Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2013, 12:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème suivant, par avance merci....

Golf 110 moteur ASV 330 000 kms

Secousse brutale du moteur à la mise en route à chaud comme à froid.

Fumée blanche/bleue à la mise en route sentant le gasoil juste à froid et
plus ou moins importante en fonction de la température, toujours présente
en ce moment par 10°. Ca dure 5 secondes. Redémarrage 3 minutes plus tard
moteur encore froid...plus de fumée.

J'ai eu cette auto elle avait 260 000 kms et le problème de fumée existait deja....
ça c'est amplifié au fil de kms et la secousse moteur est apparue progressivement.

Le moteur à subi des travaux entre temps, distribution, réfection haut moteur suite à un joint de culasse,
tarages injecteurs, mais sans que ca change le problème ni en mieux ni en mal.

La piste du préchauffage à été explorée...rien de ce coté, vanne EGR condamnée, turbo
dégrippé tout les 20 000 environ.

Dans les "on m'a dit que...." injecteurs qui pourraient goutter, pièce de régulation de gasoil
à froid dans la pompe (??).

Autrement, l'auto marche parfaitement, jamais un pêt de travers.

Voilà....je suis preneur de toutes infos.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2013, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Salut!
je penche pour une usure de ta segmentation,car fumee blue est synonyme de combustion duile voir meme culasse felee ou bati moteur fissure pr la fumee blanche,lideal pour toi serait un echange standard pour regler ton probleme car le cout risque detre eleve pour toi si tu veux recuperer ce moteur!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:12 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je pense pas, car cette fumée sent le gasoil et non pas
l'huile brûlée. C'est un problème que j'ai uniquement au premier démarrage et si
c'était un problême de segmentation, ca le ferait moteur chaud aussi.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 22 Queries | GZIP : Off ]