Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 25 Mai 2013, 15:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je rajouterais aux conseils de Mahonde ce que je t'avais dis de faire dans un
message plus haut, c'est à faire moteur au ralenti..............

...........tu débranches et rebranches la petite durite sur la N75 qui descend à la soupape

de dépression. Tu le fais plusieurs fois en regardant si ta tige monte et descend

sur environ 3 cm.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 25 Mai 2013, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2012, 19:25
Messages: 16
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Merci, j'essaierai vos conseils mais cette après midi j'ai essayé d’allonger la tige de la GV (vu sur vag-technique.fr) et comme m'en avait parlé mahonde.

résultat après test:

Image

il y a du mieux, plus de safe mode et la pression est régulé après avoir quand même monté à 2500 mbar.

Je vais faire vos essais et si je ne voit rien d'anormale, je vais encore la dévisser de quelques tours.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 26 Mai 2013, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2012, 20:04
Messages: 197
Localisation: Deriere le volant
Région: Afrique

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Content pour toi que ça avance,fait juste tes réglages de façon posée!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 26 Mai 2013, 07:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bon apparemment ça serait un déréglage suite au démontage......à suivre..........


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 26 Mai 2013, 13:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2012, 19:25
Messages: 16
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Non, il n'y a pas eu de déréglage après démontage, je n'ai pas touché à la tige.

Mais apparemment le turbo soufflerait mieux qu'avant donc il faut refaire le réglage de la GV.


Dernière édition par alexandre229 le 26 Mai 2013, 18:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 26 Mai 2013, 17:59 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Mouai.....ton turbo retrouve sa forme d'origine, je vois pas pourquoi il
faudrait le re-régler.

De toute facon, maintenant que tu as touché les réglages d'origine.......


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 26 Mai 2013, 19:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2012, 19:25
Messages: 16
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
... moi non plus je ne voit pas pourquoi il faut toucher aux réglages, mais c'est comme ça ... Je ne suis pas un novice en mécanique, ça fait 15 ans que je fait TOUTES la mécanique sur mes voitures, de la vidange au changement de moteur en passant par le joint de culasse et la distribution ... Je suis sur d'avoir remonté le turbo comme il faut, je prend suffisamment de précaution (photos, repère, etc...) pour savoir que je ne me suis pas trompé.

Cette fois ci je sèche car je ne comprend pas comment fonctionne cette foutu N75 et que je n'ai donc pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qu'il ce passe.
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net qui m'explique de façon théorique et pratique le fonctionnement de celle ci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 27 Mai 2013, 07:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ben écoute j'ai trouvé ça si ça peut t'aider........

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEQQrQMwDA

Et ça................
Image

Pour simplifier, t'a une durite qui amène la dépression de la pompe à vide, une durite qui va à l'air
libre pour la pression atmosphérique et une autre qui commande la soupape du turbo.
La fiche électrique envoie les informations pour réguler tout ça et faire l'équilibre dans la n75 pour
que la dépression soit plus ou moins forte et que la soupape soit aspirée plus ou moins fort.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 27 Mai 2013, 19:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2012, 19:25
Messages: 16
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Alors là, tu es plus doué que moi en recherche, merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 27 Mai 2013, 20:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mai 2012, 19:25
Messages: 16
Région: 76

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
J'ai fait quelques essais:

- Moteur au ralenti, branché/débranché la durite de dépression, la tige ce déplace bien de haut en bas, je ne sait pas si c'est de trois centimètres mais au moins deux.

- Appuyer sur la tige moteur arrêté puis boucher la durite de dépression, quand j'attend quelque secondes, je débouche la tige remonte, mais si j'attend 1 minute, la tige ne remonte pas, en gros elle est déjà remonté petit a petit.

Conclusion ma durite et/ou la soupape n'est pas bien étanche, je vais changer la durite et la soupape. Je vous tiens au courant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Surpression du turbo
MessagePosté: 28 Mai 2013, 07:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Faut bien comprendre le fonctionnement et les positions de la G.V, quand j'avais
mes problèmes de turbo je me suis un peu penché dessus......

Moteur arrêté......tige en haut, ailettes ouvertes au maxi (correspond au mode safe aussi) pas de dépression.
Démarrage moteur......dépression maxi, tige en bas, ailettes fermées au maxi.

Contrôle bien tout ton circuit de dépression aussi, car tu peux avoir une perte ailleurs qu'entre
la n75 et la soupape.
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AHref [Bot], Google [Bot] et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.200s | 20 Queries | GZIP : Off ]