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 Sujet du message: pression et ventilo hs tdi 110
MessagePosté: 12 Juil 2020, 08:57 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1998
salut a tous ,

ma golf 4 tdi 110 de 1998 type ahf '(sans clim )

depuis peu j'ai un soucis de pression dans le circuit de refroidissement donc j'ai déja changé bocal,bouchon et thermocontact chez wv
mes ventilos ne s'enclenche pas
j'ai vérifié les fusibles au dessus de la batterie (30a et 40a ok)
les 2 vitesses du ventilos s'enclenchent une fois shuntée
j'ai bien 12 v qui arrive sur la prise du thermocontact
je n'ai pas trouvé de fusibles coté habitacle (le 16 sur la rta)
je vais me penché sur la sonde de température , pompe a eau ainsi que le calorstat
mon bocal est propre pas d'huile pas de dépot
bye bon dimanche


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MessagePosté: 12 Juil 2020, 09:52 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Tiens nous au courant !


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MessagePosté: 12 Juil 2020, 14:37 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Ça ressemble au problème que rencontre en se moment Denis (t3sman)


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MessagePosté: 12 Juil 2020, 17:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Oui, c'est pour ça que je m'y intéresse ! ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 00:37 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Effectivement cela ressemble à mon problème
Avez vous changé le Calorstat récemment?


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 04:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1998
t3sman a écrit:
Effectivement cela ressemble à mon problème
Avez vous changé le Calorstat récemment?


non pas encore et je vais profité en changeant le calorstat de voir si la pompe a eau a du jeu


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 18:32 
Golfiste Timide
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Localisation: barbizon
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1998
ce soir test ralenti pendant 1 heure (chauffage ouvert) et en retirant le bouchon du vase d'expansion
température tdb 90 degrés en moins de 10 minutes

débit sur retour vase d'expansion par la petite durite léger et aléatoire

au bout de plus de 45 minutes le niveau du vase monte pour se stabilisé bien au dela du maxi

toutes les durites sont chaudes et ventilateur vitesse 1 part mais par tranche de 30 secondes

alors soit la g62 donne une bonne température au tdb mais pas a l'ecu ou calorstat hs voir pompe

ensuite jdc

je vous tiens au jus


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MessagePosté: 13 Juil 2020, 22:15 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Elle chauffe vite je trouve
Normalement le retour doit s'effectuer en continu
Je dirais pompe à eau au vu des symptômes

a voir ce que pense les autres membres


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MessagePosté: 21 Juil 2020, 10:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 1998
hello
hier 50 kms pour aller en rp avec un bouchon de vase d'expansion troué (pour la pression)
forcément pas de pression dans les durites et pas de pertes de ldr
sur le retour j'ai mis un peu le pied dedans et a 500 m de chez moi la température est montée a 95 degré ,ventilateur 1 vitesse
un glou glou vers le collecteur d'échappement
hier soir j'ai donc changé mon calorstat et remis 6 l de g12 et une fois remontée je me suis rendu compte que j'avais zappé de vérifier la pompe a eau
ce matin petit test routier et bien qu'en laissant une demi heure la voiture au ralenti 90 degré ,le ventilo ne s'est pas enclenché

pour info j'ai vu un garagiste qui pense jdc mais aussi peut-être bloc félé

demain test routier avec le vrai bouchon


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