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MessagePosté: 01 Juil 2018, 23:14 
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Inscription: 05 Oct 2017, 05:08
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
Bonjour,
Je possède une golf 4 tdi 90 de 99.
Je viens vous présenter mon retour d'expérience.
Je sais le sujet a déjà été traité, mais la résolution du problème je ne l'ai vu nulle part.
Je viens de passer 400000 km cette semaine, à 320000 j'ai changé le joint de culasse

Les symptômes:
Perte de puissance max
Manque de puissance à froid
Coupure de puissance à froid vers 80km/h
Consommation en augmentation.
Odeur au démarrage (pollution)

Mes recherches :
Apres plusieurs essaie il y avait une erreur dans le branchement des durites de gestion turbo.
Ce qui a entrainé un retour d'huile dans la wastegate qui c'est donc grippé.
Je l'ai changé ainsi que la sonde map et la n75
A chaque fois du mieux mais jamais le top.
Avec vag com le débitmètre n'était pas au top dans ces variations à l'accélération.
Je l'ai changé se qui a amélioré le comportement mais j'avais toujours un manque à froid.
Avec sur vag com le débitmètre au ralenti avec des valeurs un peut supérieur à la normale.
Le turbo a été vérifie, il n'a pas de jeu.
En cherchant autre chose je me suis aperçu que les bougies de préchauffage continué à chauffé après le démarrage.
Elles avaient 14ans, mais démarrage à froid sans problème.
En les changeant, les valeurs du débitmètre au repos sont revenu a la normal, et la puissance est revenue.
En continuant les investigations, le s bougies sont contrôles pour les court circuit et les coupures mais pas pour leur bon fonctionnement (température).
La gestion moteur prend des valeurs de ref pour piloter l'injection mais si une de ses valeur (température) n'est pas bonne vu qu'il n'a pas de capteur en face le fonctionnement est incorrect.
Il y a plus de 50 sujets sur les forums la dessus mais je n'avait pas lu la solution ailleurs.
a+


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