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MessagePosté: 24 Avr 2010, 12:51 
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Golfiste Curieux
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Localisation: Audi S3 225ch full stock
Région: 78

Autre VAG Autre
Pack de Juil 2002
Le calorstat, camarade! J'ai les mêmes symptômes..... Donc calorstat + joint+ 2 bouteilles de G12
A+


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 19:37 
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merci merci le problème et résolu @+


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 21:46 
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Golfiste Timide
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Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
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Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
J'ai un problème différent, ma golf TDI 100ch met au moins 20min ou 25min pour chauffer en ville en roulant pépère. Je trouve que c'est assez long même pour un moteur diesel de cette cylindré.

De plus mon ralentit est parfois instable.

J'ai chercher réponse à mon problème sur le forum mais rien trouvé à part quelqu'un possédant un tdi 115ch qui avait des raté de ralentit et qui avait changé sa sonde de température mais sans détail.

J'ai commandé un cable OBD II, j'attend qu'il arrive et me lance dans VAG-COM, je verrais bien si j'ai un défaut au niveau de la sonde mais c'est peut-être elle qui foire.


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 18:32 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 23 Sep 2008, 14:13
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Localisation: valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Salut a tous
je vai essayer de changer mon calorstat sur ma TDI 115, je croi qu'il se trouve a cote du filtre a huile vers le bas donc ma question est quand je vai enlever le tuyau je sais pas si ça s'appelle comme sa
es-ce que tout le liquide va couler ou impeu genre 1 litre ou ça va me gicler dessus :lol: , je flippe .


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 23:12 
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Golfiste Timide
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Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
Messages: 83
Localisation: Evry
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Cable obd arrivée et diag de la voiture effectué.

Résultat: Sonde de température Moteur (G62) c'est bien celle du côté gauche conducteur que je pensais être la cause.

Je vais surement la commander avec le joint. Faut-il faire une purge du circuit si on la change juste rapidement sans vidanger tout le circuit et en faisant l'appoint ensuite?

Sinon si tout le liquide se barre, ou sont situé les vis de purge et qu'elle est la méthode?

Merci.


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 12:07 
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Inscription: 23 Mai 2010, 21:29
Messages: 27
Localisation: Paris 18
...


Dernière édition par eresis le 05 Juin 2012, 11:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Mai 2010, 12:48 
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Golfiste Timide
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Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
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Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
Merci!

Sonde changée il y a deux jours, nikel, plus de défaut, liquide récupéré et remis dans le vase :)


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:26 
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Inscription: 09 Juin 2010, 18:13
Messages: 2
Localisation: oise
Hello les gars, hello Dam

Je désespère je surf sur les forums en vain....
J'ai ma golf 4 un tdi 115 qui fait des siennes ... Mais ce sujet se rapproche de mes symptômes!

Ma voiture a un ralentit instable à froid (mais pas systématiquement),
souvent dans les 1100 trs puis reviens à son régime normal,
parfois mais plus rare, quand je la démarre cela fait comme si qu'en tournant le contact, j'avais le pied sur l'accélérateur, elle monte à 2000 trs quelques secondes et redescend....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairé? apparemment au diag il est ressorti:
"Transmetteur de température de liquide de refroidissement G62.Coupure/court-circuit au pôle positif."

Est-ce que le problème viendrait de là?


Merci d'avance.


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 21:58 
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Golfiste Timide
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Inscription: 02 Nov 2009, 02:19
Messages: 83
Localisation: Evry
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2001
C'est exactement les même symptomes que moi et le même défaut au VAG-Com, c'est bien ta sonde le problème, moi depuis que je l'ai changé je n'ai plus rien eu depuis deux semaines! Donc change là tu verra ce que ça donne :) !


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MessagePosté: 31 Jan 2011, 23:30 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 20 Nov 2010, 13:43
Messages: 186
Localisation: Dans mon petit monde
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
onjour,

je souhaiterais confirmer un doute que j'ai sur une pièce qui est HS dans ma golf 4 1.6L 16V de 2002.

Mon problème au fait et au niveau de la température du moteur. quand je démarre la voiture le matin (elle dort dehors) l'aiguille met 20 minutes à atteindre les 90°, dès que je commence à rouler elle descend juste au dessus de 0°, si je m'arrête quelques minutes elle repart et se stabilise à 90°. je n'ai pas de problèmes de chauffages.

Mais soupçons se tournent sur le carlostat (thermostat d'eau) qui reste bloqué en position ouvert.

Qu'en pensez vous? Y'a t'il d'autres pièces qui peuvent provoquer cela?

PS: le diag VAG com ne sort aucun default.

Merci


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MessagePosté: 12 Fév 2011, 21:09 
Golfiste Timide
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Inscription: 20 Juil 2009, 03:58
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Localisation: Fès
Région: Maroc

Golf IV TDI 110
GTI de Fév 1998
Bonjour,
Je viens d'avoir ce problème juste après un entretien ( distrib + vidange moteur et boite + 3 filtre ... ) et vu qu'il ont démonté le réservoir d'eau de refroidissement, je l'ai leur dit de le nettoyer, c'est tout. juste après j'ai remarqué l'aiguille qui déscend des 90° en roulant. je l'ai passé à la valise, j'ai eu le fameux message : transmetteur temperature liquide de refr ... Déja ce défaut apparaît à chaque diagno depuis l'achat ça fait plus que 5ans, je l'ai changé, mais ceci n'a résolu le problème que partiellent, vu que l'aiguille descend mais juste à 80 avant c'etait jusqyu'à 70-65. a noter surtout qu'on ouvrant le réservoir du liquide de refroidissent j'ai comme une purge et le niveau du liquide qui monte de près de 4 cm, chose que j'avait pas avant cet entretien.


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MessagePosté: 13 Fév 2011, 14:17 
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Perfusé au Forum
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Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
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Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
Fouadodido a écrit:
[...]

Le thermostat doit couté dans les 30 a 40€, l'operation prend pas beaucoup de temps, 2 vis a virer et c'est bon :lol:
il te faudra remettre tout le liquide de refroidissement dans le circuit soit 6 à 7 litre


"2 vis a virer" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :arf: alors la nimporte quoi :!: pour les atteindre ya des choses a enlever :evil: :evil:


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 14:12 
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Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Bonjour, moi j'ai un petit problème, mon aiguille ne monte pas du tout, même apres 100Km , l'aiguille ne bouge pas, vous pensez que cela pourrai etre quoi?


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 16:08 
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Golfiste Curieux
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Messages: 186
Localisation: Dans mon petit monde
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2002
Sonde de température du LDR HS.


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MessagePosté: 21 Aoû 2011, 16:15 
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Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ouaip :)

Au cas où VAGCOM te le confirmera.


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 21:39 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Bonjour les amis,

Sur ma golf 4 TDI130, le matin à froid, j'ai un message " STOP vérifiez niveau liquide refroidissement "

Si je coupe le contact, et que je rallume aussitôt, il ne reviens pas. Et dans la journée, même après 3 ou 4 heures sans utiliser la voiture, il ne revient pas.

Bien sur, le niveau de LDR est bon.

Est-ce une sonde à changer? Si oui, laquelle? Sur le bocal de LDR?

Merci


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 09:54 
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Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

c' est le bocal complet qu 'il faut remplacer, les electrodes ne se detaillent pas...


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 20:02 
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Inscription: 26 Mai 2010, 22:29
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Localisation: Caen
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Guedin a écrit:
Salut,

c' est le bocal complet qu 'il faut remplacer, les electrodes ne se detaillent pas...


Ok guedin, merci.

Mais tu penses que ça vient bien de la sonde du bocal?


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 21:43 
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Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
oui c' est un probleme connu, il y un sujet qui en parle mais je ne saurais te dire ou...

;)


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MessagePosté: 05 Jan 2012, 17:20 
Golfiste Timide
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Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
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Localisation: VERDUN
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Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Bonjour
Il est ou du coup le calorstat sur un TDI 90 type AGR?
Merci


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MessagePosté: 15 Fév 2012, 15:31 
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Inscription: 26 Mai 2010, 22:29
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Localisation: Caen
Région: 14

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Je ne comprends pas.... Les deux électrodes du bocal sont intactes. Elles plongent bien dans le ldr. Elles sont directemment liées à la prise extérieur du bocal. Comment peuvent elles être défaillantes? Je veux bien changer le bocal, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit bien lui la cause de mon pb.... Des avis ?


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MessagePosté: 17 Fév 2012, 11:11 
Golfiste Timide
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Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Bonjour à tous
Moi je voulais juste savoir si quand votre moteur est chaud 90° la durite qui sort du bas du radiateur jusque le calorstat est froide.
Car j'ai changé le calorstat et j'ai constaté que malgrés quelle est bien à 90° la durite du bas est froide.
merci


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MessagePosté: 21 Fév 2012, 18:41 
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Inscription: 08 Jan 2012, 11:03
Messages: 2
Région: 94

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2003
Bonsoir tout le monde,

J'aurai besoin de vos conseils. Depuis que j'ai fais changer le thermostat (chez VW en décembre) le matin au démarrage le voyant de température clignote et bip, controle du niveau, mais cest nickel. Il faut que j'attende que la voiture chauffe un peu, je redémarre et c'est bon. Je ne m'inquiétais pas.

Mais depuis mon voyage retour du ski (il faisait -20 en station), elle demande du LDR. Elle a bipé sur l'autoroute, je m'arrête et la en dessous du minimum. J'etais avec un pote qui me suivait et il recevait du "gras" sur son pare brise et l'arrière de ma voiture était gras. J'ai du en remettre une seconde fois 100km après.

J'ai été dans 2 garages, ils ont testé en la mettant en pression avec un appareil, mais aucune fuite. Les 2 me disent qu'elle n'a pas les signes d'un joint de culasse (ce qui n'est pas leur intérêt de me dire ça) mais ne savent pas ce que ça pourrait être. Aucune odeur, aucune fumee au demarrage, pas de mayo. En tout en 500 km j'ai du remettre un demi bidon. En ce moment je ne fais que des trajets de 40km et aucun souci.

Vous avez des avis ou des conseils ?


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 14:54 
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Inscription: 31 Déc 2010, 00:53
Messages: 16
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
Voila, sur ma golf iv 1.6 SR (8 soupapes) de 1998, depuis un certain temps j'ai le calorstat a priori toujours en position ouverte.
(c'est une golf modèle confort avec climatronic mais y a plus le compresseur de clim. : il a été retiré par le précédent proprio)

J'ai acheté le nouveau calorstat, préparé du mélange de liquide de refroidissement G12 (environ 7.5L).
Je vais en profiter pour vidanger complètement le LDR du circuit.

J'ai lu ici même, et à d'autres endroits des tutos (RTA, Elsawin, ...), des tas d'informations constructives, mais parfois contradictoires.

Pourriez vous me préciser exactement dans quel ordre procéder, mon idée est la suivante, merci de me rectifier, ou enrichir de précisions.

ETAPE 1
=======
=> (1.1) : Moteur froid
=> (1.2) : Ouvrir bouchon du vase expansion du LDR
=> (1.3) : Enlever le cache moteur du dessous
=> (1.4) : Localiser et brancher un petit tuyau en bas à droite du radiateur où y aurait une vis de purge pour effectuer la purge du circuit à ce niveau là
=> (1.5) : débrancher la durite d'eau qui doit également arriver vers le filtre à huile
=> (1.6) : laisser ainsi s'écouler le LDR
=> (1.7) : Démonter le calorstat que j'ai bien localisé (2 vis clef allen)

ETAPE 2
=======
=> (2.1) : Remettre avec nouveau joint dans le bon sens le nouveau calorstat.
=> (2.2) : Remettre la durite d'eau du filtre à huile
=> (2.3) : Refermer la vis de purge du bas du radiateur
=> (2.4) : Remettre du liquide de LDR jusqu'au niveau MAX dans le vase d'expansion
=> (2.5) : Refermer le vase d'expansion

ETAPE 3
=======
=> (3.1) : Faire tourner le moteur, en accélérant à 1500 tr pour le faire un peu chauffer pour faire s'ouvrir le calorsta
=> (3.2) : Attendre pour voir le calorstat ouvert que le ventilateur se mette en route
=> (3.3) : J'attends 2-3 minutes et je coupe le moteur

=> (3.4) : je laisse refroidir le moteur au moins 1 heure avec d'ouvrir le bouchon du vase d'expansion
=> (3.5) : je remets l'appoint jusqu'au MAX du LDR

=> Puis je surveille pendant quelques jours pour refaire des appoints si y a besoin.


Mes interrogations :
====================
- est-ce la bonne procédure
- une fois le nouveau calostat remis, faut il que je refasse une purge, ou un truc du genre pour vider l'air.

Merci par avance de votre coup de main.


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 16:38 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2006, 13:11
Messages: 165
Localisation: Dans le Val d'Oise
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
soucis aussi pour ma part.
Le matin quand la voiture est froide (parfois elle ne tourne pas pendant 2jours) j'aide la pression encore dans le circuit.
Je remets au moins 2 à 3 fois par semaine du Ldr (l'équivalent d'un verre)
Je n'ai pas de fuite dans les durites et je suppose que le Ldr s'écoule par le trop plein du bocal.
Mon aiguille de température faisait le yoyo mais j'ai changé la semaine dernière la sonde et ça fonctionne impeccable par contre pour ce qui est de la perte e Ldr c'est toujours pareil ainsi que la pression dans le circuit.

Merci d'avance de vos lumières


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