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MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:41 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Jan 2011, 18:55
Messages: 17
Localisation: Lure
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum et a tout les menbres qui participent au bon fonctionnement du site.

J'aimerais avoir quelque renseignement,

Voila, bientôt la vidange, je vais de commander filtre a gasoil, air, huile, et habiltacle.

j'ai pris le tout en bosh, c'est le mieux ?

J'aimerais aussi purger mon liquide de refroidissement ( il as plus de deux ans ) mais comment mis prendre ? quel liquide choisir ?

Ma voiture a des trous dans l'acceleration, et il arrive quel tousse quand j'accelere, je vais donc en même temps décrasser pipe d'admission, vanne egr et changer le debimetre de masse d'air ( je pense que c'est la cause )

Pour se fameux débimetre j'en ai vu un pas cher sur ebay.de ( http://www.ebay.de/itm/Luftmassenmesser ... 019wt_1139 ) Pensez vous que sa va aller ?

Voila je crois que c'est tout ;)

Merci d'avance pour vos réponse.

Golf IV TDI 110 année 2001


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 10:35 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mai 2006, 18:07
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Localisation: nice
Région: 06

Golf IV TDI 90
Pack de Mar 1998
ton liquide de refroidissement,si tu a mis le vw rose/rouge il y a deux ans ,c est pas la peine de le changer .
autrement si dois le faire,tu te met face a ta voiture ,sous le parchoc avant a droite tu a le tuyau du radiateur equipee d un robinet ,tu l ouvre ensuite tu ouvre ton bocal de liquide et tu laisse coule .ensuite tu remet du liquide vw de couleur rouge/rose ,un peu pres entre 5 et 6l si tu a tout vidangé .ensuite tu demarre ta voiture avec le bocale ouvert et tu laisse tourner comme ca 15 min ,et tu rempli au niveau max si le niveau bouge .au bout d un moment ca ne bouge plus ,tu referme le bocal ,c est bon!ha oui n oublie pas de refermer le robinet sous le parchoc!


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 21:09 
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Inscription: 27 Déc 2011, 17:47
Messages: 7
Région: 64

Autre Seat TDI 150
Autre de Fév 2003
pour ton liquide de refroidissement c'est du G12 chez vw rose ensuite pour tous se qui est vanne egr pipe d'admission sa serait un plus pour le moteur de les nettoyer ensuite faut voir si sa viens bien de sa les symptôme trou a accélération


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 21:54 
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Inscription: 28 Jan 2011, 18:55
Messages: 17
Localisation: Lure
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Merci pour vos réponse, oui le liquide de refroidissement et rose, mis en même temps que le changement de courroie de distribution. Pour la vanne egr c'est bon j'ai trouver un tuto sur le forum =) et pour le débitmètre vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses ..


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 22:32 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 20:02
Messages: 497
Localisation: Entre Lyon et Lyon...!!
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Salut a toi

Je ne pence pas que le debimetre soit super vu le prix propose cyp

Prend un pierburg c'est ce qui ce fait de mieu ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 13:46 
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Inscription: 27 Déc 2011, 17:47
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Autre Seat TDI 150
Autre de Fév 2003
il me semble que pour le débitmètre d'air ces manque de puissance en permanence ou sinon tu peut le nettoyer voici le tuto
tutos-mecanique-f143/nettoyage-du-debimetre-t3935.html


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 15:32 
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Inscription: 28 Jan 2011, 18:55
Messages: 17
Localisation: Lure
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses.

Merci pour le tuto je vais essayer de le nettoyer alors.

pis pour le liquide pas besoin de vidanger alors vu qu'il es rose ?

Je vais aller acheter le joint de pipe d'admission et je decrasserai tout sa en même temps ( merci au tuto tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html )

Se matin encore ma titine n'avais plus aucune puissance en montant les vitesse dans les tours, j'ai reussi a atteindre 120 pied au plancher :cry: et quand j'accelére j'entend un genre de " tac-tac " sous le capot et des fois elle tousse pendant quelque seconde .....

Je ne pense pas que ma vanne egr et pipe d'admission ont déjà été nettoyer ( année 2001 ).

j'avais une autre question aussi : si j'achete un cable comme sa : http://cgi.ebay.fr/KKL-409-1-USB-Diagno ... 765wt_1265 ) et que je telecharge le logiciel vag com je pourrais voir les diag ? :?:

Merci d'avance pour vos réponse.


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MessagePosté: 06 Jan 2012, 18:58 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 30 Nov 2011, 16:15
Messages: 908
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
moi aussi elle passer pas les 120 mais elel a remarcher un matin comme ça, mais je pense que ç'est le débitmètre qui deconne


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MessagePosté: 07 Jan 2012, 18:59 
Nouveau Membre
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Inscription: 28 Jan 2011, 18:55
Messages: 17
Localisation: Lure
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
bonsoir,

j'ai nettoyer le debimetre sa a l'air d'aller un peu mieux.. mais elle tousse toujours. autre question ( pour pas etre chiant ^^ ) les vidange c'est tout les 15 000 ? ou 10 000 ? sachant quel as 243 000 kills et la derniere vidange a ete faite a 233 000 kill, et j'ai pas le " service " qui s'affiche ( peu etre un beg de l'ordinateur de bord ? )

Merciii


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 09:02 
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Inscription: 27 Déc 2011, 17:47
Messages: 7
Région: 64

Autre Seat TDI 150
Autre de Fév 2003
15000 KMS


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MessagePosté: 08 Jan 2012, 11:08 
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Inscription: 28 Jan 2011, 18:55
Messages: 17
Localisation: Lure
Région: 70

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2001
Bonjour, nikel merci =).. Huile elf exellium TDI norme 505.01 sa va faire l'affaire je pense


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MessagePosté: 14 Oct 2018, 21:11 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Mar 2014, 19:20
Messages: 50
Région: 88

Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonsoir à tous. Je voudrais savoir quelque choses. Est ce que c'est bien ou pas de nettoyer son circuit de refroidissement le moteur en route ? Car en enlevant la durite inférieur du radiateur et ouvert le vase d'expansion il y a que moteur tournant que ça vidanger. J'ai entendu qu'il fallait vidanger plus de 5l de liquide . Et bien moi je suis très loin du compte. .a peine 2-3L...


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MessagePosté: 15 Oct 2018, 05:52 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
C'est normal, il reste le radiateur de chauffage et le bloc moteur.
Je pense que tu pourrais gratter 1 litre en démontant le calorstat qui ce trouve derrière l'alternateur pour vidanger le bloc.
Pour le radiateur de chauffage, peut etre en souflant dans une des deux durites qui va vers l'habitacle...


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MessagePosté: 15 Oct 2018, 20:34 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Aucune crainte que tu tourne sans quelques minutes , mais 10 et plus sa commence à craindre

Les 5 litres c'est "compliquer" à récupérer la totalité :

Le radiateur c'est simple une durite
Le calorstat simple aussi sa en déverse un peu
Dans le bloc moteur bah c'est par la pompe à eau ( mais ça fait une distribution )
Le radiateur habitacle tu peux essayer par gravité en regardant cette vidéo sur le nettoyage du circuit de liquide de refroidissement

Je viens de penser la en répondant , pour le changer complètement

- Démonter le calorstat et remonter la durite pour laisser le liquide passer
- Un récipient contenant minimum 10 litres d'eau déminéralise et un autre de liquide de refroidissement neuf
- Une pompe de relevage
- La durite du bas du radiateur démonter l'ancien liquide coule et dans la durite faire passer l'eau déminéralisé et attendre que sa coule blanc
- Puis prendre l'autre récipient de liquide de refroidissement puis attendre que sa coule rose et remonter aussi tot la durite au radiateur

Long mais efficace avec un liquide 99.99% neuf


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