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MessagePosté: 01 Avr 2014, 10:08 
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Bonjours à tous et à toute :mrgreen: ! Je me présente un peu car je suis nouveau donc je m'apelle Nicolas , j'ai 20 ans et je suis dans le Var ( 83 ).
Je sais que je ne devrais pas crée un nouveau topic , mais là je suis désespéré et j'ai besoin qu'on m'aide :/ .

Je possède un golf 4 tdi 90 année 2000 , et je pensais avec un turbo avec la géométrie variable qui se coupait , parce qu'a une certaine vitesse ou régime , mon turbo se mettait en safe mode .. et il fallait redémarrer le contact pour retrouver ma puissance !
mais hier , en étant aller chez VW , j'ai appris que mon moteur est un AGR donc avec une géométrie fixe ( je croyais que c'était un ALH , je sais pas pourquoi , il me semblait avoir vu sa quelque part ! mdr :) ) Bref , sachant maintenant que ma Géométrie est fixe ( d'ailleur y'a t'il un moyen de le vérifier sous le capot ? ) , je ne sais pas du tout d'ou peut venir le problème ? peut t'il venir du débimètre ? car maintenant ça à empirer , j'ai une grosse baisse de puissance permanente jusqu'à 2000tr/min , et même lorsque mon turbo se déclenche je ressens une perte de puissance permanente , par rapport à lorsque je n'avais aucun problème !

Je vous demande à tous d'aider un pauvre golfiste à sauver sa titine ! :?


ps : le mec de VW hier m'a dit que le moteur AGR et ALH était pareil , que voulait t'il dire ? un GV aussi ?

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique voiture mais je veux apprendre et vont conseils me seront précieux !

Cordialement.

Nico


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 08:58 
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Salut Nico,

Le débitmètre fait du tout ou rien, soit il fonctionne soit il est défaillant, du coup que tu redémarre ou pas sa ne changera rien.

Pour ta voiture, vérifie si t'es durite de turbo ne sont pas percées (micro trou) regarde si il n'y a pas un endroit ou il y aura une accumulation anormale d'huile

Des fois le trou est tellement petit que pour le trouvé c'est la misère...

Sinon ta voiture fume t'elle?

éventuellement la suppression de ton cata pourrait aider ta voiture a respirer

AGR et ALH c'est le turbo qui change la base est la même


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 10:51 
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Salut Givré ! Merci de ta réponse , avec un pote on n'a démonter tout le circuit d'air et en soufflant à chaque durite et en bouchant les autres il n'y avait aucune fuite d'air , on n'a également vérifier si une durite du turbo n'étais pas sectionner et ce n'est pas le cas , pour les micro trou ça par contre je n'en sais rien .. C'est dur sans avoir un banc de levage à disposition .

Tu es certain que changé le débitmètre ne changera rien ? Perce qu'il me semble que les symptôme sont des trou à l'accélération ?

Et je me suis peut être mal exprimer mais maintenant le problème de puissance est permanent , mon turbo marche , mais jusqu'à 2200 tour j'ai beaucoup moin de pêche qu'avant ! Et moins de reprise , en montée je n'avance presque pas .. Il n'y a pratiquement plus de coup de pied au cul ! Si j'accélère progressivement ma voiture mont et mais si j'appuie à fond direct elle ne monte pas et je me tape des gros trou à l'accélération ..:(

Non ma voiture ne fume pas ! Mon turbo n'est pas cassé ( je ne consomme pas d'huile ) ! Il fait juste une sifflement bizarre lors une décélère , je ne sais pas d'où sa peut venir ..


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 10:57 
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Pour le débitmètre un redémarrage ne te permet pas de récupéré de la puissance. mais si la tu n'as pas de puissance tout le temps

Tu peux voir pour le débitmètre. à la rigueur fait un test, tu débranche la cosse du débitmètre, et tu regarde si tu as une accélération constante (voir plus de puissance)

Si c'est le cas tu peux voir pour changer ton débitmètre.

Attention : le débranchement de débitmètre mets ta voiture en mode safe, ce qui veux dire que tu n'auras pas toute la puissance (sinon sa ne servirai à rien ^^)


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 11:01 
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Par contre j'ai remarqué qu'il s'y avait toujours un peu d'huile dans les grosse durite que j'enlevais ( ex : celle qui va à mon kit de suppression EGR , et dans le filtre à air il y avait une grosse trace noir :/ )


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 11:04 
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J'avais déjà essayé de débrancher la cosse mais je n'avais pas trouvée une différence enfin je n'avais pas beaucoup roulé mais je m'attendais à récupérer toute ma puissance d'après ce qu'on m'avais dit du coup quand j'ai vu que c'était toujours pas aussi puissant qu'avant je me suis dit que c'était pas ça !

Je vais réessayer tout à l'heure ! J'espère que c'est sa parce que j'en ai marre ^^ .


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 11:30 
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A non, si tu n'as plus de débitmètre c'est tout mou, mais c'est linéaire, les seules voitures qui fonctionne aussi bien avec un débitmètre débranché ce sont les citroen ou les renault, je sais plus ^^.

Si tu connais un mec qui a un TDI 90 et qui a le même débitmètre fait un échange tu verra ;-)


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 12:55 
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D'accord merci des informations , j'en apprend de jour en jour ! Et c'est ce que j'aime sur ce forum ! :D

Je fais le test bientôt la !
Par contre je n'ai personne de mon entourage qui a un débitmètre de tdi90 :/

Quand tu dis que ça doit être linéaire , pourrait tu m'en dire plus ?


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 17:50 
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J'ai vérifié en débranchant le cosse du débitmètre mais c'est difficile à dire si c'est plus linéaire ou pas vu qu'on n'a aucune puissance ...

Vu que j'ai débranché et rebrancher le cosse du débitmètre ça a du me faire un défaut , ça ne fait rien ? Ça va pas m'enlever encore plus de puissance ? ^^´


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 20:29 
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Non ça ne risque rien ^^, quand je dis linéaire sa accélère (doucement c'est sur), mais sa continue à monté

Pas comme un débitmètre qui merde et qui te donne de la puissance jusqu'à 2000tr, puis plus rien jusqu'à 2500 puis retour d'accélération et ainsi de suite...


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MessagePosté: 05 Avr 2014, 09:07 
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Au niveau du calculateur et tout ça ne change absolument rien ?. Tant mieux !

Ah bah j'ai pas accélérer jusqu'à 2500tr/min mdr xD' . Bon bah je vais refaire un essaie ^^.
En tout cas je te remercie d'avoir été le seul a me répondre .

Ma voiture à 262.000km et roule parfaitement bien avant ça donc je pense que c'est le débitmètre parce qu'apparemment ce n'est pas très costaud et c'est souvent un des problème majeur des golf 4 avec également la GV grippé


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MessagePosté: 05 Avr 2014, 17:31 
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C'est la maladie des Moteur VW les débitmètre et les turbo

Mais ce sont des moteurs costaud qui tiennent bien ;-)

Par contre si après tout sa elle n'a toujours pas de pêche, va falloir se pencher sur l'arrivée de gasoil


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 09:57 
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Ouais le cancer des Volkswagen !
Ah ça je sais qu'ils sont costaud ! Ma voiture malgré ses 262.000km est une vrai petite fusée ( pour un 90cv xD ) et la passât de mon père ayant 420.000 est increvable et marche toujours aussi bien , tant que on la bichonne il n'y a de raison ! :)

Qu'entend tu par l'arrivée de gasoil ? Quel organe de la voiture ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 19:41 
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tout ce qui ramène le gasoil au moteur, pompe, filtre, tuyau, injecteur :'(


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:27 
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Ah .. Ça peut crée une perte de puissance comme celle que je rencontre ? Y'a t'il un moyen de le vérifier ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:38 
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Oui mais a voir en dernier
Sinon ton cata est toujours présent ? Car il est peut être bouché


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:52 
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Oui mon catalyseur est toujours présent , combien ça me coûterait de le nettoyer dans un garage ?
Mon problème est intervenue une semaine après la mise en place de mon kit de suppression EGR , mais ça m'étonnerait que le problème vienne de la car justement c'est fait pour améliorer l'entrée d'air !


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:55 
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Je sais pas combien sa coûte moi je les vides ^^
Renseigne toi voir si ton garagiste peut le vider


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:32 
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Oui mais est-il vraiment bénéfique de le vider ? ^^ . Et qu'est ce que ça change vraiment ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:37 
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Le cata est comme ton filtre a air
Neuf c'est bien, colmaté l'air ne passe plus
Et si tes gaz d'échappement ne sorte plus, ya pas de puissance


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:40 
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Ah d'accord , merci pour cette explication :p . Le truc c'est que j'ai aucune idée pour savoir si mon cata est colmaté ou pas ! Y'a t'il un test à faire avec la voiture ? Parce que je doute que ça se voye à l'œil nu x).

C'est toi qui la vidée ton cata ou tu l'as fait faire ?


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 21:43 
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Je l'ai fait, sinon faut acheter un tube Afrique


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 22:30 
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C'est compliquer ? Si je peux le faire moi ça m'arrange !


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 05:34 
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Si tu connais un bon soudeur oui tu peux le faire
Sur nos golf, il faut faire une petite ouverture pour pouvoir le vider


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MessagePosté: 07 Avr 2014, 10:18 
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Ouais non je ne connais personne qui pourrait me le faire , mais on sent vraiment une différence ?
ça ne pose pas de problème pour le contrôle technique ?


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