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MessagePosté: 07 Avr 2011, 21:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut tout le monde,

Possédant une golf 4 tdi 130 de 07/2003 ayant 175 000 km en parfait état tjr entretenue !!

Depuis quelque temps au démarrage (moteur froid) le moteur tremble en ayant des petites secousses, une fois que la température atteint les 70° degrés plus rien !! la voiture redeviens normal plus de secousse mm si je la redémarre !! ( CELA NE ME LE FAIS PAS A CHAUD )

Ayant d abord cherché dans les forum j'ai trouvé plusieurs pistes mais aucune confirmation ou certitude.

Certains pensent que sa vient soit du : - Volant moteur
- Injecteur
- Sonde
-...

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si il a réussi a le résoudre ?

Merci de votre réponse


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 21:12 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2003
salut j'ai eu le meme probleme sur mon tdi 150 c'étais ma sonde g68 qui était hs, moi en plus il y avait le prechauffage qui durait très longtemps!!!!! fait un scan de ta voiture normalement le default ressort.

bon courage!!


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MessagePosté: 12 Avr 2011, 23:16 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Salut
Sa te fait pas un gros clac clac a froid vers a boite?? Si c'est sa c'est le volant moteur surtout a ce kilometrage c'est frequent


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 11:07 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut et merci de votre réponse,

Nan le bruit ne vient pas de la boite c'est juste le moteur qui a des secousses tte les 30 secondes et une fois que la voiture à atteint 70 degrés plus rien !! La sonde g68 consiste en quoi et ou ce trouve t-elle ?


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 12:11 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2003
la g68 est derriere le moteur tu trouveras un tuto comment la remplacer sur le forum, elle agit sur ton injection et ca doit etre pour ca que tu as des tremblements, fait un diag tu doit avoir un default!!!!


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 12:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

la sonde G68 c' est le capteur de vitesse, je crois plutot que tu veut parler de la sonde G2/G62 pour la temperature de liquide de refroidissement...


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 13:29 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2003
oui exacte la boulette!!!


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 13:56 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
J'ai déjà changé ma sonde de température du liquide de refroidissement par contre j'ai remarqué que je n'est plus de sonde de température extérieure des fois sa m'affiche -50 degrés sur mon tableau de bord pensé vous que sa peut venir de la ?


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 20:10 
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Je pense plutôt à des injecteus encrassés... :idea:


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MessagePosté: 17 Avr 2011, 22:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Je ne pense pas sinon sa le ferai mm a chaud...


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MessagePosté: 18 Avr 2011, 13:59 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2003
je ne pense pas que se soit ta sonde de temperature exterieur mais essai de la débrancher tu verras bien!!
elle est dans le parchoc avant au niveau de la grille avant gauche.


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MessagePosté: 18 Avr 2011, 20:11 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2002
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=81&t=47090&start=75

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=81&t=58324

Apparemment beaucoup de tdi ont ce problème et pour certain c'est normal


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MessagePosté: 19 Avr 2011, 20:26 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Bon aprés avoir passé la voiture au vag j'ai aussi un defaut la sonde G62 (sonde de température du liquide de refroidissement) je pense que sa doit venir de la, j'ai commander la piéce je vous tiens au courant une fois que je l'aurai mise


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Aprés changement de la sonde G62 toujour le mm probléme !!!
J'ai remarqué une chose lorsque j'embraye a ce moment la, il n'y a plus de secousse
J'ai refait un diag aprés changement de la sonde et la 0 défaut


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MessagePosté: 25 Juin 2011, 18:44 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
golfIVmotion a écrit:
Aprés changement de la sonde G62 toujour le mm probléme !!!
J'ai remarqué une chose lorsque j'embraye a ce moment la, il n'y a plus de secousse
J'ai refait un diag aprés changement de la sonde et la 0 défaut

Salut golfIVmotion,

J'ai exactement le même problème et les mêmes symptômes que toi (@froid = secousses, @ chaud = rien, embrayage à fond = rien, embrayage relâché = secousses) :x
J'avais aussi le problème de ma sonde G62, je l'ai changé et pareil : RIEN.

En fait, ce problème date depuis mon achat de ma golf en en Aout 2008. Apparemment, ce n'est pas gravissime mais il faut s'y pencher.
D'après mes nombreuses recherches, il s'agirait du volant moteur.

N'ayant pas l'argent, je vais patienter...
Mais tiens nous au courant une fois ton problème résolu, c'est important.

Merci d'avance et bon courage !

PS : N'oublie pas, penche toi plus sur cette histoire de "volant moteur".


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 11:17 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

j' ai egalement ce soucis et certains parlent aussi de la butée d' embrayage????


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MessagePosté: 26 Juin 2011, 17:16 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut Lionkid et Guedin ,

Je ne pense pas que sa viendrai du volant moteur car sa le ferai a chaud aussi normalement, pour la butée d'embrayage je ne c'est pas a voir !!!
Certain conseil de faire une mise a jour du calculateur !!


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MessagePosté: 28 Juin 2011, 22:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Quelqu'un a t-il déjà résolu se problème ?


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MessagePosté: 29 Juin 2011, 19:43 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Voici ce que j'ai pu trouver concernant ce problème, d’après ce lien une simple mise a jour du boitier d'injection résoudrai le probléme.

viewtopic.php?t=47090&start=0


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MessagePosté: 09 Juil 2011, 12:33 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut tout le monde,

Après diverse recherche j'ai enfin trouvé la solution à ce problème !!!! ;)

Donc il faut bien faire une mise à jour du boitier d'injection est cela n'a rien avoir avec le volant moteur comme peuvent le dire certain concessionnaire pour s'en mettre plein les poches !!! Car le probléme est connu chez volkswagen j'ai même un imprimé de chez eux concernant ce probléme ou il est bien indiqué qu'une mise à jour de la version du boitier existe pour résoudre ceci !!

Les symptômes sont au démarrage à froid sur une plage de 20 à 70 degrés : - secousse, vibration moteur, raté
- Durant cette phase si on embraye cela disparait
- et une fois le moteur chaud a partir de 70 degrés plus rien tout redevient normal

Pour ceux qui sont de la région parisienne je connais un programmateur qui possède ce fichier et qui fait cette mise à jour :
prix : 90 euros -25% si on vient de ma part et qu'on précise qu'on est membre de golfiv.fr cela revient à 67 euros !!!

Pour plus d'information hésité pas à me contacter !!


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 06:25 
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Localisation: Réunion, Saint Denis
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
salut, je remonte le topic car j'ai ce problème depuis un moment... Il y a t-il in moyen de faire cette mise a jour soie meme ?


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 07:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Bonjour golfIVmotion,

Merci pour ton feedback ! J'avais complètement zappé ce poste et je reviens ici car j'ai toujours le même problème un an après :lol:

C'est super que tu aies pu régler ton prloblème ! La mise à jour du calculo à 67€ est-elle toujours valable ? Je serai plus qu'intéressé...

Merci d'avance.

@+

PS : Y en a t-il d'autres qui confirme que cette solution règle définitivement le problème ?


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MessagePosté: 27 Juin 2012, 23:52 
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Heeeuuuuu Sinon les Gars vous avez pensé à la solution la plus logique ? Désolé c'est un peu osez ce que je dit mais ça me fait marrer de lire tout ça puisque c'est du grand n'importe quoi ! :hallu:

Une sonde de température c'est pour te dire si dehors tu va avoir froid ou chaud , donc aucun rapport avec les secousses... :ptdr:

C'est comme si je venais dire que ton ampoule ne marche pas parce que tu met du SP98 au lieu de SP95... AUCUN RAPPORT !! :ptdr:

Alors je m'explique parce que c'est bien beau de se moquer mais faudrait sortir la solution, quand ta température de fonctionnement moteur n'est pas a 90° en LDR du moins, parce que l'huile met 3 fois plus de temps à monté a cette température, le boitier additionnel force la combustion pour que ton rendement moteur soit le même (et oui il ont inventé ça pour les gens qui aime lui mettre dans la gueule a froid, faut pas venir se plaindre que vous cassez des turbo après! enfin bref).
Du coup le moteur a plus de mal a suivre les injecteurs qui eux ne change pas de pressions, mais tout le système mécanique lui a du mal a suivre, normal il est froid. Donc le moteur "CLAC" un peu plus (tout le monde l'a remarqué ça au moins ?!). Et au cause de ça on sent des vibrations plus grosse dans le compartiment, ou du moins plus de bruit et OUI parce que si il n'y avait pas de SUPPORTS MOTEUR en caoutchouc la voiture serait une vrai machine a essoré le linge.
Et donc a cause de ces SUPPORTS MOTEUR qui s'use avec le temps le bloc a tendance a un peu plus "taper" dans les supports du coup ça génère plus de vibrations.
Quand au coup de l'embrayage, encore logique vu que la fourchette est en tension donc elle retient le moteur et empêche qui vibre d'avantage !

Sinon pour ce qui est de la mise à jour du boitier ça ne joue en rien sur le fonctionnement moteur, sauf à froid ou le moteur fait éxactement le même bruit ---> qu'a chaud. C'est un réglages différents des injecteurs mais je vous rassure quand elle était neuves nos voitures ça ne le faisait pas et il n'y avait pas encore de mise à jour de boitier. :non:

Encore désolé pour le coup de gueule mais des fois ça va trop loin... :stop:


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 01:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Pourquoi tout de suite agresser les gens.
Pourquoi n'y aurais t-il qu'une seul solution au problème?

Tremblement moteur secousse les truc plus vague et moins facile à identifier quoi.

Bref moi je vois les choses différement car n'étant pas expert en TDi Ip je ne peux affirmer qu'une soluce soit moins bonne qu'une autre surtout au vus des symptomes.
Citation:
Une sonde de température c'est pour te dire si dehors tu va avoir froid ou chaud , donc aucun rapport avec les secousses

On parle de la sonde de température du liquide de refroidissement faut lire un peu au lieu de s'empresser de taunt :roll: bref c'est celle qui envois l'info au calculateur pour enrichir ton mélange pour que ton ralentis puisse tenir.
Si l'info est mauvaise la quantité de gazole injecter n'est pas suffisante donc ton moteur ne tourne pas rond donc vibration moteur qui tousse/secousse.

Pour le support moteur / silentbloc on est d'accord cela peut crée des vibration. Le plus simple moteur à l'arret faut voir si en secouant le moteur à la main sa bouge.

Le volant moteur lui aussi peut crée des vibration/claquement du fait qu'un Bi masse est composé de 2 masse et quand il à un jeux trop important sa cogne.

Quant au soft coding (maj boitier) c'est un défaut connus et reconnus pas Vw pour les version 2002 sur tdi 130 uniquement et corriger en 2004. D'ailleurs un topic est consacré et juste au dessus golfIVmotion en parle...
Le calculateur gère mal la phase de ralentis à froid et n'injecte pas assez de gazole.
http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/maj-boitiers-d-injections-t47090.html



Ps: J'ai pas compris ton délire avec boitier additionnel bref on est pas sur FA a savoir qui à la plus grosse mais tes explication pour la pluspart n'ont aucun sens voir sont hors sujet. As tu relus avant de poste? cyp


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MessagePosté: 28 Juin 2012, 01:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Tu a raison je l'ai joué un peu franco...mais pour vous rassurer c'est ma maniere de parler qui est bien retransmise a l'écran.! :punition:

Par contre ma blague sur la sonde de température je te gartie qu'ils parlent de l'extérieur,celle qui et dans le PC avant. :mrgreen:
Oui par contre pour cette sonde moi j'ai celle qui envoie les informations au compteur qui marche pas...il y en a plusieurs pour le coup ?!

Bien a toi l'amis ;)


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