Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Juin 2019, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 09 Jan 2017, 18:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 42
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
bonsoir a tous,
il y a un mois nous avons achete une golf 4 tdi 115
elle a 58000 km, nous avons deja pas mal roule avec environ 4000 km
2 fois j ai ressenti une perte de puissance, la voiture gardait sa vitesse mais pied au plancher impossible d aller plus vite...
a chaque fois j ai coupe le moteur, redemarre aussitot et c est reparti comme si de rien...
si vous avez des idees je suis preneur !!!!
merci :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 09 Jan 2017, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1420
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
58000km à peine?Elle est neuve :)
Ça sent le mode SAFE (surement le turbo)
Un petit diag serait le bienvenue


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 09 Jan 2017, 19:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 42
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
oui effectivement 58000 a l achat, 62000 a ce jour
je n ai aucun voyant qui s est allume, et le fait de couper le contact 1 sec a remis les choses en ordre...
je vais passer chez vw pour un diag mais ce qui me soule c est qu apres je suis oblige de reparer chez eux...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 09 Jan 2017, 21:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1420
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Y'a bien un membre avec un vcds dans ta région qui pourrais te faire un diagnostic vite fait?
Suivant la panne tu pourrais le faire toi même.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 10 Jan 2017, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7303
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Un diagnostic est un diagnostic... En aucun cas tu es obligé de réparer chez eux !

Depuis mon Huawei P8.

_________________
Avant toute demande inutile pour trouver un membre possédant VCDS ou autre, merci d'utiliser le Topic dédié ICI

Le staff ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 10 Jan 2017, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1487
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
+1 pour la gv! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 10 Jan 2017, 19:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 42
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
Oui j ai vu aprés avoir posté le topic qui traite des soucis de grippage de turbo...
elle a trés peu de Km mais comme les personnes agees qui l avaient avant n ont pas trop du tirer dessus çà pourrait bien etre çà
la voiture est encore sous garantie je l ai acheté a un pro, donc je vais pas me prendre la tete je vais l emmener chez VW faire un devis et envoyer çà au garage qui me l a vendu... a 700 km de chez moi :(
et si je n arrive pas a faire marcher cette garantie ben je suis bon pour le faire moi meme...
je vous avoue que je suis un peu deg :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: perte de puissance tdi 115
MessagePosté: 17 Jan 2017, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2017, 14:57
Messages: 14
Région: 57

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2002
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,
Les années passent mais toujours les mêmes problèmes...

J'ai le même problème à savoir que le turbo se met en mode safe (Golf IV 1.9 TDI 100cv)
3ème à environ 3700 tr/min
4ème à environ 3300-3400 tr/min
5ème à environ 3000 voir 2500 si j’appuie à fond sur l'accélérateur.

Le problème a commencé à environ 300000km avec le turbo d'origine, donc je me suis dit que la Géométrie Variable doit être bien encrassé est que vue le kilométrage, il vaut mieux le changer que de le nettoyer, donc changement du turbo par un échange standard.

J'ai déjà effectué les réparations suivantes :
-Turbo en échange standard > '' Neuf ''
-Débitmètre > Neuf
-Capteur de pression d'air G71/G72 > Neuf
-Vanne EGR + collecteur nettoyé et condamnation de la vanne EGR avec les plaque VW
-N75 > Neuf
-Vérification de toutes les durites (de la boite à air en passant par la n75 au turbo + durite EGR, intercooler, turbo)


J'ai toujours le turbo qui se coupe, je fais un coup de VCDS et 1 erreur :

17965 – Régulation de pression de suralim, Limite de régulation dépassée P1557 – 35-00



J'ai fait un logs en 3ème de 2000tr/min jusqu'à la mise en mode safe du turbo :
Image

Le turbo coupe à 3738tr/min puis tombe à environ 1 bar
De 2835 à 3500tr/min il y a 2,4 bars avec un pic à presque 2,5 bars à 3100tr/min

J'ai testé la Wastegate avec une pompe à vide et elle commence à s'ouvrir à 0,5 – 0,6 bars

Je me demande maintenant si la Wastegate est bien réglé, car si elle s'ouvre trop tôt c'est peut-être pour cela quelle coupe tôt...

Quelqu'un aurait-il la valeur à partir de laquelle la wastegate devrait commencer à s'ouvrir ?

Avez-vous d'autre piste lié à ce problème ?


Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.136s | 20 Queries | GZIP : Off ]