Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Kamate75 a écrit:
J'offre un café et un grand sourire à celui qui me viendra éventuellemnt en aide ! ?? :oops: :oops: :roll:


Tu es une fille? cyp

Car sinon tu ne trouveras pas beaucoup de preneur cyp

Non plus sérieusement serieusement, poste dans la section recherche pour essayer de trouver une personne sur Paris avec un VAGCOM :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2007, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
bon... d'accord ! jevais chercher ! :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 06:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juin 2006, 18:35
Messages: 57
Localisation: St germain
Région: 78

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2008
Bonjour à tous,

J'ai lu les 13 pages et je me di aie aie, nos tdi nous fais de belle frayeur lol.

Moi j'ai un petit problème, en fait j'ai un tdi 130 ch, que j'ai eu il y a 8 mois, et depuis 6 mois je trouvais qu'elle avai perdu du punch, elle montai moin vite dans les tours (pourant je prend toujuors de gazole chez elf).

Bref, il y a 2 mois je décide de faire une reprog, le gars me dit qu'il m'a mi environ +28ch, donc ce qui me ferai 158 ch.

Depuis, 1 mois maintenant je remarque que je consomme violent, j'ai fai un plein entier sans dépasser les 2800 tour, et j'ai fais seulement 620 km :hallu:

Et je trouve car à pas la patate d'une voiture qui devrait avoir 158 ch,

Hier avec un pote qui a une 306 1.8l 16v (112ch)

On est parti en reprise à 70km/h, jusqu'a 140 et il avait un capot devant moi facile :(

Je me dit que ma voiture a réellement un problème,

Ma uqestion est si je vais chez VW, pour la faire passer sur vag-com, il vont me dire les défault, mais il vont bien voir que j'ai une reprog, non?
Et dans ce cas me remettre tout comme avant ?

Je sais pas quoi faire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Nony a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai lu les 13 pages et je me di aie aie, nos tdi nous fais de belle frayeur lol.

Moi j'ai un petit problème, en fait j'ai un tdi 130 ch, que j'ai eu il y a 8 mois, et depuis 6 mois je trouvais qu'elle avai perdu du punch, elle montai moin vite dans les tours (pourant je prend toujuors de gazole chez elf).

Bref, il y a 2 mois je décide de faire une reprog, le gars me dit qu'il m'a mi environ +28ch, donc ce qui me ferai 158 ch.

Depuis, 1 mois maintenant je remarque que je consomme violent, j'ai fai un plein entier sans dépasser les 2800 tour, et j'ai fais seulement 620 km :hallu:

Et je trouve car à pas la patate d'une voiture qui devrait avoir 158 ch,

Hier avec un pote qui a une 306 1.8l 16v (112ch)

On est parti en reprise à 70km/h, jusqu'a 140 et il avait un capot devant moi facile :(

Je me dit que ma voiture a réellement un problème,

Ma uqestion est si je vais chez VW, pour la faire passer sur vag-com, il vont me dire les défault, mais il vont bien voir que j'ai une reprog, non?
Et dans ce cas me remettre tout comme avant ?

Je sais pas quoi faire


L'idéal aurait été que tu passes ta voiture au banc avant et aprés ta reprog..
Ensuite il serait interessant de passer un coup de Vag-com sur ta voiture... tu n'as personne à proximité de chez toi pour réaliser cette opération ?
Pour ce qui est d'une perte de puissance constante, le Débimétre en est souvent la cause.. Combien de K/m à ta voiture, tu as déja changé ton DM ?

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2007, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juin 2006, 18:35
Messages: 57
Localisation: St germain
Région: 78

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2008
C'est vrai que j'aurais du la passer au banc :(

Ben j'ai appelé VW, ça me coute 95 € pour la passer sur la valise :hallu:

Je sais pas si quelqu'un aurait le logiciel pour m'aider, j'habite la région parisienne. Tu sais vers qui je pourrais me tourner, pour faire un vag-com ?Des personnes du forum habite peut etre près de chez moi, car j'avou 95 €, ça fai chère pour diagnostique.

Sinon ma voiture à 102000km et le débimetre a jamais été changer.

Mais le débimètre provoque certe une perte de puissance, mais il joue sur la conso ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
passe une annonce dans la bonne section, quelqu'un te rendra certainement ce service :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2007, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Juin 2006, 18:35
Messages: 57
Localisation: St germain
Région: 78

Autre Audi Autre
Autre de Mai 2008
Dans quel section je peux demander ??

Désolé, je veux poster dans la bonne rubrique, dans "recherche " , c'est bon??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
puré je suis dégouté ! mon turbo c'est encore mis en mode dégradé :evil: , tjrs de manière sournoise !! :twisted: en effet il se se coupe sans que je m'en rende compte, jamais en accélaration ! le véhicule roule peu je l'avoue (35000km golfIV de 2002 TDI130) ! est ce que cela peut venir d'un autre organe que le turbo ? (il se coupe pas en accelération... tjrs à vitesse constante)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Kamate75 a écrit:
puré je suis dégouté ! mon turbo c'est encore mis en mode dégradé :evil: , tjrs de manière sournoise !! :twisted: en effet il se se coupe sans que je m'en rende compte, jamais en accélaration ! le véhicule roule peu je l'avoue (35000km golfIV de 2002 TDI130) ! est ce que cela peut venir d'un autre organe que le turbo ? (il se coupe pas en accelération... tjrs à vitesse constante)


Toujours pas la possibilité de passer un coup de Vag-com ?
Dans le pire des cas, demande à ta concession VW combien il te prene pour çà..

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
hello Fragglerick



Je vais bien prendre contact pour un VAG.com avec un membre sur le forum... :wink: j'espere en savoir d'avantage ! :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Comme tu as certainement pu le lire dans ce topic et sur d'autre forum d'ailleurs, bon nombre de problèmes de coupure du turbo sont souvent liés, à la vanne N75, DM, petites durites du circuit de commande de pression du turbo, GV grippée...

En attendant de passer ta voiture au vag-com, tu peux peut être essayer d'appuyer sur la commade (tirette) de ton turbo. La course doit être assez souple avec une course d'environ 1 à 1.5cm..

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Tony a écrit:
Salut moi je sais pas si j'ai un probleme ou pas mais vos avis vont surement m'eclairée. :oops:

Donc avec mon tdi 90 quand j'accelere a 60% de la pédale ou a 100% ca change quasiment rien j'ai l'impression que c'est bridée .
Qu'est ce que ca peut etre .
Ou bien juste un moteur qui manque de péche?
Dans ce cas la est ce que un moteur de tdi 130 serait adaptable?
Ou bien par d'autre modificationL. :wink: :wink:


Salut Tony,

Lis à nouveau le Topic, et tu auras un début à tes questions :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
Kamate75 a écrit:
hello Fragglerick
Je vais bien prendre contact pour un VAG.com avec un membre sur le forum... :wink: j'espere en savoir d'avantage ! :roll:



Suite et fin de mon petit problème, j'ai rencontré Fico ce week, (très sympa au passage :wink: ) et apparement ça serait la N75 pour ma perte de puissance.

Je vais pas la changer de suite car les coupures sont trop rares pour le moment...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Salut Kamate,

Te souviens-yu du code défaut ?

Pour info, la vanne N75 vaut +- 35€ chez VW :wink:

++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Fragglerick a écrit:
Salut Kamate,

Te souviens-yu du code défaut ?

Pour info, la vanne N75 vaut +- 35€ chez VW :wink:

++


Dépend du modèle.

La mienne vaux 90€


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
hello ! :D



Il faut que demande le code défaut du Vag.com à Fico, bonne idée, je vais le MP. :wink:


merci pour le prix, mais les coupures sont très rares, donc je vais patienter encore... :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 12:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Sep 2006, 17:14
Messages: 3251
Localisation: Sezanne (51), Montrouge
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Gregtdi a écrit:
Fragglerick a écrit:
Salut Kamate,

Te souviens-yu du code défaut ?

Pour info, la vanne N75 vaut +- 35€ chez VW :wink:

++


Dépend du modèle.

La mienne vaux 90€


+1 nous c'est le modele 1H1 au lieu de 1J1 (ancien modele) et je l'ai paye 107 Euros :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
la vache !!!

J'ai payé la mienne 35€, car je l'avais cassé en voulant déboiter la durite de commande turbo.. :evil:

à 107€, j'aurais sortie le tube de "colle glue" :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 15:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
Salut, c'est le 3 ème turbo qui explose sur ma voiture en l'espace de 5 mois :hallu: , je n'y comprends plus rien, qu'est ce qui pourrait expliquer cette casse de turbo successif ? à chaque fois les aillettes de mon turbo ont été broyés. je vais bientôt commandé un nouveau turbo avant de l'installer je voudrais m'assurer que tout est en ordre.
est ce que le fait que vag com m'affiche le code défaut (17957 boot pressure valve n75 open or short to ground p1549-35-00) pourrait expliquer cette casse ? le turbo même neuf serait défectueux notamment aillette trop fragile? merci pour vos réponse en tout cas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Reprog TDI a écrit:
Salut, c'est le 3 ème turbo qui explose sur ma voiture en l'espace de 5 mois :hallu: , je n'y comprends plus rien, qu'est ce qui pourrait expliquer cette casse de turbo successif ? à chaque fois les aillettes de mon turbo ont été broyés. je vais bientôt commandé un nouveau turbo avant de l'installer je voudrais m'assurer que tout est en ordre.
est ce que le fait que vag com m'affiche le code défaut (17957 boot pressure valve n75 open or short to ground p1549-35-00) pourrait expliquer cette casse ? le turbo même neuf serait défectueux notamment aillette trop fragile? merci pour vos réponse en tout cas.


http://wiki.ross-tech.com/index.php/17957/P1549/005449


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2007, 16:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2006, 10:11
Messages: 82
Localisation: loin
Région: 02

Golf IV TDI 100
Confort + de Jan 2003
merci pour le lien Gregtdi, mais je suis perdu j'ai vérifié l'axe du turbo il y à du jeu ainsi que les aillettes elles sont broyés, le code défaut est apparu alors que j'ai poussé la voiture dans les tours le fait que la vanne N75 soit défectueuse pourrait entrainer une casse de turbo? parce que moi dans mon cas ç'est 3 turbo hs en 5 mois.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
voici le code que j'ai obtenu via le Vag.com de fico.

"17965 Charge Pressure Control : Positive Deviation
P1547 -3510 --- Intermittent "


N75 selon Fico :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://wiki.ross-tech.com/index.php/17965/P1557/005463


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Sep 2006, 18:07
Messages: 451
Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Kamate75 a écrit:
voici le code que j'ai obtenu via le Vag.com de fico.

"17965 Charge Pressure Control : Positive Deviation
P1547 -3510 --- Intermittent "


N75 selon Fico :?


C'est ce code que j'ai eu..... turbo grippé :(

Possible Causes
Boost Pressure too High
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected, blocked or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck => aubes du turbo sont restées collées (grippées)
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

Ceci dit, la N75 peut en être la cause...mais bon :?:


++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2007, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Avr 2007, 09:50
Messages: 52
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2002
puré chui dégouté ! :(


je comprends pas trop le lien de gregtdi...


peut-on m'eclairer d'avantage ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.251s | 22 Queries | GZIP : Off ]