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MessagePosté: 17 Juin 2013, 21:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 20:15
Messages: 37
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
bonjour a tous et a toutes
voila j'expose mon problème j'ai acheter ma golf 4 tdi moteur casser je l'ai swapper 130 (je suis mécano) le moteur ayant a l'époque 190.000 km maintenant 206.000 et du jour au lendemain des difficulté a démarrer impressionnante jusqu'à impossibilité de démarrer sauf avec du startpilote.

depuis j'ai remplacer
-tout les relais
-pompe a gazoline
-pompe tamdem ou a vide
-bougie de prechauffage - de 20.000
-batterie idem - de 20.000
-demarreur idem
-TOUTE les sonde de temperature et autre sauf celle de pression de turbo
-débitmètre de masse d'air
-nettoyage de la vanne egr et du collecteur d'admission (extrêmement encrasser)
-joint turbo refait
-embrayage + volant moteur + buté fait
-distrib avec les poulies remplacer et recalé
et bien d'autre chose
la je doit avouer que je sèche ca c'est amélioré avec le temp maintenant mes soucies ne sont que a froid une fois le moteur a chaud je vais faire une course ou autre je redémarre au quart ! mais si le moteur est a 60 degrés il ne veut rien savoir elle galère a démarrer comme a froid ..

je pensait au injecteur sachant que il ne peuvent être contrôler que par valise cher vw 133e pour 15 min de main d'œuvre abusé :grrr:
j'ai la valise au boulot mais je ne connais pas les valeur respective pour chaque injecteur et vw refuse de me les donner :fchier:
le moteur tourne comme une horloge une fois démarrer et fonctionne très bien et depuis ma reprog 170 chv :lol: c'est encore mieux
donc voila si quelqu'un a une idée sur la question hésité pas ! je suis preneur !

PS:j'ai lu les autre topic avant plus de 15 page sans trouver réponse a mes question c'est pour ca la création de celui la :mrgreen:

Merci d'avance

vincent


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 17:12 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Jan 2011, 13:15
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour , tu as pensé au capteur pmh ??


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MessagePosté: 25 Juin 2013, 23:49 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2009, 00:51
Messages: 142
Localisation: castries
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
salut!

Alors des news???

Toujours ce problème de démarrage?


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MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:16 
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J'passe tout mon temps ici
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Messages: 3275
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il faudrait que tu commences par un diagnostique électronique, tu peut acheter un câble Vagcom pour environ 8€ livré chez toi sur Ebay (lien dispo sur demande...), après c' est par ici que cela ce passe:

vag-com-vds-pro-f50/


donc si tu prends un câble de ce genre tu pourras vérifier les codes défauts, et effectuer quelques mesures et voir les données renvoyées par les différents capteurs et cela pourras peut être nous donner un début de piste concernant ton problème...

sinon peut être également le relais 109 qui ferait des siennes, tu peut le changer pour tester il ne doit pas couter bien chère, voir le sujet qui lui est consacré...


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MessagePosté: 01 Juil 2013, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 20:15
Messages: 37
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
bonjour desole du temp de reponse jetait en petite vacance :) voila je suis dans un garage donc quand je la passe a la valise le seul defaut qui revien c'est capteur vitesse moteur en gros le pmh que jai remplacer et cest toujour d'actualite apres jai remplacer la capteur arbre a came idem et et tout les relai remplacer aussi la franchement je ne sait plus quoi faire a part reprogrammer la pompe a gasoil pour quel debite plus parceque mon probleme ressemble réellement a un manque de gasoil au demarrage mais je nai ni fuite ni une surconsommation de gasoil ...


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 23:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 20:15
Messages: 37
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
Du nouveau probleme disparu lors de ma vidange ........ j'en reste sans voix et la depuis 3 jour nickel et la ce soir je la nettoie karcher etc et rebellotte ca revien des idee en dessous de la baie de par brise il y a un creux ? des cable qui passe ou autre prise ??


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 23:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
Messages: 187
Localisation: wittelsheim
Région: 68

Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

Dans la baie se trouvent, moteur + tringle d'essuie-glace, calculateur + faisceau.

Pour ton Capteur PMH, même si il est neuf, donc théoriquement en bon état de fonctionnement, si problème sur le faisceau... Contrôle-le au multimètre. Test la continuité et éventuellement si pas de soucis de continuité, au Ohm mètre..

Je suis en ce moment sur un cas similaire avec la MK4 d'un amis. Mes derniers test, dont le dernier diag m'a permis de conclure qu'il y a un soucis intermittent sur le faisceau de la sonde G62, peut être une piste à suivre de ton côté aussi.


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MessagePosté: 20 Juil 2013, 18:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Juin 2013, 20:15
Messages: 37
Région: 91

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
Salut !
oui aujourdhui jai virer baie de par brise et tout et controler mes 2 masse qui parte du faisceau jusqu'au chassie ok

Donc j'ai été cher vw et il mon sortie le circuit électrique du capteur pmh = G40 enfin il y a marquer transmetteur de hall (pour position d'arbre a came ) .... erreur de leur part ?? possible alors que j'ai bien préciser pour le PMH fin bon je vais tester sa demain voir si il y a une résistance correct.

Si ce n'est pas le cas je vais doubler le câblage en shuntant et en le repassant proprement au lieu de tout me retaper le faisceau a dénuder ...

Et pour toi la sonde G62 est égal a quel sonde ?


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MessagePosté: 20 Juil 2013, 21:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juil 2010, 22:33
Messages: 230
Localisation: VW Land
Région: 40

Autre Volkswagen 1.8 T
Carat de Juin 2003
Et les joints d'injecteurs pompes? Le réchauffeur sur le filtre a gazole ? Avec des joints d'IP défectueux la voiture galère a démarrer.....ensuite la pompe de gavage OK ? Boubou.


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 09:31 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ne pas tout mélanger:

G40= transmetteur de Hall/position arbre a came/PMH

G68= transmetteur d' impulsion vilebrequin/régime moteur (tr/min)

G2/G62= double transmetteur de température de liquide de refroidissement (G2 pour le compteur/G62 pour le calculateur moteur)


lorsque que tu rencontres le problème de démarrage, est ce que le voyant de préchauffage s' allume a la mise du contact???
si il ne s' allume pas, le relais 109 fait des siennes donc a remplacer (ref: 1J0 906 381A, 22,72€ chez VW), ce relais alimente le calculateur moteur...


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:49 
Golfiste Timide
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Inscription: 17 Juin 2013, 20:15
Messages: 37
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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
Problème trouver c'était le faisceau du capteur pmh qui allais sur le calculo en dessous de la baie de parbrise qui prenais la flotte au niveau d'un shunt donc j'ai refais l'étanchéité du faisceaux et depuis nikel !


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:57 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
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Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut
Intéressant ta trouvaille
J'ai un problème depuis des années. Quand il pleut ou quand je passe la voiture au lavomatic ben elle galère à démarrer après. As tu une photo de l endroit
Merci


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MessagePosté: 01 Mai 2014, 12:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Quand tu ouvre ton capot, il faut retiré ta baie de pare-brise et coté conducteur tu a le faisceau! Il faut le denuder complet pour le refaire et ton problème sera regler! Profite s'en pour nettoyer ta baie de pare-brise :)


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MessagePosté: 21 Fév 2020, 22:53 
Nouveau Membre
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Inscription: 25 Fév 2015, 00:22
Messages: 4
Région: 52

Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
Bravo, et merci pour l'info. Je viens de procéder à une grosse restauration mécanique de ma golf, enfin celle de Mme je veux dire, et après le nettoyage haute pression j'ai eu des soucis de démarrage et de consommation 7au ralentit. Par chance possédant la RTA et un vagcom qui fonctionne très bien je suis quand même plus sur la piste du capteur d'arbre à came en fin de vie.

Longue vie à ce forum qui m'aura sauvée la mise à moultes reprises :prier: :love:

Je posterai plus tard ici le résultat des investigations, demain je récupère mon voltmetre pour déjà voir si le jus arrive au cul du capteur. Encore merci. :hello:


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