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MessagePosté: 13 Déc 2010, 02:22 
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Golf IV TDI 150
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Salut :)

Ma Golf m'a fait ce coup que deux fois, mais c'est quant même bizarre.

A froid, très froid, elle démarre (sans soucis) et tourne nickel.
Par contre, quant je pars, j'ai vraiment aucune accélération.
Je n'entends même pas le turbo monter dans les tours.
Je crois qu'il y a encore moins d'accélération que lorsque l'on débranche le débit mètre !
C'est limite si je suis pas obligé d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour arriver à 2000 Tr/min.

Je continue de rouler et une minute plus tard, tout revient à la normale !

C'est bizarre, lorsqu'elle fait ça, le moteur tourne nickel. Pas de ratées, pas de vibrations...

Mais bon ça me l'a fait que deux fois.

Avez vous des avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 12:22 
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peut etre quand tu demarres c'est la ton soucis sa arrive que tu demarre sur 3 cylindres aux lieu de 4 donc tu coupe le moteur et tu redemarres normalement sa devrait le faire


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 12:24 
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tres froid => gazoil gelé ou crystalisé :?2:


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 12:28 
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peut etre etrier ou frein a main collé :idea:

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A LIRE


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:11 
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Merci pour vos réponses :)

Au démarrage tous les cylindres fonctionnent. Je n'ai aucunes ratées. De plus VagCom ne me donne aucun code défaut !

Gasoil gelé, je pense pas. Par très froid, je veux dire, environ 0 °C.

Étrier de frein à main collé, non plus, je pense pas, elle roule bien en roue libre...

Vraiment, j'arrive pas à comprendre ce qui se passe... Surtout que VagCom ne me retourne absolument aucune erreur.

J'ai pensé à un soucis d'amorçage des poussoirs hydrauliques (j'ai eu le fameux soucis de l'arbre à cames du TDI 150 il y a un an). Mais le moteur tourne trop régulièrement pour que ce soit ça je pense.


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:29 
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Vtuning.net a écrit:
Gasoil gelé, je pense pas. Par très froid, je veux dire, environ 0 °C.



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
c'est la t° moyenne ici cyp


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:32 
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alors la je ne vois pas :? peut etre les injecteur fais un traitement injecteur, carburant et huile pour voir


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:37 
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Farnouche cyp !

J'ai fait un traitement il y a quelques semaines (moins d'un mois). Ca me l'a quant même fait.

Mais je ne pense pas aux injecteurs. J'en ai un qui est neuf. Qu'un ou deux déconnent c'est acceptable, mais le moteur ne tournerait pas rond.
Pour qu'il tourne rond avec un soucis aux injecteurs, il aurait fallu que les 4 déconnent de la même manière.

En plus, VagCom m'aurait retourné une erreur genre "Missfire on cylender X".


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 13:40 
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c'est un 4motion :?2:

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MessagePosté: 13 Déc 2010, 14:00 
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Non, 2 roues motrices classiques.


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 16:03 
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bas je sais pas alors dis nous des que tu as resolus ton probleme


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 18:02 
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la pedale d'accelerateur ?
a froid la resistance a du mal
faudrait regarder le canal correspondant avec vcds


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 18:45 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
la température moteur influe aussi sur les perfomances du moteur


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:09 
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je pense pas que sa peux venir de la parce qu'après sa marche normal


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:14 
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Justement, je pensais à la pédale !

Faut que je prennes les valeurs avec VagCom mais il y a quelques semaines elle était ok.

Faudrait que par un coup de bol, j'ai VagCom branché sur la voiture pendant qu'elle me fait le coup !


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:22 
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ok


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:49 
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Et la conso par rapport à ça ? T'as pas remarqué une hausse ?

Capteur de pédale = 2 potentiomètres. S'il y'en a un qui déconne, l'autre prend le relais (Le défaut devrait être conservé et visible avec Vag-com tant qu'il n'est pas effacé.)

Vérifie mais ça me parait un peu bizarre quand même.

Comme cité plus haut ---> T° moteur influe sur les perfs. T'es bien à 90° quand ça se produit ?


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:51 
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Niveau conso c'est toujours pareil.

Par contre pour la température, ça ne le fait que lorsque le moteur est très froid lorsque je viens juste de démarrer.

Après avoir roulé une ou deux minutes, ça disparaît.


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:59 
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[quote="Vtuning.net"]


Je n'entends même pas le turbo monter dans les tours.



Re :mrgreen:

Sur le V6 TDI de mon père ça a commencé comme ça : vérifie la commande de Géométrie Variable de ton Turbo. Le grippage arrive fréquemment à cause de l'EGR qui encrasse les ailettes. Tu dois pouvoir faire varier la tige de haut en bas. ça se bloquait de temps en temps jusqu'à ce que ça finisse par se gripper complètement.


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:03 
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Vtuning.net a écrit:
Niveau conso c'est toujours pareil.

Par contre pour la température, ça ne le fait que lorsque le moteur est très froid lorsque je viens juste de démarrer.

Après avoir roulé une ou deux minutes, ça disparaît.


Ouf oublie mon dernier message. C'est normal. Ton calculateur empêche le turbo de tourner trop vite tant que l'huile n'est pas un minimum chaude. Turbo = 170 000 trs/mn voire + !!! Si l'huile est froide et lubrifie pas encore assez, bonjour les dégâts !

Faut faire attention à ne pas trop tirer dedans à froid (sur n'importe quel moteur mais surtout les turbos !).


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:06 
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Re :)

Il est neuf ! Il n'a même pas 15 000 Km !

C'est bizarre cette histoire ça ne l'a fait que deux fois et à chaque fois la température était entre 1 et 5 °C.

En fait j'entends le turbo tourner, mais vraiment très légèrement (un peu comme quant tu débranches le débit mètre).


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:12 
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V5.170.tiptro a écrit:
[...]

Ouf oublie mon dernier message. C'est normal. Ton calculateur empêche le turbo de tourner trop vite tant que l'huile n'est pas un minimum chaude. Turbo = 170 000 trs/mn voire + !!! Si l'huile est froide et lubrifie pas encore assez, bonjour les dégâts !

Faut faire attention à ne pas trop tirer dedans à froid (sur n'importe quel moteur mais surtout les turbos !).


:mrgreen:


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:14 
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Je vois ce que tu veux dire.

Mais il arrive que je prennes la voiture alors qu'il fait -4 °C et je ne ressens aucune perte de puissance.


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:25 
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tu est reprogrammé ?
il me semblais quand je reprogrammé avec win ols qu'il y'avais une map pour le turbo par rapport a la temperature exterieur et qu'il fallais reprogrammé
mais bon sa c'est si ta voiture etais reprogr


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 20:31 
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Elle est d'origine.


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