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MessagePosté: 23 Juil 2015, 07:13 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Relais 103 ou relais 109?
Et sur la voiture de mon pote il avait 3 bougies HS sur 4, sauf qu'en été le témoin ne s'allume pas du tout ou est tellement furtif que la bougie n'a même pas le temps de chauffer, et pourtant elle démarrait au quart de tours, après arrivé en hiver il devait préchauffé 2 fois pour arriver à démarré (ce qui m'a étonné avec 3 bougies HS, elle démarrait super bien).

Après tu peux faire un test tout bête pour en être sur, tu débranche tes bougies et tu démarres. elle va démarré, alors que si tu retire le relais 109 elle ne démarre plus


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 08:37 
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Modérateur
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Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
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Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
N'oublie pas vu que tu à l'air pointilleux, nos moteurs TDI sont en injections direct ;) donc on peux se passer de préchauffage :D

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 08:58 
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Inscription: 06 Juil 2015, 08:51
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Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2000
En effet, je le suis un peu ( tout est relatif :p )
Avec ce que je viens d'apprendre/comprendre, il semblerait que l'on puisse se passer de préchauffage si le liquide de refroidissement est supérieur à 9° mais il semblerait que le post-réchauffage ait son importance aussi ( comme expliqué plus haut ) vu qu'il cale souvent au premier démarrage ( donc à froid ) et que le post-réchauffage sert notamment à améliorer le ralenti.

Donc il semblerait ( noter le conditionnel ) que les bougies ne fassent pas leur travail. Même si je ne suis pas un expert, je vois 2 causes, relai et/ou bougies hs.
Après peut-être que des experts ici auront une explication complémentaire/différente.

De toute façon, tant qu'il n'aura pas fait ses tests, on ne pourra pas avancer davantage je pense.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 23:22 
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Inscription: 18 Jan 2015, 13:05
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Région: 57

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2002
Salut, je ne suis pas passé par ici depuis longtemps et mon problème est toujours là malheureusement et je n'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai testé mes bougies et j'avais une bougie sur les quartes qui fonctionnait, remplacé mon alternateur qui m'a lâche entre temps mais toujours le même problème, même avec d'autres batteries.

Et par temps froids ça donne ça :

https://www.youtube.com/watch?v=MFYHAJiqD8g

Alors là je suis perdu, je me demande si ce n'est pas le démarreur ou bien on m'a même parlé du débitmètre.

Ca fait vraiment des années que ce problème est là, genre 7/8 ans, après le remplacement d'une distri de mémoire, mais pour savoir que ce c'est c'est vraiment une autre histoire :/


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 17:08 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
As tu vagcom,vcds?
Il serait pas mal de regarder ton avance à l injection si elle est bien réglée...


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MessagePosté: 27 Avr 2016, 11:24 
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Inscription: 19 Jan 2016, 15:28
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Région: 03

Golf IV TDI 130
Pacific de Fév 2003
cmetzger28 a écrit:
Moi j'ai aussi un soucis si je débranche pas la sonde de température elle galère à démarre au lieu detrès deux seconde sur le contact pour la démarre faut rester exemple 6 seconde 3 fois le temps normal , certain mon déjà dit c'est le démarreur qui faut nettoyer car il faiblit j'ai demander à un garage en allemagne il m'a dit de d'abord changer la sonde donc prochaine achat la sonde x)

salut mon ami cmetzger28 , moi aussi j le même prob que vs , si je débranche la sonde de température elle démare au quart de tour et si je le remis elle galère ( a froid bien sur ) , donc j changé la sonde de température , mais c tjr la meme chose :(
expliqué moi ce prob stp.


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MessagePosté: 30 Sep 2016, 11:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2016, 13:21
Messages: 33
Région: 93

Bora TDI 130
Basis de Fév 2002
regarder du coté de la pompe tendem


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MessagePosté: 31 Oct 2016, 14:27 
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Inscription: 27 Oct 2016, 19:57
Messages: 9
Région: 91

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Bonjour, à mon tour de m'insérer dans ce sujet... Moi c'est après un arrêt prolongé (plus de 4heures disons...)

Je viens d'acquérir une G4 TDI 130. Elle roule bien, ca pousse.. moins qu'un 150 et plus qu'un 110. :lol: :lol:
Alors mon soucis est le démarrage, suite à un long arrêt... Ca ne semble pas lié à la température puisqu'en pleine journée il ait 15/20° et ça galère. C'est à dire que j'insiste 5 longues secondes, puis recommence. En général ça part la 2e fois.

Je viens de changer mon filtre à gazole mais apparemment ça n'est pas ça.

Au démarrage, mon voyant "préchauffage" reste allumé assez longtemps entre 5 et 10 secondes...

Dans les faits je ne sais pas si ca change grand chose... Le préchauffage est utile quand il fait négativement froid.... 15° c'est tempéré.

Je suis habitué aux M52 bmw mais je trouve qu'il tourne bien, ralenti très stable, perfs et conso dans la norme des 1.9 TDI ...

Au fait, quand je démarre après avoir insister lourdement, GROSSS nuage de fumée de couleur pale. Aucune fumée visible en roulant...
J'ai donc changé le filtre gazole avec les joints de la soupape, les durites de gazole d'arrivée au filtre, et les 2 qui vont vers les canalisations vers la pompe tandem.

Le fil de la G62 arraché, j'ai réparé au domino... Je sais que la dite sonde a 1 an il y a la facture VW... Par contre mon G2 délire entre 70 et 90° (à moins que mon thermostat soit OPEN tout le temps) , Ce qui est sur, le cable bleu/blanc qui était rompu, sert au G62 soit au calculateur. Donc mon préchauffage était tout le temps maximum avant que je les recolle. Donc la connection est OK.

Image

J'aimerais bien tiré 4 fils direct au calculateur au cas où le faisceau est foiré mais bon vu que meme sans brancher la sonde ca marche pas correctement, c'est qu'elle n''est pas a l'origine de mon défaut...


J'ai fait relever mes codes... sonde de température connectée, moteur éteint, contact établi.

P1256 sonde de temp d'eau G62.

P1570 unité de commande moteur bloqué.

P1556 limite de régulation de commande de pression de charge non atteinte.

Sonde G62 G2 débranchée...
===> Pas de changement de comportement notable ca demarre toujorus aussi mal après un long arret.
==>Connectique vers les injecteurs OK.

=> Bougies de préchauffage, n'ont pas l'air vieilles vu que j'ai pu enlever la suie avec les doigts ça brillait presque... Et pour moi, SURTOUT, mon moteur ASZ n'a pas besoin d'être préchauffer s'il ne fait pas froid. Quand je la gare en parking souterrain, je galère aussi à démarrer.

Le démarreur ne tourne pas "lentement" ... au debut ca fait tutututut (3 à 6secondes) , puis ca prend un peu de regime 400/500 tours (2 à 5 secondes, puis ca démarre avec un petit nuage opaque de gazole imbrulé...

Aucune fuite visuelle de gazole...

La prochaine étape peut etre c'est de changer la soupape qu'on plug au filtre à GO ...
... ou de mettre un clapet ARentre le filtre à gazole et la pompe tandem ... ?

Ou alors c'est peut-etre la batterie qui donne pas assez de pêche ? Mais bon si c'etait elle... je pourrais pas tirer dessus autant, je pense, car au final elle démarre...

La sonde de température pourquoi pas... elle a 1 an mais ça previent pas quand ca claque. Par contre son faisceau semble assez juste en terme de section et robustesse. Pas moyen de tirer 4 cables direct vers le calculateur ?

Une fois démarré, ca ne fume pas, ca tourne nickel...

La sonde d'eau je veux bien mais en la débranchant cela aurait du rendre le démarrage facile, préchauffage ultra long... et du gazole selon la température du carburant, qui avoisine celle de l'eau...
Au pifomètre j'accuserai bien la batterie néanmoins... car de marque DISCOUNT.
Je suis tombé en rade l'autre jour, et j'ai ponté sur une Ibiza 3 cylindres, et ben c'est pas parti... alors je l'ai ponté sur la batterie d'une Cooper S, et c'est parti au quart !

La piste du circuit de GO qui se dépressurise. A ce sujet j'ai débranché une durite du filtre à GO suite a une tentative de démarrer infructueuse (sans insister) ben ça a bien pissé donc la dépressurisation.... ben je n'en suis pas persuadé...

Les bougies ont franchement l'air neuves alors faut chercher ailleurs véritablement, je crois.


Sinon, je me balladais dans l'ordi de bord et je vois une conso moyenne d'une de mon ancienne 328i après une session enervée... genre 18l/100 ...
Je passe en mode conso iistantanée, en roulant tout est OK. Mais c'est au ralenti que ca part en vrille. 1,3L / heure (climatronic OFF) !!! et au ralenti, je repasse au mode CONSO MOY et effectivement ça remonte vers les 20l/100.
Aurais-je des injecteurs qui fuient???????


Je devrais tourner autour de 0.4l/h
Ma sonde est actuellement débranchée je vais voir si en la remettant la conso au ralenti redevient normale.

La batterie, semble plus vieille, et pas de grande marque. Ceci dit elle est estampillée 72 Ah donc...

Je vais inspecter la pompe TANDEM car vu les symptomes , comportement ULTRA normal après démarrage, ça sent fortement cette pièce... et 10 secondes de demarreur pour mettre tout ça sous haute pression... :cry: Mais à 200€ la pieburg autant etre sur avant de taper dedans...

Désolé pour le pavé !


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MessagePosté: 31 Oct 2016, 19:08 
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Messages: 9
Région: 91

Golf IV TDI 130
Confort + de Avr 2002
Image

Image

je pense avoir trouvé le coupable c'est bel et bien la pompe de gavage ou pompe a vide, ou tandem.

Enfin, disons qu'elle n'est pas étanche... alors vu la conso bizarre au ralenti pas impossible qu'elle fasse entrer de l'air petit a petit dans le circuit quand ça tourne plus.

Vous me conseillez pochette de réfection ou lacher 200eur pour la pieburg d'oscaro ?


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 13:04 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
je viens de changer l’embrayage donc j'ai pas mal dégager de pièce au niveau moteur et je n'est vu aucune fuite comme la tienne , j'ai aussi changer la sonde de température et aucun changement donc j'ai refait un scan VAG et avec j'ai envoyer les code défaut à un qui travaille chez VAG je vous tiendrais au courant si je résous mon problème
Car comparé a toi je n'est pas de consommation bizarre. J'attend des réponse et je vous tien au jus ;)


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MessagePosté: 12 Déc 2016, 13:28 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2016, 22:14
Messages: 271
Localisation: Wattrelos
Région: 59

Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
peut étre un probléme injecteur ?


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MessagePosté: 13 Déc 2016, 10:16 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2014, 21:45
Messages: 342
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1998
SoSo_59 a écrit:
peut étre un probléme injecteur ?


Le problème c'est que la voiture fonctionne à merveille aucun troue d'accélération , bonne reprise , je ne verrai pas pourquoi l'injecteur fonctionnerai bien quand la sonde est débranché et aurai un soucis dès qu'on la rebranche au niveaux des injecteurs :/


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