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MessagePosté: 22 Fév 2010, 19:27 
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Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
change ton thermostat sa coute 20e sur oscaro.com tu verra sa sera beaucoup mieux et ta température restera a 90° j'ai eu le coup et je les changer et tout et redevenu normal et elle chauffait beaucoup plus vite et rester toujours a 90° voila


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 17:29 
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Sport + de Mar 2001
Salut!

J'ai lu toutes le pages mais j'ai du mal à en tirer une conclusion. Mon aiguille de température varie entre 0 et 90° selon les moments, quelquefois elle ne décolle même pas du zero. Aucun problème de performance et je pense que ce défaut est apparu avec l'arrivée du froid.

Alors d'après vous, sonde ou thermostat?


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 17:52 
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En voulant changer la sonde, j'ai vidé le liquide de refroidissement ...

Il s'est vidé sur ce qui est en bas, dois je le nettoyer ou ce n'est pas tres grave car il s'evaporera?

merci


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MessagePosté: 05 Mar 2010, 19:10 
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Fatihb a écrit:
En voulant changer la sonde, j'ai vidé le liquide de refroidissement ...

Il s'est vidé sur ce qui est en bas, dois je le nettoyer ou ce n'est pas tres grave car il s'evaporera?

merci
pas grave c'est la boite sa partiras


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MessagePosté: 06 Mar 2010, 20:22 
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Golf IV TDI 90
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Par contre j'avais mis un peu d'eau dans à la place du liquide de refroidissement..

ça peut etre méchant s'il reste un peu d'eau mélangé au liquide de refroidissement?

(sachant que j'ai revidé le reste et rerempli du liquide de refroidissement)


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 16:26 
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newgolfiste a écrit:
Salut!

J'ai lu toutes le pages mais j'ai du mal à en tirer une conclusion. Mon aiguille de température varie entre 0 et 90° selon les moments, quelquefois elle ne décolle même pas du zero. Aucun problème de performance et je pense que ce défaut est apparu avec l'arrivée du froid.

Alors d'après vous, sonde ou thermostat?



UP! Bon il fait beau maintenant et l'aiguille reste très souvent à 0° :o

je vais tenter nettoyage des cosses de sonde vu que c'est ce qui me parait le moins ennuyeux à faire


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MessagePosté: 22 Mar 2010, 16:47 
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Sonde débranchée/rebranchée et l'aiguille de température décolle à tous les coups :D


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 23:04 
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salut tout le monde

J'ai lu quelques posts de ce Topic et j'avoue que j'ai pas trouver encore la réponse a mon Soucie

Normalement avec une température extérieure de 20°c la température du moteur devrai être de 90°C après 20 Min de route en ville !

Ma voiture , malgré un changement de la sonde du liquide de refroidissement arrive rarement a 90°c ( il faut que je reste 30 voir 35 min a l'arrêt pour atteindre la température ) et quand je roule un peu avec elle redescend a 50 °C... elle ne reste jamais a 90...

ça me fait peur car ça peut être une mauvaise information lue par le calculateur et la voiture peut être a 110°C alors qu'elle affiche 50 au compteur...

Je re précise que j'ai changer la sonde du liquide de refroidissement !

que dois-je vérifie ensuite ?

merci pour votre aide ;)


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 23:39 
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salut

tu as changer la sonde de temperature d eau , mais je pense qu il y aurais fallu changer le termostat
moi je dois la changer a la petite revision prevu au debut du mois


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 01:20 
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+1 pour le calorstat (thermostat).

C'est tout à fait ces symptômes. Ton moteur est sans arrêt refroidit, ce qui fait qu'il n'arrive pas à chauffer correctement.


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 06:24 
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ha d'accord :) Bon je vais contrôler le thermostat alors

Comment faire ?
Les vous avez les référence pour le remplacer ?
et bien sure ou se trouve t-il ?
j'ai lu qu'il était sur le coté gauche du radiateur / condenseur ?


merci pour vos réponse :D

je pense que sa va me résoudre pas mal de soucie j'aime pas voir mon moteur trop froid et je consomme beaucoup plus qu'avant !


EDIT : voila un liens pour le
Thermostat d'eau pour VOLKSWAGEN Golf IV 1.9 TDi 115cv

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919


es ce que c'est ça ?
elle se dilate est se rétracte en fonction de la température du LDR pour laisser plus ou moins de liquide refroidir le moteur

c 'est bien ça ?


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 14:12 
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oui c est bien sa qu il faut changer
par contre je sais pas ou il se trouve sur les 115 , pas au meme endroit que sur mon 110 en tout cas

en faite des que le LDR est chaud dans le moteur , il s ouvre et laisse passer ton LDR aller au radiateur et le ventilo ce met en route et ton liquide tourne dans son circuit grace a la pompe a eau


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 16:06 
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d'accord merci pour l'infos

y'aurai t-il des TDI 115 qui ont remplacer ce Thermostat ?

au fait c 'est la bonne référence ?

je vais voir sous ETKA ;)


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 16:09 
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fait attention qu il y ais bien le joint fourni avec car certain ne sont pas inclus avec le termostat


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 16:30 
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d'accord ! mais tu parle de la sonde toi non ? blackTdi ?

apparemment c 'est une bonne référence mais sur etka il l'appelle régulateur de température donc je pense que c 'est bien ça

par contre il se place ou ce thermostat ? j'espère qu'il faut pas déposer la courroie de distribution


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 17:17 
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non je parle du thermostat car lui aussi a un joint
il est place dans une genre de pipe en plastique

regarde ce tuto comment c est fait mais pour toi l emplacement n est pas le meme car c est pour un tdi 110 ou 90
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=40847url/
pas besoin de retirer la distribution


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 17:23 
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Tu me rassure BLACK tdi ...

Bon a la recherche de ce thermostat :D
si une personne le sait qu'il le fasse savoir :P


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 17:46 
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Je l'ai pris chez Volkswagen. Il coûte pas très cher (de mémoire 20€) et au moins je suis sur d'avoir une pièce d'origine et compatible.

A mon avis, il se trouve juste en dessous de l'alternateur, derrière une durite rigide.


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MessagePosté: 29 Mar 2010, 17:52 
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je vien de le commander chez oscaro ;) 10 € sans FDP :)

j'ai pas le temps d'aller en concession ! :(
je vais me renseigner concernant ce thermostat ^^
@+


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 01:19 
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bon pour ma part j ai changer le thermostat et tous et revenu comme avant donc le soucis et resolu et mon aiguille reste bien constamment a 90 degres quand elle est bien chaude

voila


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:54 
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bonsoir , la température du liquide de refroidissent a du mal a monter et stagne sur 70 80 degrés "elle et rarement sur les 90 a par quand je suis a l'arrêt et que je laisse tourner le moteur" es la sonde ou le thermostat ? merci


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MessagePosté: 23 Avr 2010, 22:03 
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passe lui un coup de vag com et regarde si il te marque la sonde G62 , si il marque rien c est ton thermostat

un thermostat vaut une 12e


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 11:26 
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ouai ok merci je passerais a feu vert cette apremidi, merci du conseil je vous tien au Courant pour la suite


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MessagePosté: 24 Avr 2010, 12:15 
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Autre VAG Autre
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Pour ce qui est des 12€ pour le calorstat, MDR! 35.10 €/ht donc avec 20% de reduc chez VW ça te le met à 28,08 €/ht (facture d'achat de ce matin). Ref : 050121113C + joint ref : 038121119B moteur AGU. Par contre chez Osacaro, moins cher mais 10 modéles différents sans grande précision d'adaptabilité et surtout des T° d'ouverture oscillant entre 82 et 87°........
Pour la sonde term : 22.40 €/ht avec 20% ref :05991950 + joint ref N90316802
Donc pour changer l'ensemble des pièces avec le G12 correspondant, compter avec des pièces VW une petite centaine de roros. La M.O, c'est bibi!
A+


Dernière édition par fleet78 le 24 Avr 2010, 12:48, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Avr 2010, 12:42 
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je dois changer quoi la sonde de température ou le calorstat ? le thermomètre c'est quoi ?


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