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MessagePosté: 17 Aoû 2019, 12:36 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,

Cela fait 2 mois que je galère à trouver l'origine de mon problème de démarrage et de coupure en roulant de mon TDI 100 AXR (voir garage Noirix), et malgré les changements de pièces le problème persiste, j'aimerais donc votre avis:

Depuis plusieurs mois elle refuse périodiquement de démarrer (démarreur tourne mais ne lance pas le moteur), et depuis 2 mois en plus, la voiture se coupe progressivement sur certaines décélération, typiquement lorsque je commence à ralentir à l’arrivée sur les rond points ou les ralentisseurs.
Parfois j’arrive à la relancer en débrayant et passant la seconde puis re-embrayant, mais elle repart rarement, et lorsqu’elle le fait elle broute et recale quelques centaines de mètres plus loin.
Lorsqu'elle cale ainsi, il est très difficile de la redémarrer (j'ai vidé la baterie à deux reprises en essayant).
Comme c'est un problème récurrent et aux causes multiples, j'ai pris pas mal de temps pour éplucher toutes les causes possibles:

Observations générales:
- Les seuls codes erreur que j'ai au VCDS sont relatif au relais de ventilation, capteur de niveau d'huile et contacteur de porte conducteur.
- Lorsque la voiture s'éteint en roulant c'est progressif, et j'ai toujours la direction assistée, les freins et le tableau de bord fonctionnel jusqu'à l'arrêt total du moteur
- Une fois, alors qu'elle ne démarrait pas, en vérifiant les durites, je me suis rendu compte que sur celle qui va du filtre à gasoil à la pompe tandem (avant) était sous pression à tel point que le bout en caoutchou s'était percé et pulvérisait du gasoil, lorsque je l'ai enlevé (5 min après le dernier essai de démarrage) ca m'a arrosé tout le compartiment moteur de gasoil
- Lorsqu'elle ne démarre pas, le voyant de préchauffage s'affiche bien, et le tableau de bord fonctionne parfaitement
- Alternateur fonctionne a priori car j'ai entre 13,96V et 14,06V au VCDS lorsqu’elle tourne
- Après avoir essayé de démarrer sans succès, lorsque je laisse le contact, j'ai un bip persistant au niveau du calculateur ou de la valve d’étouffement.

Ce qui a déjà été vérifier / changé:
Faisceau d’injecteurs neuf (OEM)
Durite de gasoil qui avait une fuite changée
Filtre à gasoil neuf --> elle a redémarré presque du premier coup après cela, mais c'est réapparu le lendemain.
Batterie rechargée (plusieurs fois)
Relais 109 voyant de préchauffage s’allume même lorsqu’elle ne démarre pas
Circuit d’EGR supprimé, et volet d’étouffement (séparé sur ce modèle) propre et bien en position ouvert lorsqu’elle ne démarre pas (pas pu regarder pendant la tentative de démarrage)
Contacteur de Neiman --> Tableau de bord fonctionnel même lorsqu’elle s’éteint
Arbre à Cames n’est pas marqué (mais pas démonté le culbuteur)

Autres causes possibles:
Poussoir hydrauliques ?
Courroie de distribution (pas craquelée et je n’ai pas vu de dents manquantes, mais pas fait d’inspection plus détaillée)
Pompe à gasoil s’amorce (on l’entend bien, mais je n’ai pas vérifié le débit, mais a priori elle s'éteindrait plutôt en charge que en décélérant)
Pompe tandem ? (Episode de la durite sous pression)
Capteur PMH (G40)?
Capteur de régime moteur (G28) ?
Calculateur ?

Mes prochaines étapes vont probablement être dans l'ordre (de prix ;) ): relais 109 malgré tout, capteur PMH et pompe de gavage.

Qu'en pensez vous?


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