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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 19:40 
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
Bonsoir à tous

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai trouvé des problèmes similaires mais pas exactement le même cas que moi

J'ai une golf 4 TDI 90ch j'ai eu un problème de galets tendeurs et de courroie qui couine est j'ai changé le galet tendeur galet enrouleur et la courroie d'accessoires je me suis rendu compte que ma Poulie d'amppaire avait du jeu et ça n'a pas manqué après changement la Poulie a carrément sauté

Donc j'ai commandé un nouvel alternateur le même modèle la même marque un bosc en changeant mon alternateur j'ai mis du scotch sur les cables pour éviter toute étincelles avec les cables mais manque de pot quand j'ai enlevé l'ancienn en changeant mon alternateur j'ai mis du scotch sur les cables pour éviter toute étincelles avec les cables mais manque de pot quand j'ai enlevé l'ancien alternateur il a embarqué le morceau de scotch avec est le plus à toucher sur le moteur donc un court jus
Ça m'a fait sauter un fusible qui est sur la batterie les plaques en métal plate celui de 110 Je l'ai changé jusqu'ici tout va bien

Première essai et là je vois que mon turbo s'est mis en sécurité, dès que j'envoie trop de gaze la :sos: :sos: voiture ne part pas comme elle devrait mais lorsque j'accélère doucement elle part normalement

J'ai fait un diagnostic À la photo

Image

Donc je voudrais savoir est-ce que vous savez ça serait quel Électrovanne si j'ai bien compris qui était touché ou bien où à quelle partie est le défaut

Merci d'avance de votre aide


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:17 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Aie court circuit à 110a ya pas bon pour les composant !
Ton defaut qui s'affiche c'est l'electrovanne de papillon d'admision, c'est le papillon qu'il y a sur la vanne EGR, il y a une electrovanne qui controlle son ouverture/fermeture.
Malheureusement je doute fort que le problème de puissance vienne de là car même si on enlève carrément l'electrovanne et la vanne EGR sa ne gene en rien le fonctionnement du moteur...

J'espère que le calculateur n'as pas pris une gifle...
il faudrais essayer de faire un log turbo pour voir on ne sais jamais.


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:21 
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai changé l'électrovanne qui est sur l'EGR par un do case j'ai une très très légère amélioration mais c'est toujours pareil j'ai peur que le calculateur est peut-être pris un coup

Comment je fais un log turbo


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:22 
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
Électrovanne que j'ai changé et do case donc je sais pas si il fonctionne correctement ou non


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:24 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour l'electrovanne moi je suis sur qu'ele n'a rien a voir avec la perte de puissance.
Regarde sur le forum pour le log tubo, il te faut vagcom.


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:27 
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
OK je vais regarder ça je te tiens au courant et merci encore pour ta réponse


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 07:31 
Nouveau Membre
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
J'ai une valise delphi connecte à l'ordinateur est-ce que je peux faire avec ça le log turbo


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MessagePosté: 27 Aoû 2015, 10:22 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Beh je sais pas, je connais pas ce materiel.


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 13:34 
Nouveau Membre
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
Bonjour À tous

J'ai trouvé mon problème mais c'est bien le débitmètre car quand je le débranche la golf fonctionne parfaitement maintenant je voudrais savoir est-ce que si je mets un débimètre d'un 110 ch alors que moi c'est à 90 ch faut-il refaire une reprogrammation je sais pas quoi ou ou est-ce que ça va aller????


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 16:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
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Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
debimetre d'une 90 et 110 c'est le meme...
Et lol une reprog ca coute plus chere qu'un debimetre !


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MessagePosté: 08 Sep 2015, 17:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 22 Aoû 2015, 10:46
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Golf IV TDI 90
Autre de Juin 2000
C pas la même ref et je les mît le problème et toujours pour l'instant je roule avec le câble deconnecte la voiture fonctionne correctement comme ça sans débimètre brancher


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