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 Sujet du message: Problème Puissance
MessagePosté: 24 Mai 2006, 22:25 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Oct 2001
Bonjour à tous,

Ma golf : TDI 115 Sport Bv6 (130 000 km)

Je trouve que ma golf manque un peu de puissance par moment (1 fois sur 10), elle monte bien dans les tours mais avec des tout petits accous et des petits trous en 2e.

Le débimètre a été changé a 80 000 km.

J'ai effectué les opérations suivantes :
- Nettoyage du débimètre d'air
- Remplacement du filtre à air
- Désactivation de la valve EGR
- Nettoyage du circuit d'air moteur
- Nettoyage de l'échangeur air

Et toujour pareil, alors si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 24 Mai 2006, 23:20 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
nettoyage du turbo :?:

Si tu coupes le contact et redémarres, elle remarche comme il faut un moment ? Si oui, ça peut bien être ça, un turbo encrassé qui se met en sécurité.


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 08:54 
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Moi je pense plutot que c'est l'électrovanne le probleme, c'est ce que j'avais sur ma Leon TDI 110.
Des petits trous a l'accelération puis ensuite 2 ou 3 mois après c'est le turbo qui s'est mis en sécurité.
Et n'oublie pas ton débimetre, c'est fort probable que tu le rechange un de ces jours, meme s'il a déja été fait... point faible des TDI


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 10:25 
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Golf IV TDI 100
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je connai des personne ayant fait 3 debimetre en 15 000 km donc c'est peut etre encore ca et ca y ressemble.

va voir chez vw deja pour voir ce qui ne va pas.

Mccauley , tu parle de quelle electrovanne ?


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 13:32 
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Golf IV TDI 115
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D'accord merci les gars, je pense que je vais changer le débimètre car quand je coupe le contact c'est pareil.

Je vous tien au courant


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 14:47 
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Autre Volkswagen Autre
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Salut à tous.
Pour moi c'est pareil,j'ai une TDI 130 et j'ai l'impression qu'elle ne marche pas au plus fort de sa forme; elle a 127000km, filtre à air neuf, vanne EGR debranchée, le débimetre n'a jamais été changé (à mon avis), mais elle ne présente à priori aucun pb, pas de coupure,...j'ai juste l'impression qu'elle ne tire pas assez....

Si quelqu'un à une idée...


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 15:55 
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la petre de puissance progressive est souvent du au debimetre mais aussi a l'enctrassement de la GV.


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 15:59 
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c'est quoi que tu appel la GV


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 16:03 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
c'est les turbo a Geometrie Variable.

c'est la grosse maladie a cause de cette satanée norme.

ca ouvre un clapet pour faire repasser l'air dans le circuit pour bien cramer les saloperie.


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 16:58 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Oct 2001
Mais ce clapet dont tu parle, c'est la valve EGR ?

Moi je l'ai débranchée


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 18:59 
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Fahreinheit
tu veux dire que mon débimetre risque de lacher?
car comme je disais, j'ai l'impression que la voiture tire moins et j'en suis sur mais aucun pb de coupure, elle depasse largement les 120km/h....meme les 200 :lol: d'ailleurs j'ai aussi l'impression qu'elle a plus de mal à les atteindre...
tu pense que ca serait due au débimetre?


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 21:14 
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Fahreinheit a écrit:
je connai des personne ayant fait 3 debimetre en 15 000 km donc c'est peut etre encore ca et ca y ressemble.

va voir chez vw deja pour voir ce qui ne va pas.

Mccauley , tu parle de quelle electrovanne ?


Je pense que c'est EV 75.


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 22:32 
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Golf IV TDI 100
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Seb130 a écrit:
Fahreinheit
tu veux dire que mon débimetre risque de lacher?
car comme je disais, j'ai l'impression que la voiture tire moins et j'en suis sur mais aucun pb de coupure, elle depasse largement les 120km/h....meme les 200 :lol: d'ailleurs j'ai aussi l'impression qu'elle a plus de mal à les atteindre...
tu pense que ca serait due au débimetre?


lol nan le debimetre ca lache pas dun coup, enfin je pense.

tu as une perte progressive au niveau de l'acceleration dans un premier temps et apres tu plafonne en vitesse de pointe.

moi j avai des trous a l acceleration au debut, apres je plafonnais a 160 au taquet sur le plat et ensuite j ai eu des mode degradé du moteur avec coupure net du turbo.

donc on s arrete gentiment sur la bande d arret d urgence et on demarre comme un porc pour pas ce faire pousser par un 38 tonnes ...

dans ton cas je ne sais pas trop c est assez bizar, va chez VW pour qu il regarde les valeur du debimetre en roulant ( en faisant des sous regime c 'est comme ca que l on voi les default du debimetre, pour un turbo fatigué, c est les haut regime)

si tout est normal netoi ta GV.

mais si le mec de dit ton turbo est mort c'est pas vrai puisque tu monte encore a 200.


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 22:49 
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ok et merci pour les infos
par contre,lorsque tu dis de nettoyer la GV, tu parle de la vanne egr?
J'ai voulu le faire l'autre fois mais en retirant la grosse durite j'ai vu qu'elle n'avait pas l'air si crade que ca....enfin, pas bouchée quoi, juste un peu de crasse,....je l'ai juste débranchée et bouché la petite durite.


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 22:51 
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ok donc tout va bien de ce coter la, c est surement ton debimetre alors :wink:


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 23:08 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
ok, et tu pense qu'il va tenir encore longtemps?
quand la voiture n'avancera plus je le changerais et elle roulera nickel mais là, elle n'a aucun pb si ce n'est le fait que j'ai l'impression qu'elle tire moins; quelqu'un qui ne connait pas trop la voiture ne s'en appercoit pas; mais moi qui la conduit tous les jours depuis quelques mois, je ressent bien qu'elle n'est pas comme aux premiers jours.
mais la différence est quand meme minime pour me permetre d'acheter un nouveau debimetre...je sais pas si tu vois ce que je veux dire :?: :lol:


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 23:17 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
pour le moment laisse courir mais quand le jour viendra ou tu va sentir que ton moulin c'est mi en mode degradé alors tu ira le faire changé :wink:

mais c est sur si tu ressent un leger changement pas la peine de s inquieter :wink: :wink: :wink:


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MessagePosté: 25 Mai 2006, 23:45 
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ok merci, je reviendrais en parler quand ma voiture n'avancera plus... :lol:

merci encore et bonne nuit, toi je sais pas mais moi je fais pas le pont demain :(
:wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 11:41 
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:D je suis en vacances :D

de toute facon si je bosserai, a renault ils nous impose des pont pour faire sauter nos RTT donc je l'aurais fait ^^ :D :D :D :D :D


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 11:56 
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salut, ok et ben profites en! moi c'était la semaine derniere, trop dur la reprise cette semaine :(
bonnes vacancances :wink:


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 12:40 
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Fahreinheit a écrit:
la petre de puissance progressive est souvent du au debimetre mais aussi a l'enctrassement de la GV.


-Debitmetre
-N75 Electrovanne de pression de suralim
-Durit(s) percés ou deboitées
-Turbo encrassée
-Intercooler percés,il refroidis moins l'air
-Sonde 90
-Tige de la GV bloquée

.....

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 12:46 
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Fahreinheit a écrit:
pour le moment laisse courir mais quand le jour viendra ou tu va sentir que ton moulin c'est mi en mode degradé alors tu ira le faire changé :wink:

mais c est sur si tu ressent un leger changement pas la peine de s inquieter :wink: :wink: :wink:

T'est sur?
Moi on m'avait déconseiller(mécano de Seat) de rouler avec un débimetre HS car cela encrasse le turbo.
A vérifier


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 14:46 
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Golf IV TDI 100
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Mccauley a écrit:
Fahreinheit a écrit:
pour le moment laisse courir mais quand le jour viendra ou tu va sentir que ton moulin c'est mi en mode degradé alors tu ira le faire changé :wink:

mais c est sur si tu ressent un leger changement pas la peine de s inquieter :wink: :wink: :wink:

T'est sur?
Moi on m'avait déconseiller(mécano de Seat) de rouler avec un débimetre HS car cela encrasse le turbo.
A vérifier


pour seb 130 il ressent une legere difference par rapport au debut, dans son cas c'est vraiment pas la peine de claker 200 euros pour changer un truc qui n'est pas encore mort.


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 14:47 
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Golf IV TDI 100
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Gregtdi a écrit:
Fahreinheit a écrit:
la petre de puissance progressive est souvent du au debimetre mais aussi a l'enctrassement de la GV.


-Debitmetre
-N75 Electrovanne de pression de suralim
-Durit(s) percés ou deboitées
-Turbo encrassée
-Intercooler percés,il refroidis moins l'air
-Sonde 90
-Tige de la GV bloquée

.....


bon c'est sur qu'apres je suis pas aller demander a un mecano toute les
cause pouvant provoquer ce phenomene ...

et en plus si tu reli ma phrase j'ai marquer progressive donc les debranchement de durite n'est pas valable dans ce cas ^^

j'ai juste parler de mon opinion et des cas les plus present dans les forums.


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MessagePosté: 26 Mai 2006, 15:31 
Seb130 a écrit:
Fahreinheit
tu veux dire que mon débimetre risque de lacher?
car comme je disais, j'ai l'impression que la voiture tire moins et j'en suis sur mais aucun pb de coupure, elle depasse largement les 120km/h....meme les 200 :lol: d'ailleurs j'ai aussi l'impression qu'elle a plus de mal à les atteindre...
tu pense que ca serait due au débimetre?


Seb, Ce que tu décris là (en gras) (pas de coupure, la voiture s'élance mais moins bien que d'habitude) moi ça m'arrive de temps en temps, mais, j'ai remarqué que ça dépendait d'où je prenais le gasoil, donc de la qualité du carburant jouait énormément.

J'ai une perte de puissance non négligeable lorsque je prends de l'essence au Super U (supermarché). La voiture a de moins bonnes reprises, et on sent bien qu'elle a du mal à monter à grande vitesse.
Par contre, dès que je reviens à du gasoil pris au Leclerc, ou encore mieux chez Elf ou Total, alors, là, je retrouve ma voiture. C'est le jour et la nuit.
Les reprises sont bien meilleures, ou du moins, sont normales, comparé avec le gasoil pris au Super U. Et ça me le fait ç chaque fois que je prends de l'essence au Super U. j'évite maintenant d'en prendre ici.

Sinon, il m'arrive aussi que lorsque je roule longtemps (plusieurs jours/Semaines) sans jamais faire de fortes acclélérations, je sens que la voiture a besoin d'être décrassé, enfin le turbo. Donc, je le décrasse en accélérant plus souvent, quitte à monter dans les tours. Et je me rends compte la aussi, que ça lui fait du bien.


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