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MessagePosté: 29 Juil 2012, 07:10 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
je compte mettre un AAC d'occasion changer coussinet + vis de chapeau
tu penses que c'est jouable ?


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 07:16 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2001
je voulais aussi changer le poussoir par un d'occaz

en faite jai recuperé un bloc avec un piston fondu
dc jai un peu de piece d'avance


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 20:06 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est vraiment pas le type de pièces à mettre d'occasion...

La ref est : 038 103 714 A


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 21:46 
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Golf IV TDI 150
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merci pour toutes ses conseils ;)


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MessagePosté: 19 Jan 2013, 21:27 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut à tous,

concernant l angle de synchronisation, il n y a pas besoin d être en réglage de base?
aussi es ce nécessaire à vérifier à chaque changement de distri?
car j en ai fais dejà plusieurs sur IP, et d après la RTA ce qui importe c est que le repère poulie vilo
corresponde à la pige d AAC.
ils ne parlent pas du réglage de synchro comme il faut faire pour l avance de la pompe de G3 tdi
mais vu qu il y a des trous oblongs pour permettre de tendre le galet avec les piges en place ca ne peut pas bouger...


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 13:50 
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Bonjour à tous,

Je relance le sujet car ma Leon (tdi 150) est sujette à des vibrations au ralenti à chaud.

Un contrôle avec VAG-COM me donne un angle de synchro à +2,8 ce qui me semble assez éloigné du 0...

Ma question est la suivante : pour régler l'angle, est-ce-qu'il suffit de desserrer les 3 vis de la poulie AAC (celles qui sont dans les trous oblongs) et de la faire tourner très légèrement ?

Faut-il faire le réglage en se mettant en position de calage avec les piges en place ?

Car dans ce tuto, le gars ne semble pas en parler :

http://www.myturbodiesel.com/wiki/camshaft-timing-torsion-value-adjustment-on-vw-and-audi-pd-tdi-engines/


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 18:30 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Moi je fais de la manière suivante:
Moteur dans la position où il s est arrêté
Je dessere les 3 boulons de 13(jusqu'à que je puisse les desserrer a la main puis je les resserent a la main pour qu ils plaquent sur la poulie
Après avec une clé de 18 je joue sur l AAC
Si tu es en positif comme dans ton cas(+2,8°)tu tournes l AAC vers l'avant de ta voiture(attention ça ce joue au poil de cul,au pire tu fais un millimètre pour commencer donc au préalable fait un repère entre la grosse rondelle sous le boulon de 18 et la poulie AAC comme ça tu auras ta référence de départ )
Je resserent les 3 boulons de 13 (25Nm il me semble) puis je démarre et je regarde la valeur sous VAGCOM
Si tu es en négatif c est vers l arrière que tu devras tourner la clé.
Moi je suis à -1°
Certains mettent 0° et d autres -0-5°
Mais tu verras que ça oscille sous VAGCOM avec une plage de 0,5° au ralentit moteur chaud.
Bon courage, tu verras c est assez long des fois car pour avoir le réglage voulu c est au poil de cul,et des fois tu peux y arriver vite ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2014, 22:16 
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Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Storky a écrit:
Salut
Moi je fais de la manière suivante:
Moteur dans la position où il s est arrêté
Je dessere les 3 boulons de 13(jusqu'à que je puisse les desserrer a la main puis je les resserent a la main pour qu ils plaquent sur la poulie
Après avec une clé de 18 je joue sur l AAC
Si tu es en positif comme dans ton cas(+2,8°)tu tournes l AAC vers l'avant de ta voiture(attention ça ce joue au poil de cul,au pire tu fais un millimètre pour commencer donc au préalable fait un repère entre la grosse rondelle sous le boulon de 18 et la poulie AAC comme ça tu auras ta référence de départ )
Je resserent les 3 boulons de 13 (25Nm il me semble) puis je démarre et je regarde la valeur sous VAGCOM
Si tu es en négatif c est vers l arrière que tu devras tourner la clé.
Moi je suis à -1°
Certains mettent 0° et d autres -0-5°
Mais tu verras que ça oscille sous VAGCOM avec une plage de 0,5° au ralentit moteur chaud.
Bon courage, tu verras c est assez long des fois car pour avoir le réglage voulu c est au poil de cul,et des fois tu peux y arriver vite ;)


Merci Storky pour ces infos.

Donc je laisse le moteur dans la position où il s'est arrêté, inutile de le mettre en position de calage.

Je suppose que le réglage doit se faire moteur chaud ?


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MessagePosté: 26 Nov 2014, 18:15 
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Tu as tout bon ;)


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 07:27 
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Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Merci Storky pour ton aide, j'ai réussi obtenir un angle à 0° après plusieurs réglages.


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 09:07 
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-1 est le bon réglage c'est le réglage que je met sur mes clients Reprog ;)


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 10:46 
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Salut les amis, pensez vous que je devrais effectuer cette manipulation avec ce qu'obtiens avec vagcom concernant mon problème ?

problemes-diesel-mecaniques-f81/surconsommation-gasoil-et-fumees-bleu-blanc-a-froid-t96563.html

Merci


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 13:01 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
nico974_0 a écrit:
Merci Storky pour ton aide, j'ai réussi obtenir un angle à 0° après plusieurs réglages.

Avec plaisir ;)
Comme dit Boubou -1° en reprog c est bien,d ailleurs tu es reprog ou pas?


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MessagePosté: 03 Déc 2014, 13:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Erti a écrit:
Salut les amis, pensez vous que je devrais effectuer cette manipulation avec ce qu'obtiens avec vagcom concernant mon problème ?

problemes-diesel-mecaniques-f81/surconsommation-gasoil-et-fumees-bleu-blanc-a-froid-t96563.html

Merci

Ça ne sera que mieux,par contre ton soucis est peut être ailleurs.
Quand j avais encore ma vanne egr ca me faisait cette fumée et depuis que je l ai enlevée plus de fumée
moi sur autoroute je suis à 5,4l-5,6l en moyenne a 130km/h au régulateur


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 21:03 
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Basis de Déc 2002
Storky a écrit:
nico974_0 a écrit:
Merci Storky pour ton aide, j'ai réussi obtenir un angle à 0° après plusieurs réglages.

Avec plaisir ;)
Comme dit Boubou -1° en reprog c est bien,d ailleurs tu es reprog ou pas?


Non je ne suis pas reprog.

Par contre, j'avais des vibrations dans toute la caisse avant le réglage et j’espérais qu'elles disparaîtraient avec ce réglage.
Mais rien à faire, elles sont toujours là.
A noter que ces vibrations disparaissent en enfonçant la pédale d'embrayage (ne me dites pas VM : j'ai remplacé VM+embrayage il y a un an donc comprends pas).


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 21:51 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si c'est un 130/150 fais une petite recherche tu trouveras certainement une réponse... ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 05 Déc 2014, 22:59 
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GTI Exclusive de Oct 2002
Je crois que Boubou est docteur et soigne les "frissons" de nos tdi,il peut même redonner de la pêche a ton moteur :lol:
Tiens vas voir le docteur non n est pas peur:
problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html?hilit=Mise%20a%20jour%20calculateur


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MessagePosté: 08 Déc 2014, 13:55 
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Autre Seat TDI 150
Basis de Déc 2002
Storky a écrit:
Je crois que Boubou est docteur et soigne les "frissons" de nos tdi,il peut même redonner de la pêche a ton moteur :lol:
Tiens vas voir le docteur non n est pas peur:
problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html?hilit=Mise%20a%20jour%20calculateur


En effet, les symptômes cités semblent correspondre. Je vais voir ça de plus près.

A noter aussi que ma conso a légèrement augmenté depuis le réglage de l'angle de synchro (je rappelle : passage de +2,2 à 0).

Avant le réglage, en conduite "papi" j'arrivais à descendre en-dessous de 6.0L/100 sur mon trajet quotidien (33km de départementales de campagne, pas de ville).

Depuis, je n'y arrive plus.

A voir si lien avec la G2/G62 défectueuse...


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:34 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
post1565475.html#p1565475


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