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MessagePosté: 06 Jan 2014, 23:41 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Bonsoir a tous
Je possède une golf 4 tdi 115 (decatalisé, egr suprimé et reprogramé) depuis quelque semaine elle se met en securité de façon alléatoire.
Parfois en pleine accélération parfois en décélération ou en roulant tranquilement et même de temp en temp quand je la démare le matin pour la faire chauffer!!
J ai remarqué que quand elle ce met en sécu un bruit aparer au niveau du tableau de bord (un genre de "ton" continue) qui disparer qu une fois le moteur couper en s'attenuant jusqu a disparetre alors que le moteur ne tourne plus deja depuis 2ou3 seconde. Dur a expliquer, j espère que vous m a' avais compris!!
Quand je coupe le moteur et le redemare la perte de puissance ne réaparais pas forcément.
N75, relais 109, et durite de N75 remplacé il y a peu de temps car j avais déja eu un probleme de perte de puissance qui avais étais résolus a l époque.
Quand pensez vous? Et se bruit sa ne serai pas un relais?
Merci d avance.


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 18:12 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Persone n'a une idée??


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MessagePosté: 08 Jan 2014, 19:16 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Je cherche dans mes souvenir mais je n'ai jamais entendu un problème de ce genre
Pour le bruit je pense à un relais qui doit coller
pour la coupure de la calamine dans la pipe (tu fais quoi comme trajet?)


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 11:32 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
On m a dis d essayer de taper légèrement sur les relais quand le bruit apparé pour voir s il ne sont pas collé je testerai des que possible.
J ai mis un kit de supression de vanne egr il y a quelque temps et j avais remarqué que l admission été pas mal encrassé j avais prévu de nettoyer la pipe mais je ne l ai toujours pas fais il faut que je le face rapidement.
Mais si la voiture se met en sécurité parce que la pipe est encrassé sa ne le ferais qu' en pleine accélération non??
Parce que la, juste en la démarant le matin pour la faire chauffer donc sans avoir accéléré elle se met en sécu...
Je ne roule pas énormément (la caisse a 13ans et seulement 102 000km), mais je fais quand même régulièrement des trajet de plus de 50km d'un trait et j ai tendensse a taper fort sur le bourin.


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 11:36 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Dsl: donc sans avoir accéléré elle se met "PARFOIT" en sécu...


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 14:46 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Pas besoin d'accélérer pour qu'elle coupe, en stabilisé elle peut très bien se mettre en sécu et c'est quand tu veux accélérer que tu t'en rend compte.

Après c'est vrai que 13 ans et 100000 sa fait peu ^^, mais si au moment ou tu la sort tu roules sa doit pas trop calaminer, par contre si tu la sort du garage pour sortir quelque chose et que tu la rerentre (donc allumage extinction dans les 5 min) la c'est très mauvais car le moteur ne chauffe pas, il condense dans t'es circuit (puisque froid) et plein de coupure turbo ;-p


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 15:29 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
En fait maintenant avant même d' accélérer je sais qu elle a coupé avec se bruit de "relais"
C est vrai qu il m arrive de me servir de la voiture et de couper le moteur avant qu elle ai atteint 90°C, et ce n est pas une premiere main, je l ai depuis 2006 donc je ne sais pas comment conduisaient les anciens proprio.
L'admission je vais la nettoyer ce week end, et la GV vous pensez que je dois la dégriper??


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MessagePosté: 09 Jan 2014, 20:15 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
je pense que sa ne lui fera pas de mal, les démarrages extinctions y'a rien de mieux pour gripper un turbo

Ma femme a mit 4 mois à me remettre des coupures sur le turbo que j'avais nettoyé (3km 4 fois par jour pour aller à son boulot), la seul différence, vu que je l'ai nettoyé y'a pas longtemps la calamine n'est pas super fixé et donc s'enlève petit à petit, mais pour ton cas c'est démontage ^^


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 12:25 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Bon je vais nettoyer tous sa rapidement et je posterai pour si mon probleme a etais resolut.


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MessagePosté: 13 Jan 2014, 20:54 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Bonjour,

J'ai également des pertes de puissance sur ma golf 110 de 2000, mais pas de bruit au niveau du tableau de bord. J'ai nettoyé la GV ( je fais pas mal de petits trajets ) mais aucune amélioration, donc ça ne vient pas de là. Si quelqu'un a une autre proposition, je suis preneur.


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 09:24 
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Golfiste Curieux
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Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Manque de puissance et coupure de turbo sont des choses différentes.

Si tu as bien nettoyé ta GV et ta pipe d'admission, regarde du côté de ton débitmètre, de ton cata ou d'une durite qui serait percés (tout dépend des symptômes)


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MessagePosté: 14 Jan 2014, 21:11 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Le symptôme , c'est la mise en sécurité de façon aléatoire, mais si j'ai nettoyé la GV c'est parce que le garagiste m'a diagnostiqué une GV grippée. Je pensais que c'était le débitmètre qui me causait les pertes de puissance. J'opte plus pour une durite. A voir...


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 08:30 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Oui le débitmètre ne mets pas la voiture en sécurité, s'il est défectueux, il fonctionnera tout le temps de la même facon.
Pour les durites, si elles sont percées il y a généralement projection d'huile, regarde éventuellement à côté de tes durites si il n'y a pas un endroit plein de tache d'huile (pas évident quand toutes les pièces sont noires ^^)


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