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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Avr 2017, 12:03 
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Salut,

Je comprend pas très bien, si la durite du turbo est débranchée c'est pas normal.. il faut commencer par tout remettre en place et essayer de la re-faire fonctionner correctement. Si la durite de dépression du turbo est débranchée, c'est normal que tu n'ai pas de puissance, donc je ne vois pas comment on pourrait en déduire que le turbo va casser..

Un turbo qui casse il y a d'autre symptômes avant, comme des sifflements ou autre, au pire tu testes manuellement si ton axe a du jeux, tu sauras déjà si physiquement il va bien ou non. (c'est pas très dur à vérifier)

D'ailleurs en parlant de ça, ton moteur c'est un AGR ou ALH ? car c'est deux système de turbo différents selon ce code moteur. Un est normal (A/R fixe) et l'autre à géométrie variable.

Pour finir, si elle est garantie et que tu l'as eu il y a deux semaines, pourquoi ne pas se renseigner auprès du garage ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Avr 2017, 12:14 
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Ben je l'ai ramené au garage car j'ai vu qu'il y avait in soucis il a essayé puis ouvert le capot et me dis c'est la durite du moteur qui est débranchée (et j'entends son collègue dire "encore"). Il me dis quand les durites vieillissent elles ont tendance à prendre du jeu et se débrancher... la il la serre "à fond" et me dis si ça se dévisse ramène la je la change. Je fais 500m tout va bien.. elle se débranche donc je lui ramène il commande la pièce et encore 1 voir 2 semaines sans voiture (fin si une panda de prêt)
Vu que je n'y connais quasi rien en mécanique je me renseigne et j'entends de tout...
Je lui demande si mon moteur est à géométrie variable il me répond il est normal... ok...
Du coup j'ai plus la voiture j'ai pas pense à faire une photo pour montrer ou ca se débranche...

Et mon garage c'est en fait une carrosserie ou il y a un mécano (le mec essaye de développer son business car il est aussi dépanneur) mais bon je me rend compte que c'est des charlot les gars...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Avr 2017, 12:33 
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Bon,

En effet malheureusement pour toi je ne pourrais pas aider plus avec si peu d'info :/ car "durite moteur" c'est trop vague, il y a beaucoup de tuyaux et durite, je suppose qu'ils ne t'ont pas fait voir laquelle exactement ?
Pour le turbo à géométrie variable ou fixe on le sait avec le code moteur, tu peux le trouver soit sur le cache de distribution (si c'est pas effacé) ou dans le livret d'entretien, ou sur l'étiquette sous le tapis de coffre. Mais pour l'instant on s'en fiche un peu, si le souci vient bien de cette durite, alors ils la changeront avec ta garantie je suppose


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Avr 2017, 14:17 
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Image


C'est la durite en rouge qui je suppose rejoint le turbo?

Oui c'est pris en garanti mais le problème est que je ne sais pas combien de temps la voiture à roule comme ça donc je ne connais pas l'état du turbo... et c'est ca qui me fait peur j'ai pas envie de me prendre un changement de turbo dans 6 mois...


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Avr 2017, 18:11 
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Ahh oui en effet là c'est pas des durites de commande de turbo, c'est des tuyaux de suralimentation ! non ça ne lâche pas comme ça avec la vieillesse (ou alors elle est dans un affreux état..), déjà les colliers de serrage sont d'origine j'espère.
Certes d'origine ça souffle pas fort, 1bar, mais si les colliers ne sont pas d'origine et ne serrent pas très bien, ça démanchonne !

Pour nos turbos à palier logiquement c'est pas censé tout casser, surtout que le calculateur moteur va détecter la perte de pression et te mettre en safe mode pour protéger le turbo.
Mais après si tu veux vérifier tout de même s'il n'a pas de jeu, libre à toi.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Avr 2017, 19:42 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
KiKi31 a écrit:
Salut a toutes et a tous, j,'ai un petit problème sur ma chariotte.
J'avais un problème de puissance après 2500r/min, j'ai changé débitmètre, n75, et durites de dépressions --> Problème résolu.
Et maintenant j'ai une perte de puissance avant 2500r/min. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

même symptôme


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 19 Juil 2017, 17:18 
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Golf IV TDI 110
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Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma TDI 110 et je pense que le débit mètre est le responsable.
Le problème c'est que je ne retrouve pas les références du mien.
Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?

Merci par avance ! ;)


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 07:41 
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Golf IV TDI 130
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Eben a écrit:
KiKi31 a écrit:
Salut a toutes et a tous, j,'ai un petit problème sur ma chariotte.
J'avais un problème de puissance après 2500r/min, j'ai changé débitmètre, n75, et durites de dépressions --> Problème résolu.
Et maintenant j'ai une perte de puissance avant 2500r/min. Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

même symptôme


problème résolu. c'était ma durite egr qui était fissurée en dessous sur toute sa longueur, je lai vue quand jai changer mon turbo. et sa faisait un gros bruit de soufflerie que je croyais normal.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 14:57 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour le peuple , je me permet de m'engager a la discussion suite a un problème sur mon golf 4 TDI 115cv 2001 je m'explique : j'ai eu des pertes de puissance non régulière comme si le turbo ne fonctionné plus , la depuis quelque temps la voiture n'avance plus comme si le turbo ne fonctionné pas . j'ai vu depuis peut une durite qui fuit de l'air elle est vaguement situé au niveau gauche haut du moteur je ne sais pas si le problème peut venir de la ou du débitmètre d'air je suis novice en mécanique auto si une ou plusieurs personne peuvent me conseiller je vous remercie cordialement


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 15:55 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Fais nous une photo de la durite qui fuit.


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 20:02 
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Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Storky a écrit:
Salut
Fais nous une photo de la durite qui fuit.


Bonsoir Storky ;)
voila la durite ou l'air fuit , elle est entouré de plastique et a un emboue noir j'ai pu voir juste a coté aussi une durite entouré de tissu dans un mauvais état . ..Image


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 12 Aoû 2017, 09:56 
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Golf IV TDI 90
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Salut à tous,

Moi j'ai un souci, j'ai acheter il y a quelque temps une golf 4 Tdi 90cv type Alh
Mais le problème c'est qu'elle n'a pas de puissance elle peine monter 100km/h
J'ai l'impression d'être en safe mode en permanence

J'ai déjà changer dessus :
-le cata
-La distribution + vérification du calage au vag com et je suis pile au milieu
-Les durite de dépression
-Electronvanne N75 N18
-Capteur de pression de suralimentation sur la duite rigide de l'échangeur
-Teste avec un debimetre de ma Léon Tdi 110cv rien ne change

La GV pas grippé elle bouge librement

J'ai passé la valise et le seul défaut qui ressort et :

17958 pression de suralimentation differentiel de régulation p1550 35-10

Je ne c'est plus quoi faire


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Mai 2018, 08:42 
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour à toutes et à tous

J’ai les symptômes d’un turbo encrassé et j’ai donc fait 3ème et 4ème à fond plusieurs fois le moteur chaud mais le problème de coupure du turbo est toujours là, surtout quand je pousse la 5ème.

Faut il que je démonte le turbo pour le nettoyer où y a t il autre chose à vérifier avant?

Merci


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 05 Déc 2021, 02:20 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Bonjour
j'aurai un prombleme une perte de puissance avec ma golf 4 110 asv 2001, quando j'acceler jusqu 'à 3k tour/min elle va en mode degrade, jai essayè de faire un log pour voir est quelqu'un pourrait maider sil vous plait et des codes defauts.
P1557 regulation de pression de suralim. limite de regulation depassée
p1144
p1639
2021_12_05_02_13_05_log.png
Merçi


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 24 Mai 2022, 17:21 
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Confort de Mai 2004
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous suite à un problème que j’ai rencontré avec ma golf 4 (1.9 tdi 90 CODE MOTEUR: ALH). Malheureusement, je suis passé par plusieurs charlatans qui mon plus ponctionné qu’autre chose. Entre-temps j’ai lâché l’affaire…, vu les frais que j’ai mis dedans j’aimerais bien l’a réparer une bonne fois pour toute, grâce à votre aide !

Historique:

J’ai rencontré un problème (Intermittent au début) de perte de puissance et voyant ESP allumé un soir en rentrant à la maison.

A la suite de cela, j’ai fait appel à un mécanicien. Pour lui le problème venait de la vanne EGR, on a donc changé la vanne EGR et toujours le même problème qui persiste. On remonte l’ancienne et je retourne la neuve.

Passage à la valise par l’une de ces connaissances il y’a plusieurs défauts d’électrovanne qui sont remontés. Donc remplacement des électrovannes N75, N18 et N109 …. .
Problème toujours là même à la suite de ces changements !

Je ramène un autre gars qui à soit disant la valise constructeur, il ne trouve pas réellement le problème seulement des hypothèses (vanne EGR, électrovanne)

Il m’a conseillé de changer la sonde température moteur …, fait et toujours kifkif !

J’ai un peu lâché l’affaire à ce moment-là….

Un beau jour je me réveille et me dit que bon sens il y a bien un mécano qui va réussir à la réparer… .

Un ami shunter la vanne EGR, il débranche un tuyau et met une visse pour le boucher. Hop plus de fumer noir !

Un ami me parle d’un mécano qu’il connaît apparemment un pro dans ce domaine ! Je me laisse séduire et ramène le véhicule .

Il la passe à la valise:
D’après lui le turbo n’a pas assez de pression (il a déjà été remplacé à environ 200 000km), me dit qu’il va faire des tests. Il me rappel le lendemain « écoute maintenant j’ai le voyant rouge du moteur qui s’allume, je comprends pas pk, je pense que c’est le turbo qui a un problème »
Bon ok, il démonte le turbo et m'envoie une photo avec les hélices complètement bouffées…. . Il me dit que la perte de pression est due à ça, me raconte son baratin. On change le turbo que je paye à mes frais car il n'admet pas que c’est lui qui a tué le turbo. Plus de voyant rouge mais toujours voyant ESP avec perte de puissance.

Je m’en vais de ce pas et là ramène chez VAG pour un passage à la valise.

Pour eux la pompe à injection serait mal calée ou bien elle serait HS. Mais c’est pas sur … .

Je fais de nouveau appel à un autre mécano, il vient la voir, me fait poireauter.

Entre-temps la voiture a du mal à démarrer et je plaque l’affaire car je ne peut plus la déplacer…!

2 ans après.

Hier, je me suis levé avec un élan de motivation et me suis dit qu'aujourd'hui je vais la faire démarrer.

Je charge la batterie, rien ne se passe quand je la branche et essaye de la démarrer. Je mets des coups sur le démarreur … . Je démonte le démarreur, sort les charbon pour les décoller et ponce la bobine. Je teste en volant la rotule qui avait du mal à sortir. Je met du WD40 et hop elle tourne ! Je remonte le tout… je croise les doigts et un coup de clef ! Magie j’entend le démarreur je réessaye à plusieurs reprises et elle démarre !!! Je la laisse tourner 5 min, le moteur tourne correctement, je me dit que je vais accélérer un peu pour voir ce que ça donne, dès qu’elle est montée dans les tours le moteur s'est éteint. Je tante de la démarrer de nouveau, un possible, le moteur tourne et au moment où il se lance il s’arrête on dirait qu’il s’étouffe. J’ai essayé 3/4 fois, rien. J’ai vu une vidéo sur YouTube où un gars parle du réglage de l’avance à l’injection… j’ai tenté de faire comme lui, mais ma batterie est HS il en faut une neuve que je viens de commander.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire…., est-ce que je change le moteur ? Ou bien c’est un truc ton con… ?

Ah oui le problème est apparu pour la première fois peu de temps après le changement des triangles de direction.

De plus une fois sur dix, j’ai pu remarquer que le problème disparaît mais revient 10 sec après. (Quand elle roulait encore un minimum)

J’ai vu que l’on pouvait acheter des valises chinoises sur Ali…, est ce que vous pouvez me conseiller là dessus ?

Merci de m’avoir lu !

2022_05_24_18_25_09_IMG_8092.PNG


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 30 Mai 2022, 22:08 
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Basis de Sep 2003
ndran a écrit:
Merci de m’avoir lu !


:hello:

Je lance un caillou dans l'eau .... :doc:

catalytique bouché :idea:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 31 Mai 2022, 11:53 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2004
Do-Dodu34 a écrit:
ndran a écrit:
Merci de m’avoir lu !


:hello:

Je lance un caillou dans l'eau .... :doc:

catalytique bouché :idea:


Merci pour cette piste, je vais regarder ça ... tu parle bien du catalyser qu'il y'a sur le pot ?

voici un lien d'essaie de démarrage : https://youtu.be/RgTnfFuYbMo


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:23 
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Bonjour à tous,

(attention je ne suis pas mécanicien de métier et je commence à peine à comprendre certaines notions concrètes en mécanique, tout ça pour dire que je risque de ne pas utiliser le bon vocabulaire/champ lexical, mais j'essaierai d'expliquer du mieux que je pourrai. Je ne suis également pas à l'abri de me tromper…)

J'ai également le problème de mise en sécurité de mon turbo depuis l'achat de ma golf 4, 1.9 TDI 90 ALH de 1999, il y a maintenant un peu plus de 2 ans.

Je me suis farci toutes les pages de ce topic, pour éviter de reposer des questions déjà abordées. (il doit y avoir d'autre topics qui abordent la thématique, mais j'ai commencé par celui qui à l'air le plus fourni)

A l'achat, j'ai dû faire le nécessaire pour, être à peu près sûr, de passer le contrôle technique, j'avais donc changé les bougies, mis quelques additifs dans l'huile moteur et le carburant pour nettoyer un peu tout le bazar, commençant à regarder d'où pouvait provenir ce "blocage" du turbo, j'ai remplacé le débitmètre d'air massique.
La voiture est passée, mais mon turbo continuait à me faire ces mises en sécurité. J'ai dû laisser ce sujet de côté, car j'avais pas mal de choses sur le feu à ce moment là.

(j'ai eu d'autres déboires entre temps mais) Durant le printemps/été de cette année, j'ai changé toutes les durites de dépression (?), en gros, toutes les petites durites qui sont en haut du moteur, en contre bas du pare-brise et qui passent par différents capteurs (N75, N18, la vanne EGR, le turbo, ...). J'ai acheté de la durite au mètre de 2 types, car certaines sont un peu plus grosse que les autres . Pour être sûr de ne pas me tromper, je les ai sorties une à la fois, en faisant attention à l'état de tension, je les ai ensuite mesurées et j'ai découpé une longueur similaire sur les durites neuves que j'avais acheté.
J'en ai profité pour changer le transmetteur de pression de contrôle des gaz d'échappement, celui que j'avais dessus avait partiellement fondu et le clip de fixation était cassé. J'ai également voulu changer mon capteur de pression de suralimentation (entre l'optique et le bac de lave glace), mais je l'avais jamais démonté j'ai acheté le mauvais sur internet. Mon problème était toujours présent.

J'ai un ami qui a le logiciel VCDS, on a passé un coup sur la voiture, résultat : 17964/P1556 - Charge Pressure Control : Negative Deviation (d'après le wiki de Ross-Tech). On a fait quelques vérifications et c'est en montant le fameux capteur de pression de suralimentation de sa AUDI TT sur ma GOLF 4 que, bah, ça a bien fonctionné pendant 5 à 7 km, puis rebelotte. On démonte son capteur : il est plein d'huile, on le nettoie, je lui rends et remonte le mien. Il me dit: "bah ton problème vient de là, cherche pas plus loin. Pour le moment, il faut éliminer les sources possibles de cette présence d'huile sur ce capteur, alors qu'il ne devrait pas y en avoir à cet endroit là".

Là dessus, je change mon filtre à gasoil, mais comme un nul, j'avais pas prévu de gasoil propre, je pensais qu'il y avait une poire d'amorçage…
A force d'essayer de démarrer pour remplir le filtre, j'ai perdu patience et j'ai commencé à enfoncer la pédale d'accélérateur (surtout ne pas faire ça !), ça n'a pas marché et j'ai fini par vider le gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau (quand je vous disais que j'avais ça comme un nul).
En bonus, j'ai eu le voyant d'huile orange qui s'est allumé de manière fixe avec un bon vieux bip (j'ai abordé plus en détail ce soucis dans ce topic problemes-diesel-mecaniques-f81/voyant-niveau-pression-d-huile-allume-t76820.html ). J'ai de nouveau dû laisser comme ça, car je manquais de temps.

Dernièrement, j'ai dû passer la voiture au contrôle technique, je me doutais qu'elle ne passerai pas, mais j'avais besoin d'une vignette avec des dates valides dessus. Ca m'a également permis de voir ce qui était à faire en priorité (les fameuses défaillances majeures), car j'ai pas mal de choses à revoir sur la voiture et quand on est juste un amateur (comme moi), c'est des fois un peu difficile de détourer ce qui est primordial de ce qui est "agréable mais pas indispensable".
Je fais 2 devis chez 2 "mécanos" (je mets ça entre guillemets, car les derniers chez qui je suis allé, m'ont fait douillé des 800 €, 500€, … Pour ne pas faire le boulot correctement et j'ai dû finir moi même les réparations) :
- un devis à 800 € pour faire les défaillance majeures
- un autre à 500 où il y a la moitié de prévue et le mec me dit : "Il faut que je regarde l'état de certains éléments pour être sûr pour le reste"
Je regarde, les pièces sur les devis, je me fais une commande de pièces sur internet, je confie la voiture à un ami (un autre), qui est, bien mieux équipé que moi, en lui disant "Si je dois donner 800€ à un c*****d, qui va pas finir le boulot, ben je préfère te les donner". Il a pris ma petite Golf en charge (grand merci à lui) et il m'a même pas demandé la moitié.
Dans le lot, j'ai repris un filtre à gasoil neuf et une vanne EGR neuve. Après intervention, retour de sa part, "Ta vanne EGR était pire qu'encrassée, y avait même plus une pièce d'1 euro qui aurai pu passer au mileu". Il m'a gratter le collecteur d'admission, mais pas trop loin, car il ne l'avait pas démonté et il voulait pas me faire tomber de la crasse en bas (après le coude).

Mon problème est toujours présent (j'ai démonté mon capteur de pression de suralimentation hier pour le nettoyer et au bout des quelques km à chaud retour du problème), mais avec tout ça (et les infos que j'ai pu glaner sur internet, notamment ici) , je sais un peu plus vers quoi me tourner :
- nettoyer la durite de suralimentation, car ça doit être bien sale là dedans, voir si elle n'est pas fissurée (peut-être en profiter pour changer l'intercooler)
- nettoyer le collecteur d'admission
- vérifier l'état du turbo (GV grippée ou pas ?) et voir pour le démonter pour nettoyer et regraisser correctement (j'ai vu qu'il y a des tutos, mais je me sens pas super à l'aise :x )
- condamner ce foutu retour d'échappement vers la vanne EGR pour limiter les futur problèmes

Je vous ferai un retour sur les prochaines actions, mais les beaux jours s'en vont (si je trouve le temps je pense me pencher sur la durite de suralimentation)

En espérant que ça puisse en aider certains :boxe:

Golfiquement vôtre,
Stearling


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 26 Juin 2023, 08:28 
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Autre Volkswagen TDI 100
Autre de Juin 2006
Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes de perte de puissance avec mon véhicule, et je pense que votre expérience pourra me guider dans ma recherche.

J'ai une polo 9N3 de 2006 avec un 1.9 TDI 100cv AXR. (Visiblement le même moteur à été installé dans des Golf 4 c'est pourquoi je me permet de poster ici...)

Effectivement, je n'ai plus de puissance dans mon véhicule comme si j'avais 60cv...

Le moteur tourne rond, j’entends le turbo siffler (il à toujours siffler), mais lors du déclenchement, c'est comme si il ne fonctionnais pas...

Redemarrer le moteur ne change rien dutout. Je n'ai pas de voyant moteur allumé ou quoi...

Ce que j'ai déjà vérifié :

- Démontage et nettoyage de la vanne EGR + Boitier papillon
- Vérifier la durite qui va de l’électrovanne au turbo
- J'ai vérifier que la tige de la géométrie variable était bien mobile pour voir si la GV n'était pas "grippé"

Malgré ça, toujours pareil...

J'ai passé la valise, et j'ai le code P2102 : P2102 Actionneur de papillon "A" - signal bas dans le circuit du moteur.

Voici une photo du boitier en question que j'ai vérifié, le clapet n'est pas bloqué, et je l'ai bien nettoyé...

Image

Pensez vous que le boitier papillon pourrais entrainer une perte de puissance ? Car j'ai vu sur le forum qu'il ne servait que à "étouffer le moteur".

J'ai vu sur ce lien que de l'huile pouvait rentrer dans le circuit imprimé et griller le circuit...

https://www.youtube.com/watch?v=c-Ug2AcJ2XA

Merci pour vos avis....! :hello:


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Aoû 2023, 09:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2001
Bonjour à tous .
J'ai une golf 4 tdi 110 CV.
Je viens de changer le turbo qui était cuit .
Après un 1er test plutôt concluant je laisse la voiture 1 semaine et quand je souhaite la reprendre j'ai pas de jus .
J'entends bien le turbo ronronner mais j'ai l'impression qu'il se passe autre chose . Pour info fumé noir aussi qui sort de l'échappement.
J'avais tout démonté et nettoyé, collecteur , vanne egr , echangeur ,...
Je vais aussi avoir un joint à changer sur le haut de la pompe à injection qui sera fait cette semaine du fait d'un petit sointement.
Si quelqu'un peu venir à mon secours


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 08 Aoû 2023, 18:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Juil 2010, 03:52
Messages: 41
Localisation: bouzonville
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 2001
Pour info j'ai l'impression que je n'ai pas beaucoup de pression d'aspiration sur le tuyau qui est relié au turbo . Comment savoir s'il y en a assez ?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Perte de Puissance
MessagePosté: 28 Nov 2023, 15:00 
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Inscription: 27 Nov 2023, 13:58
Messages: 2
Région: 95

Bora Break TDI 130
Sport + de Sep 2003
Bonjour:

je m'appelle Jacob, j'ai déjà vécu une situation similaire lors de mes voyages. Mon véhicule a connu un problème en cours de route, mais heureusement, il y avait un garage à proximité. Je l'ai donc amené là-bas, et après avoir identifié le problème, les mécaniciens m'ont conseillé d'utiliser un Décrassant pour moteur .J'ai suivi leur conseil et appliqué le produit, cependant, je n'étais pas entièrement satisfait car la situation n'était pas encore résolue.


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