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MessagePosté: 23 Nov 2009, 01:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Depuis que je l'ai, je ne mets que de la Castrol EDGE 505.01, mais...

Apparemment l'ancien propriétaire la faisait entretenir dans un petit garage. Vu le prix auquel le mécanicien le mécanicien lui facturait les vidanges, j'ai l'impression qu'il n'était pas au courant qu'il fallait une norme spéciale pour ce moteur.

Par la suite, j'ai du faire faire deux fois la vidange dans un centre auto. Pour remplir le moteur, ils se servent de pistolets. Impossible de savoir ce qu'ils ont réellement mis comme huile. Mais bon vu que ce sont de gros centres, je doute qu'ils aient mis n'importe quoi.


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 17:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bon ben ça y est, j'ai la confirmation que le volant moteur est complètement HS !


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MessagePosté: 26 Nov 2009, 10:51 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
Oki, c'est bien que tu est trouver ta panne, dommage que se soit le volant moteur (vue le prix :hallu: )
Bonne chance pour le changement :wink:


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MessagePosté: 21 Jan 2010, 23:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Re :)

Ca y est, je viens de récupérer la voiture !

Enfin ! Après deux mois de travaux, elle roule nickel :)

Je tiens tout d'abord à remercier les élèves du lycée de mécanique de Sète ainsi que le professeur qui s'est occupé de la voiture, un grand merci à eux, vraiment !

Donc, au programme, il y a finalement eu :

- Changement de l'arbre à cames.
- Changement des coussinets d'arbre à cames.
- Changement de tous les poussoirs hydrauliques.
- Changement du joint d'arbre à cames.
- Changement du joint de vilebrequin.
- Changement d'un injecteur pompe ainsi que sa commande.
- Changement de la courroie de distribution, du galet de la pompe à eau.
- Changement du volant moteur, de l'embrayage, du mécanisme de pression et de la commande.
- Changement de la durite de commande d'embrayage ainsi que du système de purge.
- Changement des la biellettes gauche et droite.
- Réglage du parallélisme.
- Changement des silent bloks de barre stabilisatrice.
- Vidange moteur, filtre à huile, filtre à gasoil.
- Vidange boite de vitesses.
- Vérification du bas moteur (dépose du carter).

Je les remercie d'autant plus que la facture de main d'œuvre qu'ils m'ont présenté, s'élevait à 88€ ! Pour tout ce travail accompli et les quelques heures de cours que j'ai pris avec les élèves, encore merci.

Quelques petites indications au cas où quelqu'un rencontre ce genre de soucis avec sa voiture :

Les injecteurs pompes de 2001 n'ont pas la même commande que les injecteurs pompes récents. Pensez à commander la tige de commande qui correspond à votre injecteur.

La durite de commande d'embrayage a été revue par Volkswagen. L'embout de l'ancien modèle était en plastique. Avec le temps, le plastique se désolidarisait de la durite en métal, ce qui engendre une fuite.
L'embout de la durite de remplacement est entièrement en métal.

Voili voilou, pour le moment, je rode tout ça :)


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 06:27 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
super Vtuning.net , content pour toi que tout rentre dans lordre tu ten tire pas trop mal au final ;) bon rodage


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MessagePosté: 22 Jan 2010, 18:46 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

content que tu ai recuperé ta titine, avec ca ele est repartit pour le double de KMs :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:00 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Salut

je pense avoir le même problème que toi sur ma bora.

Exemple si je me met en 6 ou même en 4 à 80km/h j'accélère a fond sa tremble de partout et sa dure jusqu'à ce que le turbo s'enclenche.

As tu ressenti une grosse perte de puissance a bas régime ?

par contre il ne me semble pas que sa clac clac plus qu'avant.

C'est chiant j'arrive pas a faire des test avec vagcom moteur tournant :o


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:14 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
C'est un peu normal que ça tremble à bas régime non ?

Perso j'appuie jamais à fond à bas régime, pied au plancher qu'après 2500trs :idea:


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:21 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
le truc c'est que moi je change de rapport à 2500 :/

Pour la ptite histoire quand j'ai eu cette bora le turbo partait pleine balle dès 1200trs du coup a 2000trs je pouvais changer de rapport.

Lors du changement de mon turbo sa poussait plus comme sa :/ ( le turbo d'origine grippé ce qui je pense expliquait le départ dès 1200trs ) maintenant sa décolle que vers 1700trs.

mais je me suis habitué a cette conduite a bas régime.

La sa tremble quand je suis sous 1500trs (quand je dit tremble c genre machine a laver en mode essorage ).


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:32 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour moi c' est normale que ca tremble sous 1500 rpm si t appuye a toque, c' est comme demarrer d' un stop en 6eme...


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:37 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
bon bas t'en mieux si c'est normal.


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MessagePosté: 28 Jan 2010, 19:47 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
meme souci ma golf tremble avant 2000tour/min mes uniquement sur les rapport 3,4,5,6 et pas de bruit anormal


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MessagePosté: 29 Jan 2010, 05:36 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca a tout l'air d'être le même soucis que celui que j'ai eu...

Je te rassure, ce n'est pas le volant moteur qui provoque ces vibrations.

Elles sont dues au fait que l'arbre à cames n'arrive pas à suffisamment pousser les soupapes pour évacuer les gaz d'échappement. En gros, ton moteur tourne sur 3 cylindres dès que tu lui demandes du couple.


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 18:29 
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Golf IV TDI 115
GTI Exclusive de Jan 2000
salut, serait il possible de voir tes mesures du groupe 4, maintenant qu'elle fonctionne?
merci@+


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 15:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oups, grosse réponse en retard...

Les voici :

http://wiki.golfiv.fr/index.php/Calcula ... Groupe_004


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 17:42 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
oua les ta une nouvelle tdi 150 avec tous ce que ta changer sur ta golf 4


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 17:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Franchement, si c'est pas le fait d'avoir dû payer les pièces, je me suis régalé d'assister aux cours !


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 00:27 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Bon c 'est mon tour pour l'arbre a cam depuis une semaine mon tdi 150 tourne sur 3 cyl.
je vais demonter , pour l'aac c flagrand le cote rond?
jai un autre tdi 150 je pense faire l'echange D aac et les poussoires.
et chnager coussinet AAC + les vis

je n'oublie rien? merci de votre aide
merci


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MessagePosté: 26 Nov 2011, 02:06 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
S'il tourne sur 3 cyl c'est possible qu'a force de "cuire" dans l'huile le faisceau des injo sont dead ;)


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MessagePosté: 27 Nov 2011, 19:39 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
pas d'erreur au vagcom
la semaine prochaine je demonte


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MessagePosté: 30 Nov 2011, 18:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Nov 2011, 10:44
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Golf IV TDI 130
Pack de Déc 2001
vu la remonter d'huile que tu as je pense pas que se soit ton ACC démonte tu me tiens au jus ou passe au garage si tu as besoin ;)


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MessagePosté: 20 Déc 2011, 14:50 
Golfiste Timide
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Inscription: 02 Juil 2006, 22:33
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Salut,
je viens de changer arbre à cames + poussoirs, et le problême persiste... toujours ces tremblements jusquà 2500 trs
Que faire ?


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 01:02 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
Golf r32 ton AAC avait une came ronde?
tu as changer les vis des chapeaux ? ( ca c'est pour moi je dois faire le changement AAC moi aussi


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 01:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Oui, il faut changer ces vis.


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 07:03 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
tu aurais pas la ref? merci


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