Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2018, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
Bonjour a tous ! :hello:

Je possède une golf 4 TDI 90 boite auto tiptronic de 1999, moteur AGR (géométrie fixe) 250 000 km très bon état moteur impeccable,

Le probleme etant qu'il m'est impossible de depasser les 120/130km maximum sur autoroute en terrain plat pied a fond, y'a plus rien :?
en montée je suis en dessous de 80 au maximum, pensez vous que ce soit normal ? auriez vous des conseils ?

merci pour votre aide ! :sos:


Dernière édition par elyth le 14 Juil 2018, 20:25, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2018, 17:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Bonjour,

je pense que t'as un problème de pression ou autre d'ou ton manque de puissance à haute vitesse... Malheureusement ça pourrait être du à une multitude de choses, turbo, vanne EGR bien encrassée, durite défectueuse... Ton turbo se met certainement en sécurité au delà d'un certain nombre de trs/minute c'est difficile à dire comme ça d'ou vient exactement le problème


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2018, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
Merci pour ton aide donc a priori il y a bien un probleme quand meme je voulais avoir un avis vu que la caisse est quand meme lourde et boite auto etc :)
je vais donc rechercher d'ou le probleme peut venir, c'est vrai que la EGR peut etre bien encrassé depuis le temps je comptais la nettoyer,
je vais commencer par un check VAGCOM et turbo


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mar 2018, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
J'ai du nouveau, après un coup de Vagcom 2 defauts apparaissent:

Image

Image

-Le premier defaut concerne le débitmètre il me semble, j'ai éssayé de rouler en le débranchant et il n'y a absolument aucune différence a la conduite a n'importe quelle vitesse ni aucun voyant allumés, meme consommation, pareil en le rebranchant aucune différence, le defaut apparait en permanance sur vagcom meme au ralentit, est il hs ?

-Le deuxieme defaut concernerait un problème en lien avec le turbo, il n'apparait pas au ralentit mais que a la suite de grosse accélération je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2018, 04:12 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13792
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
A mon avis regarde tes durites voir si une n’est pas fissuré regarde la durite qui est sur la capsule
Et si aucune n’est fissuré ou déboîté c’est sûrement le débitmètre qui est hs


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2018, 14:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Faudrait que tu effaces les codes défauts après les avoir enregistrés et ensuite refaire un tour pour voir si ils reviennent


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2018, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
Merci pour vos conseils,
et concernant les codes d'erreurs, celui du débitmètre réapparaît toujours instantanément après effacement du code au ralentit, et pour celui de pression turbo il apparaît que quand j’accélère fort,
je vais commander un nouveau débitmètre + check des durites et netoyage egr en esperant corriger le probleme :D





Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2018, 14:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
C'est déjà un début pour tes recherches, je crois que le débitmètre est à changer, le turbo j'espère pour toi que c'est juste les durites et l'EGR, ça sera beaucoup moins couteux ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2018, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le turbo est peut être grippé
Un démontage nettoyage lui ferais que du bien

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2018, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
Hello tout le monde j'ai du nouveau :hello:

Après changement du débitmètre il n'affiche plus d'erreur, des valeurs qui paraissent normales sur VAGCOM je suppose, et un comportement d’accélération à peine différent qu'il soit branché ou pas, mais toujours la même vitesse max bloqué en monté ou sur terrain plat.

ça enleve la possibilité du débimètre,
Il reste cependant l'erreur "17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation" qui se déclanche quand je roule :?
Apparemment ça arrive quand le turbo dépasse une certaine pression qui ne peut pas être régulé, il passe en mode safe et affiche ce code d'erreur :grrr:

Reste à savoir ce qui merde, je vais continuer mes recherches, peut être une durite, l'EGR/turbo encrassé



Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2018, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
sur cette vidéo on voit une accélération a fond en 3eme depuis environ 2000tr/min (90km/h), puis passage en 4eme (chute au milieu sur la courbe), jusqu'a 130km/h le tout en pente.

En rouge les tr/min, en vert la préssion demandé, en jaune la préssion réelle, en bleu le "D.cycle Map 45-95%" je ne sais pas à quoi il correspond



Quelques autres courbes mesurées:

Sur celle la je suis toujours pied à fond et on peut voir que dans la monté la pression baisse et je perd de la vitesse à moin de 110km/h

Image

Sur celle la j’accélère a fond en monté puis freine, la voiture depasse pas 110kmh:

Image

deux dernières :

Image

Image


voila voila les news :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2018, 10:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Fév 2017, 02:13
Messages: 94
Région: 59

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 1999
Salut,

petite piste, un ami a eu un problème similaire et ça venait de la sonde située sur l'échangeur. Elle était morte et remontait pas les informations. En première, deuxième ça donnait bien après blocage vers 110-120


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Aoû 2018, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
Salut à tous je reviens avec quelques news,

Suite au changement du débitmètre la voiture ne tourne plus en mode dégradé, au dessus de 2000tours j'ai un bon coup de turbo et de la pèche, cependant lorsque je pousse trop ou que je depasse les 120km/h je sens un a-coup et la voiture repasse en mode dégradé et la plus aucune pèche je suis obligé de redémarrer la voiture pour retrouver la puissance, je vais chercher de ce coté la maintenant, peut être le turbo grippé ou la valve de décharge grippé vu que j'ai un code d'erreur de surpression non régulé


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2018, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2015, 22:15
Messages: 33
Localisation: Seine-et-marne
Région: 77

Golf IV TDI 90
Confort + de Déc 1999
PROBLEME RESOLU ! :nikel:

Image

La durite de depression reliant la wastegate et la N75 etait troué et dans le vide suite à l'usure et déclanchait donc l'erreur de surpression turbo non régulé qui entrainait un mode dégradé.
Depuis j'ai de la reprise dans les montés a grande vitesse le turbo ne coupe pas je peux rouler sans danger et atteindre environ 150 kmh en vitesse max sur du plat


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.332s | 22 Queries | GZIP : Off ]