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MessagePosté: 12 Juin 2013, 23:50 
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Inscription: 12 Juin 2013, 11:13
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 1999
Bonjour après quelques recherche sur divers Forum et pas de réel réponse car trop de problème a la suite je me suis décider a expliquer mon cas ici.

Je possède une golf 4 115cv, depuis environ un mois elle s'est mise a émettre un petit sifflement on a penser qu'il s’agissait du turbo mais le bruit étant vraiment faible a plutôt finit par se dire qu'il s’agissait d'une durite qui devait avoir un petit trou d'air on s'est dit que on allait attendre que le bruit se fasse plus gros histoire d'identifier la durite.

Aujourd'hui malheur je partait faire mes courses d'un coup gros clac plus de puissance plus d’accélération, je me suis ok le turbo a lâcher, et 30sec après fumée blanche , sa fume mais sa fume beaucoup grosse fumée blanche qui rentre même dans l’habitacle, et une sale odeur.

On ramène la voiture chez mon père qui s'y connait un peu en mécanique la on check le niveau d'huile il était vide plus rien hors 3 jours avant j'avai refait le niveau et c'était ok, on remet de l'huile et on retente d'allumer le moteur accélération la fumée blanche qui revient arriver a 2500-2800 tr/min bruit clac clac clac et le moteur descend en régime tout seul et ralentit un peu bizarre monte descend monte descend on regarde le moteur et a peine devant le moteur, le moteur qui commence a s'emballer juste le temps de couper le contact et le moteur s’arrête, du coup on a préférer laisser et revoir le truc plus tard la voiture et rester chez mon père.

Il m’appelle plus tard pour me dire que tout l'huile que l'on a remis viens de s'écouler sur le sol bref complétement perdu je ne sais plus quoi faire si vous auriez une idées, en plus avec se bruit j'ai peur d'avoir endommager le moteur maintenant...

Merci d'avance a se qui répondrons.


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 10:49 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
turbo cassé ou joint de culasse

problemes-diesel-mecaniques-f81/fumee-blanche-t32571.html


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 14:53 
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Inscription: 12 Juin 2013, 11:13
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Région: 67

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 1999
Le soir quand on a mi de l'huile comme dit mon père ma appeler une heure après en me disant que toute l'huile était partie et s'est retrouver sur le sol s'est possible avec un turbo casser ?

Et le bruit de clac clac clac sa pourrait venir du turbo également ?


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 03:14 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Oui c'est tout a fait possible,car a moins que tu n'aies casse ton carter, le turbo peut te vider ton huile moteur!
Dans ce cas faut verifier dabord les durites arrivee et retour d'huile dessus,si rien ca veut dire que les parlier de ton turbo ont rendu l'ame!


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 17:47 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
J ai eu le même problème et c étais le turbo qui a lâchée je me suis rendu compte lorsque sa c est produits pour la deuxième fois . Une fois changer j ai plus eu de soucis ! .

Ton turbo a du mettre tes outils en safe mode notamment la perte de puissance ressenti avant l arrêt du turbo pour que celui ci n explose pas tous simplement xD .


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 19:10 
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Inscription: 12 Juin 2013, 11:13
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 1999
Bon week-end prochain je vais aller jetter un oeil pour le démonter histoire ce qu'il en et se qui m'inquiétte vraiment ses se gros bruit de clac clac ...

Sinon pas le choix obliger d'aller buy un new véhicule mais après les mauvaise critique du touran phase 1 je me tourne vers une passat de 2007 105 le temps de réparer la golf, cette voiture a trop de valeur sentimental a mes yeux pour m'en débarrassée ^^

Merci de vos réponse qui me rassure un peux, certain serrais peut être me dire combien faut il compter pour un turbo ?


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 11:22 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
j ai payer le mien 600euro, en neuf bien sur, de chez Garret maintenant il y a aussi l echange standart c est a dire que tu remets l ancien turbo et il t en donne un d occasion reconditionné ;) personnellement j ai opté pour du neuf... mais le prix depend aussi du hp de ta voiture .

golfo


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 13:12 
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Inscription: 12 Juin 2013, 11:13
Messages: 5
Région: 67

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 1999
Du hp ? C'est a dire ?


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 13:37 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Juil 2012, 22:18
Messages: 438
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Cv en gros ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 23:20 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Jan 2012, 22:34
Messages: 59
Région: 69

Golf IV 1.6
Basis de Aoû 1999
l huile a du sortir au niveau de la tresse sur la ligne juste apre les collecteur
ou ds les cylindre
si le moteur c emballer ya des chance qui s emballe a nouveau et que tu puisse pas le couper meme en enlevant la clef et si ta pas de chance il peu exploser dc un conseil que quelqun reste ds la voiture avec la 5 enclencher et le pied sur l embrayage pui si il s emballe qui lache tt dun coup


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