monté sans soucis.

Si vous avez des questions n'hésitez pas


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MessagePosté: 09 Sep 2020, 11:00 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
salut
pour une Golf TDI 100cv code ATD de 2002, c'est bien 90000 kms la distri ?
là elle a 88000 kms et 5 ans, donc peut être bien tôt temps de la changer
merci ;)


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MessagePosté: 09 Sep 2020, 19:22 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Oui, c'est bien çà ;)

_________________
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MessagePosté: 10 Sep 2020, 11:59 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
ok merci :hello:


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MessagePosté: 18 Fév 2023, 18:12 
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Autre Volkswagen TDI 130
Confort de Juin 2010
otaket a écrit:
salut
pour une Golf TDI 100cv code ATD de 2002, c'est bien 90000 kms la distri ?
là elle a 88000 kms et 5 ans, donc peut être bien tôt temps de la changer
merci ;)


oui c'est bien le bon nombre de kilomètres


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