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MessagePosté: 08 Fév 2011, 18:30 
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Inscription: 18 Déc 2009, 14:15
Messages: 14
Localisation: asnieres
Région: 92

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Bonsoir, le souci auquel, j'ai à faire c'est que dés que jaccelere a 3000 tours, je perd du liquide de refroissement.
Mon joint est étanche, mon huile est noir (verif bouchon ), la couleur de mon liquide est rose. Aucune fuite sur les durites, le liquide s'echappe par le petit trou de purge du bocal, traverse le garde boue avant droit et longe le chassis.
Cela m'arrive trés souvent, lors de grosse acceleration pour s'inçéré sur l'autoroute, ou lors de long trajet aussi quand a 160, 170 km. Dés que je m'arréte l'ordinateur de bord sonne, me dit STOP VERIF LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT. Et le niveau dans le bocal, est trés en dessous mini, et le coté avant droit ( garde boue, triangle, et une bonne partit du chassis) trompé.
Je précise aucune fuite sur les durites, chauffage fonctionne ok, véhicule chaud ne depasse pas les 90 degrés.
J'ai déja changé le bocal et son bouchon, mais rien à faire.


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 20:41 
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Inscription: 16 Jan 2011, 10:24
Messages: 7
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
du coté droit tu n as que la pompe a eau,en plus si tu dis que c est surtout a l acceleration,ta pompe tourne plus vite donc fuit plus q au ralentit.demontes le cache distri et tu verras si ca vient de la ou pas


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2011, 21:27 
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Inscription: 18 Déc 2009, 14:15
Messages: 14
Localisation: asnieres
Région: 92

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Ma pompe à eau à été changé avec ma distrubution avant l'été dernier chez VW. Et se probléme existé déjà avant de faire ma distribution.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2011, 23:38 
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Inscription: 16 Jan 2011, 10:24
Messages: 7
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 150
GTI de Nov 2001
mets ton circuit sous pression et tu verra bien.tu as contrôlé ton boitier d eau?


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MessagePosté: 10 Fév 2011, 19:16 
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Inscription: 18 Déc 2009, 14:15
Messages: 14
Localisation: asnieres
Région: 92

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Je ne connais pas le boitier d'eau, je vais me rensigné sur ma RTA et essayer de le faire chez un mécano.
Merçi pour le tuyau.


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MessagePosté: 23 Mar 2017, 13:34 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Fév 2015, 05:36
Messages: 69
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2000
Salut désolé de déterrer le poste mais j'ai exactement le même problème avec ma tdi 110 j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution, c'est pour éviter que je reposte le même sujet merci


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MessagePosté: 22 Avr 2017, 17:25 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Avr 2013, 15:07
Messages: 158
Localisation: Brabant Wallon , Rixensart
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Exactement le même problème , j'ai changer le vase et le bouchon depuis plus aucune problème !
Je pense que sa venait du bouchon , l'étanchéité de celui ci devait faire défaut .
Tu as une petit rigole sur le bord quand tu ouvres le bouchons (protection pour les éclaboussures quand tu l'ouvres)
qui , si le bouchon n'est plus étanche , le liquide va dans cette rigole et coule là vers le bas ;)
Fait le test avec de l'eau tu verras sa coule directe en dessous du pare choc


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MessagePosté: 19 Juil 2017, 14:21 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Mar 2011, 19:55
Messages: 6
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2002
Salut,

si en remplaçant le bouchon ton problème se règle, c'est parfait par contre si tu continue de perdre du LDR je te conseille de changer ton joint de culasse.

C'est assez courant sur certains TDI 130 il claque en premier au niveau du cylindre 3 et ensuite le 2, la compression passe dans le LDR et ton bouchon s'ouvre et avec les virages et secousses il sort.

Je l'ai fais sur la mienne à 227 000kms, mais un conseil n'attends pas pour le faire, car plus tu vas attendre, plus le joint va vibrer et déformer la culasse et le bloc (oui le bloc en fonte peut se faire usiner par un joint de culasse qui vibre.)

Pour info ma culasse et mon bloc n'étaient pas très jolis, mais avec un joint neuf et une pâte d'étanchéité ça tient.


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