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 Sujet du message: Problème de puissance TDI 130
MessagePosté: 01 Juil 2020, 19:19 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Bonjour à tous,
Je possède une Golf 4 TDI 130 depuis février maintenant, mais elle a toujours eus une grosse perte de puissance et j'aimerai savoir avec vous si vous avez des idées de comment le régler.
Ce qui a déjà été fait :
- Débitmètre
- Démarreur
- N75
- Vanne EGR
- Durite au niveau de l'intercooler
- Et turbo

Il me reste plus qu'a penser que c'est le capteur de de pression du turbocompresseur mais j'ai un doute sur ça, d'après vous quel pourrait être le problème ?

Merci beaucoup de votre réponse d'avance :lol:


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 13:25 
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Match de Jan 2002
Après voir changé le capteur hier rien ne change.. je ne vois plus du tout ce que ça peut être, je pense plus à un problème électronique qu'un problème mécanique du coup.
Par contre maintenant ma voiture se met à fumer en grande quantité que ce soit à chaud ou à froid, pas de surchauffe du moteur ni de perte d'huile ou de liquide de refroidissement donc pas de joint de culasse.
Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être maintenant...


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 13:32 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Es-tu aller fouiner dans les nombreux posts du forum qui relatent à peu près des mêmes symptomes ? :doc:


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 13:35 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Salut ! Bah oui j'ai pas mal regardé après c'est vrai qu'ils disent beaucoup le turbo le débitmètre la vanne N75 mais tout ça ça était changé, le turbo date de 3 jours, le débitmètre de 1 mois, c'est vraiment des pièces toutes neuves donc je vois pas trop la... Elle est décatalysée aussi donc ça peut pas venir du catalyseur qui est bouché


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 13:41 
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Golf IV V6
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As tu moyen de faire un diag ?
Il me semble qu'il est possible qu'un relais soit defectueux sur le circuit de la N75... mais à vérifier, je ne suis pas du tout familier des moteurs TDI. :doc:


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 15:24 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Oui la valise n'affiche aucun défaut mis à part le capteur de pression du turbo qui a été changé hier et dont le défaut de revient plus
Pour ce qui est de la N75 elle a été changée et analysée plusieurs fois par plusieurs personnes (donc différents avis) RAS..
On pense éventuellement au capteur de l'arbre à came maintenant, c'est à essayer ..


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 16:05 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Il me semble qu'un mauvais calage de la distribution peut aussi être un symptôme de perte de puissance.
Pas de bruit de cliquetis ?


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MessagePosté: 03 Juil 2020, 16:12 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Non pareil elle est bien calée en bon état aussi...
Et pas de bruit du tout justement en changeant le turbo elle a eus un bien meilleur ralenti mais aucune puissance de revenue


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 12:44 
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Salut au diag les valeurs de correction des injecteurs ça donne quoi ?


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 12:49 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Salut, je ne sais pas du tout j’ai pas les outils pour détecter ce genre de choses... on penserai peut-être au calculateur qui n’envoie pas les bonnes valeurs ça serait possible ?
Je reçois VCDS dans la semaine donc je pourrais savoir à ce moment là pour les valeurs de corrections des injecteurs


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 16:08 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Après consultation j'ai accès en fait avec ma valise
Je pense que les valeurs des injecteurs sont bonnes non ?
Les valeurs ont été prises quand la voiture tournée à son régime (sans accélération)

Cylindre 1, -2,8 à + 2,8 mg/H      Valeur : 2,75
Cylindre 2, -2,8 à + 2,8 mg/H      Valeur : - 0,92
Cylindre 3, -2,8 à + 2,8 mg/H      Valeur : -0,56
Cylindre 4, -2,8 à + 2,8 mg/H      Valeur : - 1,29


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MessagePosté: 04 Juil 2020, 19:09 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Non malheureusement ta valeur cyl1 est aux choux.
Quand tu auras ton vcds tu regarderas le block 4 pour voir ton angle synchro(calage distri).
Il faudra sûrement vérifier les cames de ton aac.
Tu as changé ton faisceau injecteurs déjà ?Moi je commencerais par là déjà(du moins cher au plus cher )
Bon courage


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 11:14 
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Golf IV TDI 130
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Salut merci de ta réponse ;) ,
Il faut pas qu'on retombe à 0 en additionnent toutes les valeurs des cylindres ?
Je n'ai pas changé mon faisceau injecteurs car la voiture tourne parfaitement bien et elle n'a aucun défaut à la valise donc niveau mécanique je pense qu'elle est parfaite mais de mon côté je penserai bien plus à de l'électronique ?


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 19:49 
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Golf IV TDI 100
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Salut, non tu as l injecteur 1 qui donne beaucoup trop fuite ou mauvais réglage, ou defaillant, et les 3 autres sont bridés par le calculateur pour compenser...
Pas de gasoil sur 3 cylindres donc pas de puissance...
Tu règle le problème du numéro 1 et ta puissance reviendra...


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MessagePosté: 07 Juil 2020, 21:10 
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Salut,

Celons les résultats que j’ai pour les injecteurs pour vous lequel est a changé, le premier côté distribution et celui coté boîte à vitesse, étant donné que c’est le cylindre 1?
Merci :)


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MessagePosté: 10 Juil 2020, 16:05 
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Image


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MessagePosté: 10 Juil 2020, 16:44 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Du coup c’est aléatoire?
Un coup tu as des valeurs aux choux et un coup c’est bon?
Moi je verrais bien le faisceau mais bon rien est sûr à 100%


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MessagePosté: 10 Juil 2020, 21:59 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Non je me suis trompée du coup de photo ^^ j’avais fait le test sur une voiture qui fonctionnait très bien les miennes sont celles là

Image

Et normalement le cylindre 1 se trouve du côté distri c’est ça ?


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MessagePosté: 10 Juil 2020, 22:07 
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Golf IV TDI 130
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Salut, oui chez VW le cylindre n°1 est côté distribution


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MessagePosté: 14 Juil 2020, 16:32 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2002
Salut, d’accord merci de ta réponse :)
Je pense que je changerai le cylindre 4 aussi au passage car je pense qui est pas bon du tout à moins que ça soit le cylindre 1 qui dérègle tout ?

Image


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