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MessagePosté: 17 Juil 2015, 02:05 
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Golf IV TDI 130
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Salut à tous, je suis nouveau propriétaire d'une golf 4 TDI 130 de 2002 ayant 255.000Km en ce jour.
Je connais tout l'historique de la voiture étant donné qu'elle est à mon père depuis 2004.

Donc depuis un quelque années la voiture à un gros problème de démarrage à froid, et notamment quand il fait froid.

Quand je tourne la clef au moment de démarrer la voiture, elle ne part pas et bloque vers 500 ts minutes, généralement j'appuie un petit peu sur l’accélérateur pour l'aider à partir, mais quand c'est le premier démarrage elle cale souvent, même après avoir passé les 900tr/s au démarrage.

J'ai quelques video du problème de démarrage en hiver vers les 4 degrés et par temps normal.

https://www.youtube.com/watch?v=YO_98H4es1k
https://www.youtube.com/watch?v=U0zE_gpuJbI
https://www.youtube.com/watch?v=1qtaaWILIXk
https://www.youtube.com/watch?v=qGifjVp4xrI

Voilà tout, si sur une vidéo il y a le voyant moteur atelier n'y prêter pas attention, c'était à cause de mon contacteur de feu stop mort.

Si vous avez besoin d'info complémentaires hésitez pas, ça fait vraiment longtemps que j'ai ce problème et j'aimerais bien en terminé :(

Voilà voilà !




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MessagePosté: 18 Juil 2015, 07:39 
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Golf IV TDI 100
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Déplacé ;)

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MessagePosté: 18 Juil 2015, 11:23 
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Salut,

Première idée qui me vient comme ca, je pense aux bougies de préchauffage. Elles ont déjà été testés/changés?


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MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:37 
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Ah non, jamais eu aucun changement de bougies, ni vérifications.

Je vais me renseigné pour les testés et pourquoi pas même les changés après 250.000km !
Merci beaucoup Fred !

Si jamais quelqu'un pense que ça vient d'autre chose, hésitez pas surtout ! ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2015, 16:56 
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Confort de Jan 2000
De rien.

Sinon, une fois que la voiture a démarré, elle tourne bien? Pas de souci particulier? Juste le démarrage qui pose problème?


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MessagePosté: 19 Juil 2015, 17:44 
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Aucun problème à signalé, elle tourne comme une horloge, et je trouve qu'elle à toute sa puissance malgré les kilomètres !

Le souci est vraiment qu'au démarrage, et plus il fait froid plus il est difficile de la démarrer.
En hiver quand la température est en négatif c'était vraiment galère pour démarrer :/


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MessagePosté: 19 Juil 2015, 23:53 
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Ok, cela conforte ma première idée ( même si je peux me tromper ), les bougies de préchauffage.


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 01:56 
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Pour moi après 250 000km y serais temps x) je suis quasi sure que sa provient des bougie vu les km qu'elle ont , tu peut les tester avec e multimètre tu les démonter et utiliser le mode résistance (je croit je ne sais plus :$ ) et tu véra si elle monte à la bonne valeur


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 06:38 
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Tu peux les tester sur place sans rien démonter !
Une lampe témoin la partie crocro sur la borne positive de la batterie et la pointe de la lampe sur la bougie ;)
Si la lampe s'allume la bougie est bonne ;)

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MessagePosté: 20 Juil 2015, 10:25 
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Elle va peut être s'allume avec ta lampe mais qui dira qu'elle aura sa valeur nominal par exemple 12v et au final elle n'a que 11,5v la bougie peut être fatiguer sans être foutue c'est pour cela qu'il arrive encore à démarrer mais avec du mal , il doit en avoir quelque une qui sone soi foutu ou fatiguer.


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 11:08 
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Une bougie c'est on ou off ;) puis elle ne sont plus à 12v ;) après elle peux être bonne en résistance mais le crayon mort :mrgreen:

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MessagePosté: 20 Juil 2015, 11:47 
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et pourquoi ne pas voir côté démarreur, peut être que celui ne lance pas assez vite le moteur


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:53 
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Pour ma part boubou ma golf avait du mal à démarrer , mon père m'a montrer comment les vérifier au multi mètre et on a remarquer que deux bougie était fatiguer elle fonctionne encore mais plus à son maximum elle était fatiguer après changement problème régler x)

Tchouqi il n'a que vérifiez les bougie puis le démarreur ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 13:42 
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Pour les bougies je vais les changés je pense, car je n'ai pas de lampe témoin sous la mains, pis de toute façon après 255.000km il est grand temps de les changés.

J'ai longuement méditer sur un problème de démarreur, mais après réflexion je me suis dit pourquoi se dernier aurait plus de mais par temps froid, dans le sens ou je pense pas que la température n'est pas un grand impact sur le démarrage, surtout que là quand il fait 30° elle démarre bien mais il est vrai qu'elle stagne un peu dans les 700 tours, le démarrage n'est pas direct.

Car contre dès fois à chaud, elle démarre nikel, mais pas tout le temps :/


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MessagePosté: 20 Juil 2015, 14:40 
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Moi j'ai aussi un soucis si je débranche pas la sonde de température elle galère à démarre au lieu detrès deux seconde sur le contact pour la démarre faut rester exemple 6 seconde 3 fois le temps normal , certain mon déjà dit c'est le démarreur qui faut nettoyer car il faiblit j'ai demander à un garage en allemagne il m'a dit de d'abord changer la sonde donc prochaine achat la sonde x)


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 13:38 
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Si tu n'as pas de lampe témoin, tu as la méthode de la prise direct,

Tu prend un tournevis que tu poses sur la tête de la bougie sans toucher d'autres parties métalliques (sinon étincelles ^^),

Puis tu prends une pince de démarrage sur le plus de la batterie et l'autre tu la mets sur ton tournevis, si petite étincelle = bougie OK, Si rien du tout = bougie HS.

Si tu as peur de le faire en direct, tu démontes la bougie, avec ton câble de démarrage, tu te mets sur le + de la batterie et sur la tête de la bougie, et tu poses le corps de la bougies (partie fileté) sur le - de la batterie, en très peu de temps le cul de la bougie est rouge vif


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 14:06 
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givrer89340 a écrit:
Si tu as peur de le faire en direct, tu démontes la bougie, avec ton câble de démarrage, tu te mets sur le + de la batterie et sur la tête de la bougie, et tu poses le corps de la bougies (partie fileté) sur le - de la batterie, en très peu de temps le cul de la bougie est rouge vif


+1, c'est ce que j'avais fait sur la mienne pour tester les bougies, test en direct sur la batterie et effectivement ca devient rouge vif très vite ( 2-3 secondes ).
Moi le problème était un peu différent pour moi, elle ne démarrait plus du tout ( relai 109 hs ) mais le test reste valable.


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 15:03 
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Bah là elle était garré en plein soleil ( 33°), j'ai fait deux préchauffage pour voir ( ou 3 même x) ) et le problème est là mais moins, elle reste à peu près une seconde a 800 tour et démarre.
Vu son kilométrage, je vais pas me cassé la tête je vais les changés.

Mais après en hiver elle s'allume pas du premier coup, sauf à chaud alors je sais vraiment pas d’où ça viens, j'ai même entendu parlé de la compression ..

Je suis tombé sur un site qui vend les bougies à 25.75€ les 4 ( sur ce site : https://www.pieceauto-discount.com/ ) après il n'y à pas de marque :/
Elles sont pas chère et vu que je compte aussi m'acheter une jupe avant qui est a 15€ ! Je sais même pas si à la casse ils vont me proposé ce prix pour une jupe ...

:/

EDIT : Voilà une rapide vidéo d'il n'y à pas longtemps, elle démarre comme ça en ce moment :

https://www.youtube.com/watch?v=V49T-KQ ... e=youtu.be ( Je sais pas si vous remarquez, mais ici le voyant de préchauffage n'est pas resté longtemps )
J'ai le service maintenant car mon père avait cassé le carter d'huile à mi-temps de la vidange, et mon bouton remise à 0 compteur est cassé :( Et j'ai pas de vagcom :x :x :x )

Et une photo si vous la connaissez pas :p

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 23golf.jpg


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 15:36 
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Le préchauffage ne fonctionne que sous 7°C donc....

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MessagePosté: 21 Juil 2015, 19:27 
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oui par ce temps, il est inutile de parler de bougie...


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 17:47 
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Ah ouais donc on avait tout faux depuis le début x)


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 20:42 
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Je suis pas sûr. Je trouve ca étrange cette histoire de 7°? Source?

Je me souviens que ma voiture ne voulait pas démarrer car mes bougies de préchauffage de marchaient plus à cause du relai hs ( le 103 je crois ) alors qu'il faisait plus de 20° dehors...


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 21:29 
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Source cartographie calculateur moteur et fonctionner depuis X années chez VAG ;)

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MessagePosté: 22 Juil 2015, 22:20 
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Ok, mais explique-moi pourquoi je ne pouvais pas démarrer alors que mon relai ( de bougies de préchauffage ) était hs avec + de 20° degré dehors? Dans ce cas, elle aurait dû démarrer sans problème alors que ce n'était pas le cas.
J'ai mis un relai neuf, testé une bougie à l'extérieur branché sur la rampe ( qui s'est mise en marche ), j'ai tout remonté puis ensuite elle a démarré sans problème.

Désolé, mais avec les conneries que l'on peut lire sur le net, j'ai un gros doute. Je veux une source fiable et non pas juste une phrase... ( sans te vexer )

D'ailleurs, voulant en savoir plus sur ce système, je ne trouve nul part sur le net cette histoire de bougies que ne chauffe qu'en dessous de 7°.

Par contre j'ai trouvé cette explication qui me semble bien plus probable:

"Une bougie de préchauffage fonctionne quelques secondes avant le démarrage ( préchauffage ) , puis elle est toujours alimentée quelques secondes après le démarrage ( post chauffage ).
Ces temps de chauffage sont variables , ils sont déterminés par un boitier tempo, il y a une durée fixe + une durée supplémentaire selon la Température du moteur."


Ce qui expliquerait bien son problème à démarrer surtout par temps froid.


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 23:31 
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Pas de problème ;)

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